Aller au contenu

Modification de demande de CSQ


Smithy2014

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma situation:

J'ai fait ma demande de visa depuis 2013, ma conjointe et mes enfants sont mentionnés dans le dossier mais ne m'accompagnent pas. Mais vu que le traitement du dossier prends du temps, je souhaiterais le modifier pour signaler cette fois que ma conjointe et mes enfants m'accompagneront. Est - il possible? Si c'est possible le CIC va bien sur me demander le CSQ de ma conjointe et de mes enfants. Si c'est le cas ma conjointe peut - elle soumettre une demande de CSQ, alors que le nombre maximal de demande est atteint?

Mais le CIC est sur le point de me délivrer à moi, mon visa de résident permanent. Mon CSQ ayant expiré, le CIC me donne 60 jours pour le renouveler. Dans la demande de mon CSQ initial, ma conjointe et mes enfants sont bien inscrit dans le dossier mais ne m'accompagnent pas. Mais maintenant j'ai changé d'avis vu le temps qui passe, et j'ai décidé qu'ils vont m'accompagner. Est il possible d'avoir mon CSQ d'abord pour pour suivre mon traitement avec le CIC et demander après la modification de mon DCS pour que ma famille m'accompagne?

J'ai un CSQ travailleur qualififé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une demande de csq peut être modifié a tous moment il suffit tous juste de remplit le formulaire modification a la demande payé les frais et les documents nécessaires

2°même si vous faite la modification après obtention du csq cela retardera le traitement de 3a4mois et même possibilité de passé en entrevue.

A vous de voir et de choisir ce qui vous convient ,mais il faut prendre en considération que les agents son très pointilleux en ce qui concerne le changement et peuvent vous refusé ou même annulé un csq s'ils considèrent que c'est une fausse déclaration car ce n'est pas un changement significatif.

Chose que je ne vous le souhaite pas ,bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voir mes réponses en rouge.

Bonjour,

Voici ma situation:

J'ai fait ma demande de visa depuis 2013, ma conjointe et mes enfants sont mentionnés dans le dossier mais ne m'accompagnent pas. Ça veut dire que votre dossier a été étudié comme une demande à laquelle on a appliqué le seuil de passage d'un seul demandeur.

Mais vu que le traitement du dossier prends du temps, je souhaiterais le modifier pour signaler cette fois que ma conjointe et mes enfants m'accompagneront. Est - il possible? Oui, c'est possible, mais il faut savoir que votre demande sera réexaminé comme un dossier avec requérant principal + épouse + enfants (points qui vous aident) = le seuil de passage qui s'applique est celui d'un couple. Votre CSQ obtenu comme seul appliquant sera annulé et d'autres CSQ seront émis à condition que vous soyez capable d'atteindre le seuil de passage d'un couple.

Si c'est possible le CIC va bien sur me demander le CSQ de ma conjointe et de mes enfants. Si c'est le cas ma conjointe peut - elle soumettre une demande de CSQ, alors que le nombre maximal de demande est atteint? Votre cas n'a rien à voir avec les règles actuelles sur le nombre de demandes. Il s'agit d'un ajout de conjoint, même si votre épouse est déclarée dans votre demande d'immigration. Si elle veut vous accompagner au Canada, il faut l'ajouter à la demande ce qui implique des frais, documents en lien avec ses études, son niveau de français et son âge + votre formulaire modifié + son propre formulaire.

Mais le CIC est sur le point de me délivrer à moi, mon visa de résident permanent. Mon CSQ ayant expiré, le CIC me donne 60 jours pour le renouveler. Dans la demande de mon CSQ initial, ma conjointe et mes enfants sont bien inscrit dans le dossier mais ne m'accompagnent pas. Mais maintenant j'ai changé d'avis vu le temps qui passe, et j'ai décidé qu'ils vont m'accompagner. Est il possible d'avoir mon CSQ d'abord pour pour suivre mon traitement avec le CIC et demander après la modification de mon DCS pour que ma famille m'accompagne? Si votre épouse décide de vous accompagner, émettre un nouveau CSQ pour vous est une procédure conditionnée par la réévaluation du dossier au niveau du Québec. Pour en savoir plus, lire section 4.4.2 Ajout ou retrait après la délivrance d’un CSQ à l'adresse (p. 66) http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

J'ai un CSQ travailleur qualififé.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Bonjour je suis marie mais ayant les problemes avec mon marie j'Ai declaré etre celibataire avec mes 4 enfants maintenant j'ai recu ma liste pour deposer ma demande de csq mais je ne sais pas s'il ya possibilite de modifie ma declaration en mettant marie mais mon marie ne m'Accompagne pas car il est d'accord pour ce fait.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement