Aller au contenu

Combien de entre nous ont opté pour un agent d'aide à l'immigr


MCS

Messages recommandés

  • Habitués

@DreamTheater ,

alors toujours pas de nouvelles ? ni ouverture ni retour de dossier ?

Nop :/ Toujours rien.... Mais à la vue des dates de dossiers prélevés en juin, je ne m'attend à rien avant le 20 septembre à peu près ^^ à partir de là, je n'ai jamais autant souhaité voir mon compte débité d'environ 1000€ :Crylol: !!!!

Je ne manquerai pas de donner signe de vie dès que j'ai un mouvement :smile:

de mon coté ça fera un mois jour par jour demain , depuis la date de reception de mon dossier , si je suis hors quota je me demande pourquoi ils mettent du temps a me le renvoyer !!

alors on croise les doigts pour vous , tenez nous au courant et bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est comme les rapports d'impôt, eux aussi peuvent être fait par le simple contribuable.

Mais je préfère payer mon comptable qui est un pro de la chose, et qui a le don de me trouver des déductions que je n'aurais pas eu moi même !

et je ne pense pas qu'on passe pour des idiots parce qu'on fait faire notre dossier par quelqu'un d'autre ?! franchement !

entk nous s'ils ont eu cette pensée, ça ne nous a pas empêcher d'avoir la RP de mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aime les gens positif! @Maskoutaine

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est comme les rapports d'impôt, eux aussi peuvent être fait par le simple contribuable.

Mais je préfère payer mon comptable qui est un pro de la chose, et qui a le don de me trouver des déductions que je n'aurais pas eu moi même !

et je ne pense pas qu'on passe pour des idiots parce qu'on fait faire notre dossier par quelqu'un d'autre ?! franchement !

entk nous s'ils ont eu cette pensée, ça ne nous a pas empêcher d'avoir la RP de mon mari.

Je me site maskoutaine :

Pour ma part, dès le début de mes démarches, je n'ai jamais hésité à appeler le MICC pour quelques précisions et autres aides sur les documents avant même de prendre connaissance du forum ^^ Et je me souviens très bien que la personne que j'ai eu au bout du fil m'avait gentillement fait comprendre que si on soustrayait à une aide pour monter son dossier (n'étant pas très compliqué), ça pouvait aussi sous-entendre qu'on n'est pas capable de se débrouiller tout seul et peut-être quelques points perdu si le dossier est "limite"... Disons que c'est même plutôt négatif comme "aide" !

Pas de drame lol et chacun voit midi à sa porte comme on dit ^^ Ce qui compte c'est que ta manière d'opéré vous ai correspondu :)

@DreamTheater ,

alors toujours pas de nouvelles ? ni ouverture ni retour de dossier ?

Nop :/ Toujours rien.... Mais à la vue des dates de dossiers prélevés en juin, je ne m'attend à rien avant le 20 septembre à peu près ^^ à partir de là, je n'ai jamais autant souhaité voir mon compte débité d'environ 1000€ :Crylol: !!!!

Je ne manquerai pas de donner signe de vie dès que j'ai un mouvement :smile:

de mon coté ça fera un mois jour par jour demain , depuis la date de reception de mon dossier , si je suis hors quota je me demande pourquoi ils mettent du temps a me le renvoyer !!

alors on croise les doigts pour vous , tenez nous au courant et bonne chance .

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est comme les rapports d'impôt, eux aussi peuvent être fait par le simple contribuable.

Mais je préfère payer mon comptable qui est un pro de la chose, et qui a le don de me trouver des déductions que je n'aurais pas eu moi même !

et je ne pense pas qu'on passe pour des idiots parce qu'on fait faire notre dossier par quelqu'un d'autre ?! franchement !

entk nous s'ils ont eu cette pensée, ça ne nous a pas empêcher d'avoir la RP de mon mari.

Je pense que les rapports d'impôts sont relativement moins faciles que le dossier d’immigration: Pour avoir droit à des dispositions apparues dans l’année il faut être fiscaliste et suivre les lois au cours de l’année : ce n’est ni le cas du CSQ ni RP => si on prend la trousse ou dossier a une certaine date et que l’on le complète lorsque la trousse est valide, il n’y a aucune surprise. Le fiscaliste va aussi essayer de trouver des ‘niches’ pour des economies additionnelles => de tels passe-droits n’existent pas pour le CSQ/RP (l'histoire de la demande parrainage par l'exterieur faite de l'interieur est accessible de maniere transparente depuis longtemps au CIC). Un comptable coute autour d’une centaine de $ alors que le fameux agent pour l immigration au minimum 10x plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement