Habitués dya Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 bonjour je crois que je suis la mieux placer pour vous donner reponses a vos questions javais au moments de venir ici un bagage de 8 ans dexperience dans le domaine des assurance etant venue ici jai tout de suite fait un AEC EN ASSURANCE DE DommaGE 1an detude avec les examen de lautorite des marcher financier en plus qui te premet de travaillez comme agent courtier ou expert au depart tout est beau et bien rose mais avec le temps je regrette vraiment mon choix davoir perdue temps et argent dans se domaine car ici au quebec qui dit assurance dit vente donc objectifs de vente tu est tout le temps en mode stresse a chaque semaine tu dois atteindre ces objectifs la et non les moindre pour etre tranquille sans compter que tout les poste mainetanant t exige d etre bilingue( ce qui nest pas mon cas) en plus de cela que tu travail ou pas ton permis tu dois le payer donc a chaque annee 550 dollars juste pour avoir le droit de travaillez (surtout comme independant ou chez des courtiers, il yen as qui te paye ce foutus permis et dautre non donc bref a mon humble avis il n y as que des desavantages( le salaire est bien mais mon dieux a quel prix!!!!!!!) ya un tres grand professeur qui nous avait dis a lepoque ou je fesais ma formation la difficultes ce nest pas de trouver un travail mais de le garder sur cette belle phrase qui a l epoque n avais eu aucun impacte sur moi , je te laisse reflechire et si moi j etais a ta place je ne ferais pas ce metier pour rien au monde ici au quebec moi jai travaillez 4 ans dans ce domaine ici au quebec mais jai perdue ma sante je cherche a me reconvertir et ce nest pas evident pour moi car jai toujours fait de lassurance dans ma vie mais la je ne peut plus je suis fatiguer et blasser du systeme ici alors voila j espere t avoir aidez un peu jasmin81 et chafikben ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués dentan Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 bonjour je crois que je suis la mieux placer pour vous donner reponses a vos questions javais au moments de venir ici un bagage de 8 ans dexperience dans le domaine des assurance etant venue ici jai tout de suite fait un AEC EN ASSURANCE DE DommaGE 1an detude avec les examen de lautorite des marcher financier en plus qui te premet de travaillez comme agent courtier ou expert au depart tout est beau et bien rose mais avec le temps je regrette vraiment mon choix davoir perdue temps et argent dans se domaine car ici au quebec qui dit assurance dit vente donc objectifs de vente tu est tout le temps en mode stresse a chaque semaine tu dois atteindre ces objectifs la et non les moindre pour etre tranquille sans compter que tout les poste mainetanant t exige d etre bilingue( ce qui nest pas mon cas) en plus de cela que tu travail ou pas ton permis tu dois le payer donc a chaque annee 550 dollars juste pour avoir le droit de travaillez (surtout comme independant ou chez des courtiers, il yen as qui te paye ce foutus permis et dautre non donc bref a mon humble avis il n y as que des desavantages( le salaire est bien mais mon dieux a quel prix!!!!!!!) ya un tres grand professeur qui nous avait dis a lepoque ou je fesais ma formation la difficultes ce nest pas de trouver un travail mais de le garder sur cette belle phrase qui a l epoque n avais eu aucun impacte sur moi , je te laisse reflechire et si moi j etais a ta place je ne ferais pas ce metier pour rien au monde ici au quebec moi jai travaillez 4 ans dans ce domaine ici au quebec mais jai perdue ma sante je cherche a me reconvertir et ce nest pas evident pour moi car jai toujours fait de lassurance dans ma vie mais la je ne peut plus je suis fatiguer et blasser du systeme ici alors voila j espere t avoir aidez un peu Ce qui me surprend, dan ton pays d'origine où tu as travaillé en assurances, il n'y avait pas des quotas à remplir? Dans toutes les professions, il y a des quotas à rencontrer et ils sont souvent appelés ''objectifs''. Tu vas faire quoi alors? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 C est vrai : travailler dans les assurances, c est essayer de placer des contrats a des clients-> ça se rapproche de la vente et qui dit vente dit objectifs... (Et qui dit vente au Canada dit bilingue) Citer
Habitués dya Posté(e) 13 septembre 2014 Habitués Posté(e) 13 septembre 2014 bonjour je crois que je suis la mieux placer pour vous donner reponses a vos questions javais au moments de venir ici un bagage de 8 ans dexperience dans le domaine des assurance etant venue ici jai tout de suite fait un AEC EN ASSURANCE DE DommaGE 1an detude avec les examen de lautorite des marcher financier en plus qui te premet de travaillez comme agent courtier ou expert au depart tout est beau et bien rose mais avec le temps je regrette vraiment mon choix davoir perdue temps et argent dans se domaine car ici au quebec qui dit assurance dit vente donc objectifs de vente tu est tout le temps en mode stresse a chaque semaine tu dois atteindre ces objectifs la et non les moindre pour etre tranquille sans compter que tout les poste mainetanant t exige d etre bilingue( ce qui nest pas mon cas) en plus de cela que tu travail ou pas ton permis tu dois le payer donc a chaque annee 550 dollars juste pour avoir le droit de travaillez (surtout comme independant ou chez des courtiers, il yen as qui te paye ce foutus permis et dautre non donc bref a mon humble avis il n y as que des desavantages( le salaire est bien mais mon dieux a quel prix!!!!!!!) ya un tres grand professeur qui nous avait dis a lepoque ou je fesais ma formation la difficultes ce nest pas de trouver un travail mais de le garder sur cette belle phrase qui a l epoque n avais eu aucun impacte sur moi , je te laisse reflechire et si moi j etais a ta place je ne ferais pas ce metier pour rien au monde ici au quebec moi jai travaillez 4 ans dans ce domaine ici au quebec mais jai perdue ma sante je cherche a me reconvertir et ce nest pas evident pour moi car jai toujours fait de lassurance dans ma vie mais la je ne peut plus je suis fatiguer et blasser du systeme ici alors voila j espere t avoir aidez un peu Ce qui me surprend, dan ton pays d'origine où tu as travaillé en assurances, il n'y avait pas des quotas à remplir? Dans toutes les professions, il y a des quotas à rencontrer et ils sont souvent appelés ''objectifs''. Tu vas faire quoi alors? non y avais pas toute cette pression Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 septembre 2014 Habitués Posté(e) 13 septembre 2014 Autre pays, autre mœurs ... dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chafikben Posté(e) 17 novembre 2014 Habitués Posté(e) 17 novembre 2014 bonjour je crois que je suis la mieux placer pour vous donner reponses a vos questions javais au moments de venir ici un bagage de 8 ans dexperience dans le domaine des assurance etant venue ici jai tout de suite fait un AEC EN ASSURANCE DE DommaGE 1an detude avec les examen de lautorite des marcher financier en plus qui te premet de travaillez comme agent courtier ou expert au depart tout est beau et bien rose mais avec le temps je regrette vraiment mon choix davoir perdue temps et argent dans se domaine car ici au quebec qui dit assurance dit vente donc objectifs de vente tu est tout le temps en mode stresse a chaque semaine tu dois atteindre ces objectifs la et non les moindre pour etre tranquille sans compter que tout les poste mainetanant t exige d etre bilingue( ce qui nest pas mon cas) en plus de cela que tu travail ou pas ton permis tu dois le payer donc a chaque annee 550 dollars juste pour avoir le droit de travaillez (surtout comme independant ou chez des courtiers, il yen as qui te paye ce foutus permis et dautre non donc bref a mon humble avis il n y as que des desavantages( le salaire est bien mais mon dieux a quel prix!!!!!!!) ya un tres grand professeur qui nous avait dis a lepoque ou je fesais ma formation la difficultes ce nest pas de trouver un travail mais de le garder sur cette belle phrase qui a l epoque n avais eu aucun impacte sur moi , je te laisse reflechire et si moi j etais a ta place je ne ferais pas ce metier pour rien au monde ici au quebec moi jai travaillez 4 ans dans ce domaine ici au quebec mais jai perdue ma sante je cherche a me reconvertir et ce nest pas evident pour moi car jai toujours fait de lassurance dans ma vie mais la je ne peut plus je suis fatiguer et blasser du systeme ici alors voila j espere t avoir aidez un peu Bonjour dya et merci pour ton précieux témoignage, Tu pourrais stp nous raconter un peu plus en détails les étapes que tu as suivi pour accéder au domaine des assurance (études à temps plein ou partiel, ton 1er poste, ...) ? C'était quoi la principale difficulté que tu avais rencontré pour réaliser tes objectifs chez ton employeur ? N' y a-t-il pas des postes qui ne demandent pas de permis de l'AMF ? est-ce intéressant ou pas ? Qu'est-ce que tu conseillerais à quelqu'un (en l'occurence moi) qui souhaiterait exercer ce métier une fois labas ? Merci et bon courage. Citer
Messages recommandés