Aller au contenu

PERMIS DE TRAVAIL ET PVT


camilledzz

Messages recommandés

Coucou tout le monde :)

Une petite question qui semble sûrement stupide mais comme je ne trouve confirmation nul part je m'adresse à vous ... je suis en train de me débrouiller à faire une demande de permis de travail et est il possible de faire une demande de PVT par la suite ??

merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour ta réponse je précise que j'aimerai faire le PVT lorsque j'aurai déjà commencé à travailler en fait penses tu cela possible ?? cumuler les deux en sommes .... à dire vrai le permis de travail que j'ai dégoté est plus une solution de repris en attendant le pvt qui ouvre plus de porte mais qui est plus risqué à avoir .... (une autre question puisque on y est peut être pourras tu m'aider après promis c'est fini, durant la demande de permis de travail il demande des documents qu'il m'est impossible de justifier style une lettre d'employeur actuel mais je n'en n'ai pas ... sais tu comment faire ?? encore merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas cumuler PVT et permis de travail. Si tu fais un PVT ton permis de travail deviendra caduque.

... durant la demande de permis de travail il demande des documents qu'il m'est impossible de justifier style une lettre d'employeur actuel mais je n'en n'ai pas ... sais tu comment faire ??

As-tu un employeur?

Le dossier à monter pour avoir un permis de travail est conséquent. Il faut avoir un emploi dans un domaine en pénurie. L'employeur doit prouver que malgré ses démarches il n'y a personne de local pour occuper le poste.

Plus d'info sur la démarche:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

Ensuite, si tu as un permis de travail pourquoi faire une demande de PVT? Si tu es au Québec pour travailler le permis de travail est avantageux. Il te permettra en autre de bénéficier le la RAMQ (assurance maladie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un employeur il s'agit d'un organisme communautaire qui a des démarches simplifiées , j'ai pu obtenir ce contact durant mon stage coop cependant ce n'est pas le job de mes rêves et il y a énormément de contraintes voilà pourquoi je me demandais si je pouvais faire une demande de pvt en parallèle car cela offre bien des avantages si on l'obtient bien entendu ! si j'ai bien compris en tout cas cela n'est légalement pas possible malheureusement de faire une demande de pvt durant un permis de travail ... ?! tu dis que le permis devient caduque du moment que la demande est faite ou bien acceptée ? enfin concernant les documents pour le permis travail c'est complexe surtout qu'on demande des pièces justificatives impossible à fournir ... je ne sais pas trop quoi faire !! j'ai prévu de revenir en touriste à la fin du mois avec un billet aller retour en attendant mon permis de travail et faire la visite médicale (si le dossier est acceptée du Québec) pareil je ne sais pas si cela est possible je sais cela fait beaucoup de questions mais je suis tellement perdue dans toutes ces démarches et les info qu'on trouve sur le net qui se contredisent toute un vrai casse tête !! merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est légalement possible. C'est juste que quand tu activeras ton pvt tu auras juste ton pvt.

Le pvt te permettra de travailler donc tu pourras continuer ta job ou changer.

Pour les pièces tu dois fournir ce qu'ils demandent sinon tu n'auras pas ton permis de travail.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord ! super merci pour ces réponses !! je n'ai rien à perdre je tenterai le PVT alors puisque ça n'annulera pas mon permis de travail dans tous les cas merci à toi concernant les pièces manquantes je vais tâcher de solutionner le problème merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement