Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Je commence a me documenter sur le Canada , toutes ses provinces et territoire , car j'aimerais dans un premier temps, visiter le pays ( apres etude des differentes provinces celles privillegiées en 1er lieu ) , pour une venu dans quelques années au Canada pour y vivre cette fois!

Oui je m'y prends Tot , car je ne veux rien raté ...

Que se soit niveau demarches, papiers; bien me renseigner sur chaque province , celle qui nous conviendrai le mieux!

Nous sommes une famille de 5 personnes .

J'aimerais savoir quelles sont les sites ou agence les plus interressantes niveau prix pour les billets ?

Que me conseillez vous , un voyage organisé ou plutot a la decouverte ? je serrai plutot pour la decouverte mais bon j sais pas trop .

Idem plutot une location saisonniere ou la locatioon d'un camping car ? !

Voila toutes ses questions me tournent en boucles dans la tete!

Quelle est la meilleure periode pour partir ? j 'avais pensé a fiin juin/debut juillet , mais par rapport a beaucoup de chose , qu'est ce qui est le mieux ?!

Enfin voila si vous pouvez m'eclairer la dessus n'hesitez pas!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada est le 2eme payes au monde en taille. Il y a à voir aussi bien à l'est qu'à l'ouest (au nord, c'est plus compliqué :) ).

A moins d'y venir pour un mois ou deux vous pourrez difficilement aller partout.

EN fonction de la durée, vous aurez le contour du voyage que vous pourrez faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à vous !

Mais tant que vous n'avez rien visiter ne vous précipités pas à vouloir immigré.... Peu-être aller vous découvrir que cela n,est pas pour vous !

Sinon pour tout visiter effectivement il faudra du temps et de l'argent (à 5 pas toujours évident !)

Bonne continuation :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour votre voyage, vous ne nous dites pas combien de temps vous aller rester.

Est-ce qu'une province vous attire plus qu'une autre ?

Vous débrouillez-vous en anglais ou pas (si non, je vous suggère le Québec)

C'est certain que l'été c'est super, il fait beau et chaud, mais vous pouvez aussi découvrir les merveilles de l'automne, en septembre et parfois octobre il y a de belles journées, avec les couleurs du paysage. Sauf que la nuit c'est quand même plus frais.

Est-ce que vous prévoyez des escapades pour que les enfants y trouvent leur compte aussi ?

Y a t'il quelque chose que vous voulez voir impérativement ?

Où est-ce que vous êtes ouvert à toutes suggestions ?

voici pour le camping car http://www.authentikcanada.com/voyage/voyage-famille-canada.shtml

http://www.linternaute.com/voyage/canada/

http://cafr-keepexploring.canada.travel/

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci a tous pour vos reponses .

Alors en effet pour le moment cela n'est qu' au statut d'ebauche mais je m' y prends au moins 1 an a l'avance justement pour avoir le temps de bien me documenter , renseigner que se soit via internet , les bouquins , voir mieux ICI pour le biais de retombées de gens sur place qui comme moi on voulu un jour y aller .... :)

Je suis pas du genre a rester dans mon coin , j'aime bien bouger!

Ici en France j ai pas mal démenagé , changé de region ce genre de truc ne me fait pas peur ! d'ailleurs si j'avais été seule je pense que ce genre de demarche auraient deja etaient entreprises ... Mais j'ai un conjoint et 3 enfants! Donc bien sur je ne peux pas me dire allé on part a l arrache hein soyons raisonnalbes !!!

Je suis ouverte a toute propositions; infos . Rien d'arreté du tout . je suis encore dans les renseignements de chaque provinces pour voir celle qui pourrai pas mal nous corresspondre que se soit pour nous en tant qu 'adulte mais egalement aux enfants (bien que ceux ci s 'adaptent plus vite , y a quand meme un pre ado dans l'histoire !!! et eux c'est pas toujours la meme , bien que le mien soit particulierement cool( pour le moment hein , je touche du bois :lol )

Donc bien sur je pense visiter les villes comme Montrel , Québec , mais j'aimerais aussi visiter l'Ontario , le Manitoba , L'Alberta .... bien sur je suis consciente que l'etendu est VASTE .. et donc y faudra faire des choix!

Deja la partie Nord en effet n'est pas au programme (tout du moins pas sur le 1er voyage :) ) mais un jour pourquoi pas :P

Donc financierement parlant j'etudie egalement toutes les opportunites , a savoir Location d'un camping car , d'une maison + voiture , d'un camping + voiture , chez l habitant (a savoir que nous sommes 5 donc ... ) + voiture ou transport .... tout ca est a etudier en termes de budget !!

Pour ce qui est du temps sur place je pense entre 3-4 semaine cela serrait l ideal ! A voir tout ca bien sur ; et au fur et a mesure de mon etude budget je reverrai peut etre le delai a la baisse qui c'est !

Toujours est il que je suis vraiment attirée , inspirée , envoutée par le pays !

J ai deja pas mal tournée virée dans ma Francve natale , et j'ai envie et besoin de changer d'horizon !

J'ai beaucoup de projets en tete , et je les realisent a la file :)

Pour ce qui est de l'anglais je suis justement sur de la prepa avant de faire des cours pour reprendre un niveau convenable pour pouvoir m'en sortir!

Mon homme a de bonnes notions aussi, ayant été Lieutenant et chef de centre d'une caserne ici , il a eu un certains niveau a adopté pour etre operationnel . Mon fils adore l 'anglais (le pre ado :P ) et donc comme il est en pleins dedans c'est bien ca me remet dans le bain aussi :P

J'ai tellement de questions en tete ...

Merci en tout cas a vous de l'interet pour le poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un échange de maisons ? En plus, vous pourriez profiter également des véhicules gratuitement.

Ça vous permettrait de faire de grosses économies et éventuellement de prendre l'avion pour l'Alberta.

Et en prévoyant le tout un an à l'avance, c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi c'est vrai que pour le coup je n'y ai pas pensé! Encore faut t il trouver qq un qui accepte de le faire , Et voir si je rempli leur conditions!

Savoir si y a des sites pour trouver ce genre d'echange fiable ( a savoir que nous sommes locataire, je crois que je peux le faire avec accord du proprio non ? )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des sites pour ça, notamment echangedemaison.com où tu trouveras tous les renseignements dont tu pourras avoir besoin (ils disent que tu peux échanger quand tu es locataire à condition d'en informer ton proprio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des sites pour ça, notamment echangedemaison.com où tu trouveras tous les renseignements dont tu pourras avoir besoin (ils disent que tu peux échanger quand tu es locataire à condition d'en informer ton proprio).

Merci encore a toi Racinette pour tes infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement