Aller au contenu

Etudiant(e)s "soins infirmiers" par ici ->


lanou83

Messages recommandés

Pourquoi ? tout simplement parce que ca fait un petit moment que cela me trotte dans la tete ....

Que je suis attiré par de nouveaux horizons , que j ai pas mal bougé ici en france dans un peu tout les coins ....

Mais maintenant je vois plus loin! Ok je me renseigne tot, car je ne suis plus seule!

J'ai une famille , nous sommes 5 donc je peux pas faire cela sur un coup de tete comme avant !

J'aime l'idee d'apprendre des autres, approcher d'autres cultures, d'autres mode de vie ...

Je pense pour mon avenir mais aussi celui de mes enfants .

J'ai besoins de faire autrement , de voir differement!!

Mais pourquoi pas Ailleurs ???? Hé bien parce que deja l'idee que certains endroits du pays soit francophone aide il est vrai (surtout pour les 2 petits au debut , mais les enfants s'adaptent plus vite que nous ) En plus j ai beaucoup travaillée avec l Ambassade du Quebec quand j etais a mon compte comme fleuriste , et il m'ont fait rever en me parlant de leur pays, me faisait voyager pour leur discourt , leur recits!!

Je me suis tjs dit un jour j'irai la bas!

Dans un premier temps bien sur nous y viendront faire un sejour pour visiter ,nous renseigner , voir comment nous nous y sentons .... meme si sur un sejour de 3-4 semaines on ne peut pas se faire un avis fiable ....

Mais j ai besion de changements , et le fait d'avoir ce but dans notre vie me pousse vers l'avant! (je fume de projets et c'est pas toujours facile a gerer :P )

J'ai perdu mon papa y a 6 mois, et une chose qui m a dit un jour c'est reste telle que tu es et vie tes reves jusqu au bout!

Je pense que je n avais pas besoin de l'entendre de sa part pour me conforter dans mon choix , mais ca appuis la tout pres de mon coeur!

Je me dit qu'on a qu'une vie apres tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ? tout simplement parce que ca fait un petit moment que cela me trotte dans la tete ....

Que je suis attiré par de nouveaux horizons , que j ai pas mal bougé ici en france dans un peu tout les coins ....

Mais maintenant je vois plus loin! Ok je me renseigne tot, car je ne suis plus seule!

J'ai une famille , nous sommes 5 donc je peux pas faire cela sur un coup de tete comme avant !

J'aime l'idee d'apprendre des autres, approcher d'autres cultures, d'autres mode de vie ...

Je pense pour mon avenir mais aussi celui de mes enfants .

J'ai besoins de faire autrement , de voir differement!!

Mais pourquoi pas Ailleurs ???? Hé bien parce que deja l'idee que certains endroits du pays soit francophone aide il est vrai (surtout pour les 2 petits au debut , mais les enfants s'adaptent plus vite que nous ) En plus j ai beaucoup travaillée avec l Ambassade du Quebec quand j etais a mon compte comme fleuriste , et il m'ont fait rever en me parlant de leur pays, me faisait voyager pour leur discourt , leur recits!!

Je me suis tjs dit un jour j'irai la bas!

Dans un premier temps bien sur nous y viendront faire un sejour pour visiter ,nous renseigner , voir comment nous nous y sentons .... meme si sur un sejour de 3-4 semaines on ne peut pas se faire un avis fiable ....

Mais j ai besion de changements , et le fait d'avoir ce but dans notre vie me pousse vers l'avant! (je fume de projets et c'est pas toujours facile a gerer :tongue: )

J'ai perdu mon papa y a 6 mois, et une chose qui m a dit un jour c'est reste telle que tu es et vie tes reves jusqu au bout!

Je pense que je n avais pas besoin de l'entendre de sa part pour me conforter dans mon choix , mais ca appuis la tout pres de mon coeur!

Je me dit qu'on a qu'une vie apres tout !

Je vous conseille de venir ici en été et en hiver. Parce que c'est beau sur le forum le Québec... en vrai... ça peu vous provoquer un gros choque culturel ! Surtout l'hiver quand on ne sait pas à quoi s'attendre (c'est pas parce que on aime skier et la neige que ça va bien aller...) Moi j'adore patiner... Mais, patiner tout l'hiver sur les trottoirs je trouve pas ça si fun :flowers:

Comme nous l'avons déjà dit sur l;e forum : Beaucoup veulent immigré mais beaucoup ne sont pas fait pour le Québec ! Renseignez vous bien et faites les choses les mieux possibles ! Mais en tant que infirmières, à l'heure actuelle, vous n'aurez pas de difficulté à trouver une job.

Bonne chance à votre famille !

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos conseilles ;)

Oui je pense venir au moins 2 fois . a saison differentes en effet . de toute facon tout ca n'een est qu a l ebauche du projet , pour ca que bien sur je me prepare a l avance!

J'ai vecu dans un coin ou l hiver nous atteignon les -20/-25° mais je trouvai ca pas terrible car pas adapté a mon gout!

Moi j'aime la neige a la montagne ou dans un milieu adapté! en dehors c'est pas tjs evident!:

Comme quand il se met a naiger dans le sud tout le monde est perdu (ok c'est rare ... :P ) mais quand meme, c'est de suite un bazar monstre et moche!

Je ne vais pas la bas forcement pour la neige, mais pour tout , un etat d'esprit , un environnement ...

Je viens ici echanger surtout pour avoir des retours, des conseils , pour des 1ers contacts ...

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore pour vos conseilles :wink:

Oui je pense venir au moins 2 fois . a saison differentes en effet . de toute facon tout ca n'een est qu a l ebauche du projet , pour ca que bien sur je me prepare a l avance!

J'ai vecu dans un coin ou l hiver nous atteignon les -20/-25° mais je trouvai ca pas terrible car pas adapté a mon gout!

Moi j'aime la neige a la montagne ou dans un milieu adapté! en dehors c'est pas tjs evident!:

Comme quand il se met a naiger dans le sud tout le monde est perdu (ok c'est rare ... :tongue: ) mais quand meme, c'est de suite un bazar monstre et moche!

Je ne vais pas la bas forcement pour la neige, mais pour tout , un etat d'esprit , un environnement ...

Je viens ici echanger surtout pour avoir des retours, des conseils , pour des 1ers contacts ...

Merci a vous

Il est difficile pour moi de comprendre le fait que vous allez là bas pour "l'état d'esprit" alors que vous n'est jamais vu et n'avez jamais vécus au Québec .... Ne le prenez pas personnelle, c'est pas méchant mais j'avoue ne pas arrivé à comprendre cette phrase... si on est jamais venu il est compliquer de se fiées juste au forums ou aux quelque Québécois qu'on connait :flowers:

Ici l'hiver, vous verrez que ce n'est pas toujours mieux. Oui y'a des pneus d'hiver et tout ça... mais croyez moi, les gens ne roule pas tous plus doucement ou plus prudemment ! Des accidents sur les autoroutes quand il y a tempêtes c'est à chaque fois... j'en ai était pas mal étonné moi-même.. en me disant que avec l'habitude, cela devrait mieux rouler.. oupsss eh non :tongue:

Après c'est pas partout adapté à la neige...La marche à pieds de chez moi à mon cégep en hiver c'est soi une patinoire géante soit un gros tas de neige.... et on s'en occupe toujours plusieurs jours après quand plusieurs jeunes se sont casser la baboune !!! :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par etat d'esprit je faisait plus reference a l'etat d'esprit dans lequel tu es quand tu es dans un environnement ou tu es mieux .

J'sais pas si j arrive a etre clair :P

Et pour moi pas de soucis la critique( meme si je ne le percoit pas comme tel ici hein ) est constructive .

Par exemple quand tu es pas bien ou tu es , dans ton appart , ta ville, ta vie parce que tu ne fais rien , n a pas de travail , de relationnel ....

Que tu passe tes journees chez toi avec juste pour interlocuteur un enfant de 2ans ...

Je pense que par rapport a la qualité de vie d'un endroit a un autre , l'etat d'esprit n'est pas le meme en fonction de cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tomber Severine sur le forum t aura toujours des gens qui dont généralement tout le temps les mêmes qui te blablate tout le temps la même choses

Et souvent c'est que le négatif donc tu le lira souvent ici

Après oui heureusement que tout n'est pas que positif

Mais ce qui est dingue c'est que on essaye de casser les ambitions ,les rêves ,les buts pourtant ces personnes restent la bas malgres que ce soit si difficile la vie eu Canada

Prévenir oui mais détruire non

Alors fait comme toi tu le sent et tu verras bien de toute manière si on prend pas de risque on avance pas dans la vie

Donc vie tes rêves et tes envies et tu verras bien

Heureusement que certains ne ce laissent pas impressionner par ce forums

On commence tous un jour ou l autre faut laisser la chance car autres aussi

A bon entendeur bonne soirée

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tomber Severine sur le forum t aura toujours des gens qui dont généralement tout le temps les mêmes qui te blablate tout le temps la même choses

Et souvent c'est que le négatif donc tu le lira souvent ici

Après oui heureusement que tout n'est pas que positif

Mais ce qui est dingue c'est que on essaye de casser les ambitions ,les rêves ,les buts pourtant ces personnes restent la bas malgres que ce soit si difficile la vie eu Canada

Prévenir oui mais détruire non

Alors fait comme toi tu le sent et tu verras bien de toute manière si on prend pas de risque on avance pas dans la vie

Donc vie tes rêves et tes envies et tu verras bien

Heureusement que certains ne ce laissent pas impressionner par ce forums

On commence tous un jour ou l autre faut laisser la chance car autres aussi

A bon entendeur bonne soirée

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Madame va relire mon message et le siens qu'elle ma répondu.

1) Elle n'a pas prit cela mal au contraire

2) ce sont des faits sur l'hiver... si tu es pas d'accord c'est pas mon problème :flowers:

3) tu sauras que j'adore le Québec et que ici je vis bien (après si on doit dire que tout est parfait au Québec... désoler je ne suis pas hypocrite et je dis les côté négatifs... qui d'ailleurs était plutôt gentil ! )

4) Nous lui avons tous expliquer gentiment la démarche pour elle... celle qui était la meilleure pour son diplôme d'infirmière (et nous lui avons conseiller celle qui se trouve être la plus judicieuse !)

Ce sont les gens comme toi, qui vivent dans un pays des bisounours, qui ne permettent pas aux forumistes de se remette en question pour être sur de leur projet. Alors oui on sort des côtés négatifs, si la personnes est déterminée est sure d'elle, qu'elle vient ici et que ça ne la dérange pas, alors elle aura fait le bon choix... Mais on aura peu-être évitée une immigration catastrophique on ne sait pas.

D'ailleurs tu n'es pas encore au Québec...on s'en reparlera si tu le bien de tout ça d'accord ? :flowers:

Alors tes discours dramatique, merci mais pas avec moi :flowers: Je te souhaite quand même une bonne journée.

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas des messages dramatiques mais c'est tout le temps la même choses et je suis loin d'être dans le monde des bisounours vous ne me connaissez pas

Je dis juste que oui dire les choses négatif il faut biensurs ,mais souvent il y a des messages qui essaye d'être décourageant c'est tout

Après elle a tout a fait raison de s'y prendre tôt moi ce fait 3 ans que je me renseigne que je suis le forum que je fait pleins de choses pour bien ce préparer

Oui il y a du négatif comme partout

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par etat d'esprit je faisait plus reference a l'etat d'esprit dans lequel tu es quand tu es dans un environnement ou tu es mieux .

J'sais pas si j arrive a etre clair :tongue:

Et pour moi pas de soucis la critique( meme si je ne le percoit pas comme tel ici hein ) est constructive .

Par exemple quand tu es pas bien ou tu es , dans ton appart , ta ville, ta vie parce que tu ne fais rien , n a pas de travail , de relationnel ....

Que tu passe tes journees chez toi avec juste pour interlocuteur un enfant de 2ans ...

Je pense que par rapport a la qualité de vie d'un endroit a un autre , l'etat d'esprit n'est pas le meme en fonction de cela :smile:

Effectivement je comprend mieux ce que tu veux dire !

Venait passer des vacances et puis après précisez plus votre projet !

Je pense qu'il est indispensable, pour une bonne immigration, de savoir à quoi s'attendre et de connaitre un peu en "vrai" son futur pays... Certains te diront que c'est pour "brisée" ton projet que je te dis ça (ben oui tu sais j'ai que ça à faire aha :P) mais c'est plutôt pour être réaliste.. quand on ne sait pas à quoi s'attendre, l'intégration et le choc culturel peu-être assez fort, mieux vaut être préparé je crois :sorcerer:

C'est pas des messages dramatiques mais c'est tout le temps la même choses et je suis loin d'être dans le monde des bisounours vous ne me connaissez pas

Je dis juste que oui dire les choses négatif il faut biensurs ,mais souvent il y a des messages qui essaye d'être décourageant c'est tout

Après elle a tout a fait raison de s'y prendre tôt moi ce fait 3 ans que je me renseigne que je suis le forum que je fait pleins de choses pour bien ce préparer

Oui il y a du négatif comme partout

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

En quoi j'ai essayer de décourager s.v.p... Je ne vois pas bien. Éclairez moi ! J"ai beau relire... je ne fais que décrire des faits... j'ai jamais dit que c'était impossible il me semble...

:ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais c'est juste que Severine est la toute contente tout pleins de rêves et vous vous arrivez et paf , ça casse tout "oui mais le froid c'est dur "etc

Mais malgrés le froid vous vous y plaisez vous alors peut être que elle aussi

Vous pourriez dire le négatif mais finir sur du positif aussi il y en a bien quand même

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Après sandy je suis d'accord avec vous qu'il est important de bien ce préparer et de faire des voyages

Pour arriver et être le moins perdue possible

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho non s'il vous plait ne vous prenez pas la tete pour si peu hein !

Je prends vraiment tout ce que l ont me dit , mais en aucun cas je ne veux qu'il y ai de prise de tete!

Oui je me renseigne tot , essaye de voir pour l avenir(plus lointain ) et plus proche pour le voyage , savoir ce qui serrai le plus economique et sympa pour venir decouvrir le pays! ( camping car , camping, chez l habitant , comme qq un ici m a conseille aussi l'echange de maison ... )

Voila je me renseigne , me documente , prepare mon projet voyage , avant le projet immigrer pour y vivre car avant cela il faudra affronter ici les concours et années d'etude!!

Merci a chacun de vous et en effet je n'ai vu de mal dans aucun commentaire .

ZEN and PEACE :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais c'est juste que Severine est la toute contente tout pleins de rêves et vous vous arrivez et paf , ça casse tout "oui mais le froid c'est dur "etc

Mais malgrés le froid vous vous y plaisez vous alors peut être que elle aussi

Vous pourriez dire le négatif mais finir sur du positif aussi il y en a bien quand même

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Après sandy je suis d'accord avec vous qu'il est important de bien ce préparer et de faire des voyages

Pour arriver et être le moins perdue possible

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Wow ! Vous voyez quand même des choses que même moi je ne vois pas, et je ne voyais pas en écrivant mon message :blink2:

Effectivement je parle de l'hiver et pourquoi ? Parce que souvent, on ne connait pas ses températures et on ne sait pas à quoi s'attendre. C'est tout mais je n'ai jamais sous entendu que je n'aimais pas ça et que c'était horrible (appart les trottoirs patinoires, ça... c'est vraiment horrible quand tu te casses la baboune :biggrin2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'imagine bien sur ça doit pas être facile du tout de marcher sur une patinoire ,mais mis a part ça??

Il y a des patinoires extérieurs ,du coup pas mal d'activité d'hiver que l'on a pas dans le sud biensur

Après beaucoup disent que il fait bien s'équiper l'hiver pour ne pas avoir froid

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'imagine bien sur ça doit pas être facile du tout de marcher sur une patinoire ,mais mis a part ça??

Il y a des patinoires extérieurs ,du coup pas mal d'activité d'hiver que l'on a pas dans le sud biensur

Après beaucoup disent que il fait bien s'équiper l'hiver pour ne pas avoir froid

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214[/

Lquote]

C'est la clef du succès effectivement ! Sauf quand il fait vraiment très froid ( -30 -39), là on évite le plus possible les déplacements et les activités extérieur pour éviter certains problème !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si l'info intéresse toujours moi, j'ai que un BEP COMPTA. On demande des note et des notions en physique et chimie si je ne trompe pas.

Au cégep de Alma dans la région lac st Jean Saguenay, ils m'ont accepté mais à une seule condition faire un tremplin en plus donc ma rentrée est à la session hiver 2015. Montréal est assez fermé, je pense donc voilà, si cette information peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ca aussi je me documente a fil des jours, et des rencontres sur les differents climats, des differentes provinces!

Le temps me paraitra peut etre moins long comme ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement