Aller au contenu

Famille Pakistaine expulsee de Montreal

Messages recommandés

Posté(e)

"Les membres d'une famille Pakistanaise, qui revendiquaient etre persecutes dans leur pays d'origine, onte te deportes vers les Etats-Unis ou ils risquent l'expulsion."

La famille Khan a ete reconduite de Montreal aux authorites Americaines, a declare le porte-parole d'Immigration, M. Richard St-Louis. "

Avez vous entendu parle de ceci?

L'article est sur Yahoo! News (en anglais):

http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&u=/c...n_deportation_1

• Habitués
Posté(e)

Il y a quelques problèmes au Pakistan, certes, en particulier à cause des extrémistes musulmans qui se servent du pays comme base arrière à leurs activités, mais le Pakistan n'est pas un pays qui persécute son peuple... c'est sûrement pour cette raison que cette famille a été tout de même expulsée.

Lorsqu'on a pas envie de partir, on a tendance a exagérer et à inventer des menaces... ça se comprend !

Posté(e)

Je suis d'accord, mais ce qui m'interpelle c'est pourquoi le gouvernement Canadien les a expulse vers les USA, et non pas vers leur pays d'origine? Apparemment, ils ne sont ni citoyens des Etats Unis, ni residents. La logique voudrait qu'ils soient rapatries au Pakistan, et non pas aux Etats-Unis... Does it make sense. Je n'y comprends rien.... blink.gif

PS: il semblerait qu'ils aient tente leur chance au Canada, faute d'avoir succede a obtenir asile ou residence (cela n'est pas precise) aux USA.

• Habitués
Posté(e)

Cela dépend par quel pays ils sont passés... s'ils sont venus directement au Canada, oui, c'est illogique... par contre, s'ils sont venus par les États-Unis, c'est normal.

Posté(e)

Bonjour,

ils sont d'abord passés par Chicago quelques mois avant de traverser les lignes, ceci explique cela.

• Habitués
Posté(e)

et ils ont "oublié" de mentionner qu'ils sont passés par les US et c'est en grand partie pour cela qu'ils sont expulsés.

Lizzie