NOMouyaQuebec Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, D'après les nouvelles règles, il vaut mieux passer le TEF ou le TCF qui contiennent de plus l'évaluation de l'expression et la production écrite qui pourra garantir les 16 points pour le requérant principal, sinon pour le conjoint il suffit juste de passer les épreuves orales cad le TEFAQ. les amis vous me confirmez svp si j'ai bien compris le principe? Citer
Habitués Jpc42 Posté(e) 22 août 2014 Habitués Posté(e) 22 août 2014 Intéressé moi aussi par l'info Citer
NOMouyaQuebec Posté(e) 23 août 2014 Auteur Posté(e) 23 août 2014 quelqu’un a t'il une réponse SVP? Citer
Habitués melina44 Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 Le tefaq a été adapté pour que toutes les épreuves nécessaires pour avoir les 12 pts soient passées donc les 2 peuvent passer le tefaq. Envoyé par l'application mobile Forum IC NOMouyaQuebec a réagi à ceci 1 Citer
NOMouyaQuebec Posté(e) 25 août 2014 Auteur Posté(e) 25 août 2014 cad que entre TEF ou TEFAQ ya aucune différence, et pour le tefaq elle contient aussi l'évaluation de l'expression et la production écrite? Citer
Habitués karimh Posté(e) 1 septembre 2014 Habitués Posté(e) 1 septembre 2014 Si c'est pour la citoyenneté, nous on a passer le TEFAQ a Montréal et c'est valable Citer
Habitués Jpc42 Posté(e) 1 septembre 2014 Habitués Posté(e) 1 septembre 2014 Nous, c'est les dates qui ont défini le test Cela sera le TCF Complet Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués aretha Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 Bonjour à tous, j'aimerais relancer ce sujet car je cherche aussi à comprendre quel est le test de français qui garantit l'obtention du maximum de points c'est-à-dire les 16 points sur la grille d'évaluation du csq? Citer
monta6junior Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 Bonjour, lequel est plus facile pour obtenir les 16 points TEFAQ ou TCFQ? Merci Citer
monta6junior Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 Bonjour à tous, j'aimerais relancer ce sujet car je cherche aussi à comprendre quel est le test de français qui garantit l'obtention du maximum de points c'est-à-dire les 16 points sur la grille d'évaluation du csq? il faut voir dans votre pays si avec le TEFAQ tu peux passer les epreuves de l ecrit ! Sinon le TEFAQ te garantit 12 points en oral seulement! le TCFQ te garantit aussi les 12 points en orale et tu peux passer les épreuves complémentaires pour pbtenir les 4points de l écrit Citer
Randa Meftah Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 Bonjour, à mes connaissances , le TEFAQ est fait pour accéder au Québec et le TEF c'est pour le reste du CANADA. Citer
Messages recommandés