Aller au contenu

partir avec un chat au QC


Leonard

Messages recommandés

  • Habitués

Bien le bonjour !!!!

Je souhaite savoir quelles sont les démarches à effectuer en France, pour pouvoir emmener notre chat au Québec.

Vaccins à jour? carnet de santé à jour? mais quels autres documents.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour !!!!

Je souhaite savoir quelles sont les démarches à effectuer en France, pour pouvoir emmener notre chat au Québec.

Vaccins à jour? carnet de santé à jour? mais quels autres documents.

Merci !

Il faut que les vaccins soient à jour et également que le vaccin antirabique soit effectué au minimum un mois avant le départ.

Le chat doit aussi avoir son passeport (délivré par le véto), ça je crois que c'est plus les compagnies aériennes qui le demande plutôt que le Québec.

Et à l'arrivée tu dois t'acquitté d'une taxe de 30$ (sauf si tu n'atterris pas au Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Matilaine pour tes renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas de quoi ! Je me suis renseignée aussi, je vais en avoir trois à trimballer l'année prochaine...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas oublier une chose importante : le chat doit être identifié (Par puce électronique. Je ne sais plus si ils acceptent le tatouage).

Après, perso, je me suis renseigner pour le transport par avion, et ils demandent une cage de transport bien particulière, regarde sur ce fichier pdf : http://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/AVIH_checklist_111212_V2_WA_FR.pdf

Ce qui m'inquiète le plus, ce sera pour le voyage... Le pauvre enfermé pendant 6heures dans une caisse (même si globalement il aime bien y aller, il est habitué) et surtout, le faire passer de 15° à -20° suivant quand on arrive...

Tu voyageras en avion aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visiblement le gouvernement canadien ne demande pas que le chat soit pucé ou vacciné (http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chats/pas-exempt-de-la-rage/fra/1364961486824/1364961633165). Après je ne sais pas si les compagnies aériennes l'exigent (les miens l'étaient pucés ou tatoué quand ils ont fait le voyage Réunion/Métropole, donc je sais pas si il y avait besoin ou non).

Après il faut checker les compagnies aériennes car je sais que Air Transat n'accepte pas les chats en cabine. Après pour les caisses il faut surtout que le chat puisse bouger dedans et je crois qu'il ne faut pas qu'elle dépasse une certaine taille (genre 90cm de hauteur). Sinon pour le froid tout ça, je ne pense pas que ça craigne grand chose.

Sinon oui je vais voyager en avion avec mes 3 chats ! Et vu que je partirai surement début d'année 2015, je ne pourrai voyager que avec Air Transat, avec les matous en soute en caisses séparés. Ils n'ont jamais encore testé ça donc on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant emmené mon chien en mars dernier voilà ce qu'il faut (c'est la même chose pour les chats) :

- Vaccins à jour

- Vaccin contre la rage (antirabique) soit fait en effet au plus tard 1 mois avant le départ

- Au Canada ce n'est pas obligatoire d'identifier ton animal via tatouage/puce

- Tu peux également faire un certificat de bonne santé par ton véto, mais ce n'est pas obligatoire.

- Le passeport européen de ton animal n'est pas obligatoire non plus. Tu peux l'avoir et le présenter aux douanes si les vaccins y apparaissent cela dit.

- Il n'y aura pas de mise en quarantaine.

- 30$ pour traitement du dossier.

N'oublie pas que la cage doit respecter la norme IATA. Perso j'avais commandé sur Amazon, les prix étaient intéressants.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant emmené mon chien en mars dernier voilà ce qu'il faut (c'est la même chose pour les chats) :

- Vaccins à jour

- Vaccin contre la rage (antirabique) soit fait en effet au plus tard 1 mois avant le départ

Sur le site officiel ce n'est pourtant pas indiqué que le vaccin antirabique doit être fait 1 mois avant

Certificat de vaccination contre la rage

Le certificat de vaccination contre la rage doit :

être rédigé en français ou en anglais;avoir été délivré et signé par un vétérinaire praticien;identifier l'animal (race, couleur et poids);mentionner que l'animal a été vacciné contre la rage;indiquer la date de vaccination;indiquer le nom commercial et le numéro de série du vaccin homologué; et préciser la durée de l'immunité (sinon, le vaccin sera considéré comme valide pour un an à partir de la date de vaccination).

Quelqu'un en saurait plus?

Source http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chats/pas-exempt-de-la-rage/fra/1364961486824/1364961633165

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour !

il y a des trucs qu'on peut donner aux animaux de compagnie avant l'embarquement, c'est une connaissance qui nous a parlé...ça leur permet d'être détendu pendant le vol.

merci pour l'info de la cage, je n'y avais pas du tout pensé ;)

pour ce qui est de l'écart de température, pas de soucis, nos p'tites bestioles passeront plus de temps à la maison ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande à ta compagnie aérienne. Moi je pars en octobre et j'ai besoin du vaccin pour la rage, passeport, vaccins à jour + visite 1 semaine avant le départ au véto pour controle de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut dire que la plupart des exigences viennent souvent des compagnies aériennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous :bye: je me joint au sujet car moi aussi j'ai 2 chats et toutes les deux sont caccinées et pucées, j'ai aussi fait leur passeport et je me suis renseigner car j'aimerai que les minettes restent avec nous dans la cabine! J'ai vue que sur Air Transat les minettes vont obligatoirement en soute, et sur Air Canada voici le lien ( http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/pets-in-cabin.html) , je peux les garder en cabine car elles font moin de 5kg à condition qu'elle soient dans une cage souple, mais ma question est: vat-on être ensemble mon conjoint et moi avec les 2 minettes avec nous à nos pieds ou devrat-on être l'un avec une minette en tête de l'avion et l'autre en queue de l'avion? ce n'est pas préciser! Si quelqu'un sait.... Merci tout plein :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous :bye: je me joint au sujet car moi aussi j'ai 2 chats et toutes les deux sont caccinées et pucées, j'ai aussi fait leur passeport et je me suis renseigner car j'aimerai que les minettes restent avec nous dans la cabine! J'ai vue que sur Air Transat les minettes vont obligatoirement en soute, et sur Air Canada voici le lien ( http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/pets-in-cabin.html) , je peux les garder en cabine car elles font moin de 5kg à condition qu'elle soient dans une cage souple, mais ma question est: vat-on être ensemble mon conjoint et moi avec les 2 minettes avec nous à nos pieds ou devrat-on être l'un avec une minette en tête de l'avion et l'autre en queue de l'avion? ce n'est pas préciser! Si quelqu'un sait.... Merci tout plein :biggrin2:

Normalement vous pouvez chacun prendre un chat et entre assis l'un à côté de l'autre ! Vous ne payez pas trop cher l'allée simple avec Air Canada ? Car quand j'ai regardé j'ai trouvé les prix exorbitants !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci car je n'ai vue cette information nulle part, j'ai chercher pourtant mais.... Tu as vu cela ou stp :flowers: tu as le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci car je n'ai vue cette information nulle part, j'ai chercher pourtant mais.... Tu as vu cela ou stp :flowers: tu as le lien?

Je ne l'ai pas spécialement vu quelque part pour Air Canada, mais ayant déjà voyagé avec des chats je sais que c'est comme ça que se passe ! Je ne pense pas qu'ils vont vous séparez du fait que vous ayez chacun un chat ! En tout cas ça ne nous ai jamais arrivé !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci car je n'ai vue cette information nulle part, j'ai chercher pourtant mais.... Tu as vu cela ou stp :flowers: tu as le lien?

Je ne l'ai pas spécialement vu quelque part pour Air Canada, mais ayant déjà voyagé avec des chats je sais que c'est comme ça que se passe ! Je ne pense pas qu'ils vont vous séparez du fait que vous ayez chacun un chat ! En tout cas ça ne nous ai jamais arrivé !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ça dépend des compagnies.

Chez corsair c'est le cas.

Tout savoir sur le transport d’un animal en cabine (animal de moins de 5 kg)

En cabine, vous ne pourrez voyager qu'avec un seul animal. Et si vous êtes accompagné d'une personne qui transporte également un animal, vous serez séparés à bord, pour des raisons de sécurité. L'animal est sous votre responsabilité durant tout le vol.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci car je n'ai vue cette information nulle part, j'ai chercher pourtant mais.... Tu as vu cela ou stp :flowers: tu as le lien?

Je ne l'ai pas spécialement vu quelque part pour Air Canada, mais ayant déjà voyagé avec des chats je sais que c'est comme ça que se passe ! Je ne pense pas qu'ils vont vous séparez du fait que vous ayez chacun un chat ! En tout cas ça ne nous ai jamais arrivé !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ça dépend des compagnies.

Chez corsair c'est le cas.

Tout savoir sur le transport d’un animal en cabine (animal de moins de 5 kg)

En cabine, vous ne pourrez voyager qu'avec un seul animal. Et si vous êtes accompagné d'une personne qui transporte également un animal, vous serez séparés à bord, pour des raisons de sécurité. L'animal est sous votre responsabilité durant tout le vol.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En effet alors ça dépend des compagnies. Je pense qu'on avait eu de la chance !

Le mieux dans ce cas là est de les appeler directement ou de leur envoyer un mail !

Mais bon c'est quand même pas cool de séparer...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le sujet a été traité il y a quelques temps, voici le lien : http://www.forum.immigrer.com/topic/134623-partir-avec-son-chat/

Ça répondra à pas mal de vos questions. :smile:

Aurore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous pour toutes vos réponses!! :thumbsup: J'espère juste ne pas trop les faires grossir d'ici là mes deux mémères pour qu'elles ne dépassent pas 5kg chacune!!! :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement