Aller au contenu

permis probatoire francais


Christian Gonzales

Messages recommandés

bonjours, j'ai obtenu mon permis français il y a seulement 2 mois, donc permis probatoire pendant 3 ans, par contre notre date officiel d'arrivé a Sherbrooke et en mars 2015, et je ne sais pas du tout si cela change quelque chose pour moi. C'est a dire permis français valable 6 mois au Quebec et demandé le permis québécois une fois arrivé sur le territoire et si le permis probatoire français et le permis probatoire québécois on les mêmes caractéristique c'est a dire, durée 3 ans, vitesse réduite et 6 points au lieu de 12. Ça fait beaucoup de questions, je sais, mais je trouve aucune information sur internet merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours, j'ai obtenu mon permis français il y a seulement 2 mois, donc permis probatoire pendant 3 ans, par contre notre date officiel d'arrivé a Sherbrooke et en mars 2015, et je ne sais pas du tout si cela change quelque chose pour moi. C'est a dire permis français valable 6 mois au Quebec et demandé le permis québécois une fois arrivé sur le territoire et si le permis probatoire français et le permis probatoire québécois on les mêmes caractéristique c'est a dire, durée 3 ans, vitesse réduite et 6 points au lieu de 12. Ça fait beaucoup de questions, je sais, mais je trouve aucune information sur internet merci d'avance.¨

Ça te prend pas forcément un permis Québécois (qui coûtent assez cher à chaque année d'ailleurs !!!) Il te suffit d'avoir un permis international qui sera valide trois ans et qui va juste te coûter une photocopie et un timbre !

Je sais pas comment ça marche au niveau des points. Je sais juste que le probatoire existe pas vraiment au Québec. Tu à tolérance 0 alcool jusqu'à (22 ans ou 23 ans) et tu n'obtiens tout tes points que à 25 ans je crois.... si il y en a qui en savent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses j'avais déjà pensé au permis international, oui ça peut être bien je vais chercher plus d'information mais c'est sure que si c'est gratuit il y a de forte chance que j'opte pour cette solution :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement