Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Et bien ! ça a l'air de bouger pour les "début novembre". Il y a des décisions prises qui sont tombées !

Bon week-end à tous et croisons les doigts, c'est bientôt notre tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai tendance à penser que sans cette histoire de certificat de police, j'aurais eu decision prise mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIC nous a demandé de fournir le certificat de police de ma femme le 16 septembre, on l'a envoyé le jour même puisqu'on l'a déjà eu mais on attendait juste que cic noue le demande.

Et depuis, rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/11/2015 21:10:30, Waitqc a dit :

CIC nous a demandé de fournir le certificat de police de ma femme le 16 septembre, on l'a envoyé le jour même puisqu'on l'a déjà eu mais on attendait juste que cic noue le demande.

Et depuis, rien

Merde moi qui pensait qu'après envoi du certificat ça prendrait 15jours avant que ça soit bouclé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Quelles sont les étapes à suivre pour renouveler un permis de travail ouvert vu que j'ai eu mon CSQ cet été, j'ai déposé mon dossier de résidence permanent fin août et je n'ai toujours pas reçu d'AR.? (parce-que sur le site de CIC ce n'est pas très claire), aussi est-ce que mon épouse peut avoir un permis de travail ouvert aussi vu qu'elle a un permis d'études actuellement?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma femme va étudier a Montréal et moi je vais l'accompagner, nous avons un enfant. Est ce possible de trouver du boulot avec un visa touriste. Apres combien de temps nous pourrons faire la demande de CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Joubert13 a dit :

Bonjour,

 

Ma femme va étudier a Montréal et moi je vais l'accompagner, nous avons un enfant. Est ce possible de trouver du boulot avec un visa touriste. Apres combien de temps nous pourrons faire la demande de CAQ.

Salut,

 

Non tu ne peux pas travailler avec un visa touriste et même en théorie c'est illégal de chercher du travail en ayant que ce visa.

 

Pourquoi vous ne demandez pas un PTO pour toi vu qu'elle a un PE?

 

Alors tu pourrais l'accompagner, chercher du travail, travailler, préparer des griots et bananes pesés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, shadowdancer16 a dit :

Bonjour,

 

Quelles sont les étapes à suivre pour renouveler un permis de travail ouvert vu que j'ai eu mon CSQ cet été, j'ai déposé mon dossier de résidence permanent fin août et je n'ai toujours pas reçu d'AR.? (parce-que sur le site de CIC ce n'est pas très claire), aussi est-ce que mon épouse peut avoir un permis de travail ouvert aussi vu qu'elle a un permis d'études actuellement?

 

Merci pour vos réponses.

 

Il te faut une preuve d emploi pour obtenir un permis de travail fermé. et ton employeur devra débourser $230 (frais de conformité) tu devras joindre une copie du reçu de paiement a tes preuves d'emplois (contrat ou lettre d'embauche)+Photo+formulaire de demande de permis de travail.

 

Soit tu envoies le tout a CIC (en ligne ou par la poste)et attend environ 105 jours, ou alors tu vas simplement a la frontière (St Bernard de Lacolle - Aut 15 N) faire le tour du poteau en 30 minutes tu rentres avec ton permis de travail dont la validité sera identique a  la durée de ton contrat de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CIC vient de nous envoyer un courriel d’envoyer le certificat de police alors qu'on l' a envoyé par courrier recommandé le jour même ou ils l'ont demandé. Il l'ont probablement perdu! 

On ne sait pas quoi faire, d'autant plus que le Japon a mis 2 mois pour sortir c certificat l'année passée et là ils nous demandent d'envoyer avant le 25 décembre.

 

Est ce que quelqu’un a le numéro de Ottawa? j'ai regardé le site me je l'ai plus trouvé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Waitqc a dit :

Le CIC vient de nous envoyer un courriel d’envoyer le certificat de police alors qu'on l' a envoyé par courrier recommandé le jour même ou ils l'ont demandé. Il l'ont probablement perdu! 

On ne sait pas quoi faire, d'autant plus que le Japon a mis 2 mois pour sortir c certificat l'année passée et là ils nous demandent d'envoyer avant le 25 décembre.

 

Est ce que quelqu’un a le numéro de Ottawa? j'ai regardé le site me je l'ai plus trouvé.

 

Merci

1-888-242-2100 Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Offmax. 

 

La suite c'est qu'on nous dit d'envoyer une lettre explicative au CIC qu'on a déjà envoyé le certificat de police et s'il faudrait envoyer un nouveau.

Je ne sais pas comment ils travaillent la bas mais je trouve qu'ils sont mal organisés. Le certificat a été adressé à un agent en particulier (initial avec numéro) et on ne comprend pas comment le certificat pourrait se perdre mais bon...

 

je pense que pour nous le délai de 15 mois va surement être dépassé à cause de ça.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Waitqc a dit :

Merci Offmax. 

 

La suite c'est qu'on nous dit d'envoyer une lettre explicative au CIC qu'on a déjà envoyé le certificat de police et s'il faudrait envoyer un nouveau.

Je ne sais pas comment ils travaillent la bas mais je trouve qu'ils sont mal organisés. Le certificat a été adressé à un agent en particulier (initial avec numéro) et on ne comprend pas comment le certificat pourrait se perdre mais bon...

 

je pense que pour nous le délai de 15 mois va surement être dépassé à cause de ça.

 

 

 

 

Ils sont vraiment mal organisés...

Du coup je vais faire un scan de mon certificat quand je vais le recevoir, comme ça je leur envoie par email et par la poste en courier suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Hier j'ai dépassé les 3 mois depuis qu'ils ont réceptionné mon dossier fédéral à Sydney et toujours pas d'AR.:unknw::sad:

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, shadowdancer16 a dit :

Bonjour,

 

Hier j'ai dépassé les 3 mois depuis qu'ils ont réceptionné mon dossier fédéral à Sydney et toujours pas d'AR.:unknw::sad:

 

Bon courage à tous.

C'est normal même cas avec plus de 3 mois et pas AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, optimum a dit :

C'est normal même cas avec plus de 3 mois et pas AR

Apparemment d'après ce que j'ai remarqué, ça prend un peu plus de 4 mois pour recevoir l'AR et autour d'un an pour boucler le processus fédéral.

Déjà que j'ai patienté presque 5ans pour avoir mon CSQ, en plus il faudrait rajouter 1an pour la RP, je décourage je suis à bout.:fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offmax: j'ai envoyé un courriel et ils m'ont dit d'envoyer la version scannée (si je l'ai), alors que l'enveloppe a été scellée , on n'a pas ouvert et on n'a pas donc de version scannée. Ils n'ont pas l'air de vouloir rechercher le document. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement