Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le formulaire de répondant IMM 1344, la question 7b: IUC/ID. Est ce que je fournis le numéro IUC qui est marqué sur la feuille de confirmation de résidence permanente? ( sachant que c'est delivré en 2011), ou le numéro de ma carte de résidence permanente (mais je ne pense pas c'est nommé IUC).

Merci

Hussein

• Habitués
Posté(e)

Oui tu inscris le no IUC qui t'as été attribué lorsque tu es devenu résident permanent.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'aimerai savoir s'ils y a des gens qui rencontrent des difficultés pour valider l'IMM 1344 la dernière version de août 2014. ??

En fait on avait remplie l'ancienne version et l'avons envoyé avec le reste les autres formulaires et documents le 28 juillet 2014, ils nous ont retourné le dossier la semaine passé disant qu'il faut telecharger et remplir la version la plus récente (Août 2014).

C'est ce qu'il a fait mon époux mais au moment de le valider un message d'erreur s'affiche et impossible de le valider.

D'autres personnes ont-ils le même problème?

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance :)

Posté(e)

C'est marque dans le guide. Les demandeurs qui ont l'intention de resider au Quebec n'ont pas signer le formulaire IMM1344. Donc pas besoin le valider. Ce que m'a dit l'employé au CIC. Mais c'est que tu peux faire c'est de remplir ka version anglaise du formulaire et le valider et l'attacher avec la version francaise

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Je ne vois nulle part dans le guide ce que vous affirmez, et je viens de vérifier.

Au contraire, a propos de IMM1344 dans le guide il est dit de le valider une fois remplie, ainsi des codes barres apparaîtront...

Et comment il faut faire pour avoir la version anglaise svp?

• Habitués
Posté(e)

Petite précision : le demandeur est le parrainé/requérant principal.

LE PARRAIN(/répondant) doit remplir ET SIGNER le formulaire IMM 1344 au risque de voir le dossier suspendu/refusé.

EN CLAIR :

- si vous êtes le parrain, vous complétez et signez les formulaires qui vous concernent (IMM1344 et suivants) avec quelques exceptions mentionnées expressément.

- si vous êtes le parrainé, vous n'avez rien à signer en ce qui concerne le formulaire IMM1344 (les formulaires qui vous concernent sont les formulaires IMM0008 et suivants).

donc... LISEZ BIEN ce qui est écrit.

Posté(e)

Bonjour Angel-fr, merci BEAUCOUP pour ces précisions.

Quand j'ai regardé dans le guide hier, il etait tard et j'etais fatigué mais j'ai bien vu qu'il yavait une incoherence entre ce qu'on me disait la et ce qui est ecrit dans le forum.

Et j'avais bien lu dans le forum que le repondant DOIT signer le formulaire.

En fait moi je suis la personne parrainnée, et j'ai bien remplie la partie 2 et 3 validé signé et envoyé a mon epoux.

Lui c'est le repondant, c'est donc lui qui doit remplir le formulaire IMM1344, mais comme je l'ai expliqué plus haut, IMM1344 version aout 2014 mon epoux n'arrive pas a le valider. Ya un probleme avec ce formulaire.

J'ai essayé de le valider de mon coté (pour lui) et pareil, ca ne marche pas !!! Il y a un message d'erreur qui s'affiche a chaque fois qu'on essaie de valider.

On ne sait donc pas quoi faire!

Avez-vous des idées svp de ce qu'on pourrait faire pour qu'il puisse valider ce formulaire.

Posté(e)

Ps; je voulais dire dans le guide, J'ai bien lu DANS LE GUIDE que le repondant doit signer le formulaire