Habitués Nicolas Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 oui mais la télé, faut qu'elle l'achète en France et la faire envoyer, ca fait des frais en plus de transport. C'est vrai qu'elle n'est pas mal quand même. Ca doit bien se trouver au Canada... mais les sites en ligne canadiens sont si peu nombreux (pas taper ) que c'est dur de trouver... genre sur futureshop ils ne disent même pas ce que le tuner de la télé décode (genre ah oui y'a autre chose que le ntsc ?! hihi). Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 on dirait bien qu'il y a peu d'alternative!!!Lizzie Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 VHS est un standard vidéo grand public, Beta en est un autre utilisé surtout par les professionnels de l'image... mais de moins en moins depuis l'arrivée du numérique et du DTD.Effectivement, en Europe vous avez un standard différent PAL (majoritairement) et SECAM (pour la France uniquement). Alors qu'ici le standard est le NTSC.Personnelement, j'avais pas mal de vidéos en PAL et SECAM... je me suis acheté un magnétoscope multi-système (c'est le nom ici) capable de lire TOUS les formats mais aussi de décoder vers n'importe quel téléviseur... Ainsi, la cassette SECAM sera lue et décodée pour mon téléviseur NTSC, de plus, je peux lire et enregistrer n'importe quel signal. Le magnéto coûte 600$ (dispo surtout dans les petites boutiques du St-Laurent à Montréal).Un bon investissement si vous avez beaucoup de vidéos européennes... en plus, vous pouvez faire des vidéos pour la famille en PAL/SECAM si ça vous tente.À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 Ah oui 600$ le magnétoscope... ça se paye cher la multicompatibilité... mais au moins il décode pour le téléviseur. Citer
Saeko01 Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 600$ tu trouve ke c cher ?! en tout K merci de l'info petit prince je prend note...on peut pasen réserver 1 maintenant o K où ça ne se fasse plus d'ici 2ans (temps ke j'arrive koi!) Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 c'est vrai que cest cher mais bon, on n'a pas besoin d'acheter une TV spéciale. Disons que maintenant, avec l'avènement du DVD, ca a quand même moins son utilité qu'avant.Pour les vidéos pour la famille, ca peut être bien sympaLizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 600$ tu trouve ke c cher ?! 2400 francs Pour 60 euros tu as un lecteur dvd maintenant... bon ok le graveur (de salon) coûte plus cher Mais un magnétoscope... t'en as à 400 francs... donc oui 2400 ça me semble très cher Mais si c'est pour lire ses bonnes vieilles cassettes vidéos Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 c'est vrai dans un sens que si tu dois racheter toutes les vidéos, ca peut faire encore plus cher. Je pense que ca dépend de chacun...mon magnéto, je l'ai acheté il y a 3 ans et il est génial, 6 têtes super qualité prix 200? mais bon, je le laisse ici car il ne me servira à rienLizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 http://www.zdnet.fr/produits/materiels/gra...127844%2C00.htm pour le résuméhttp://www.zdnet.fr/produits/materiels/cd_...39127844,00.htm? pour le test (car le lien n'est pas bon sur la première page du résumé)HP DVD Movie Writer dc3000Pour 400 euros (550 $ au Canada).Un tout en 1... tu branches ton magnétoscope sur la bête et il t'encode ta vidéo et la grave sur dvd comme un grand !Sachant que la vhs au fil du temps devient de plus en plus moche.Pas mal peut-être, non ? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 j'ai trouvé le truc.... facile...pour lire une de nos K7 secam, on va tous chez PP Lizzie Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 Ah ah ah ! ... Ok, mais j'ai le droit de regard sur le film qui sera en projection... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 ben non, c'est les invités qui décident Lizzie Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 La télécommande elle n'obéit qu'à moi ! ... puis ma télé aussi en passant ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 j'suis sûre qu'on peut l'amadouer Lizzie Citer
Saeko01 Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 c clair ke 600$ pour un simple magneto, ça faire cher, mais moi ce ke je vois, c ke g plus 800 K7 vidéos, alors je pense ke vous comprendrez ke je touve moins cher d'acheter un magneto capable de les lire, et sur n'importe kl télé en plus, ke de les racheter au bon format !!! En plus, il y en a, comme mes bon Gabin, je ne c mm pas si je les trouverai PS: bonne idée Lizzie, mais k's tu crois k'il nous laissera regarder ? c koi ses gouts ?! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 Ah ah ah ! ... Ok, mais j'ai le droit de regard sur le film qui sera en projection... J'en connais qui ont la collection complète des films de Max Pecas Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 J'en connais qui ont la collection complète des films de Max Pecas et t'oses le dire sur le forum??? Lizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 J'en connais qui ont la collection complète des films de Max Pecas et t'oses le dire sur le forum??? FortSympa a le droit d'avoir les goûts qu'il a Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 FortSympa a le droit d'avoir les goûts qu'il a c'est vrai, j'oubliais... désolée Fortsympa!!!!!Lizzie Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 bon, j'ai vite lu vos réponses donc que dois-je faire? les DVD qu'on achète en france on peut les lire au Ca? faire recoder ou je ne sais pas trop quoi mes VHS c'est pas l'idéal.je pense que j'achèterai un magnéto qui peut les lire.et la TV? doit-elle être adaptée ou une standard que j'achèterai là bas suffira? Citer
Messages recommandés