Habitués Lizzie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 salut tlm,voilà, le transporteur est venu pour faire son devis. Je pensais en avoir pour 5m3 mais bonne surprise: 3,6m3.Pour ceux qui (comme moi) ne le savent pas, les m3 ne sont pas fractionnés cad qu'il m'a demandé si je voulais enlever des trucs et qu'il me compte 3m3 ou rajouter 4 cartons standards et faire 4m3. Sachant que j'avais décidé de faire envoyer le minimum, j'ai préféré faire faire le devis sur 4m3.Il va me l'envoyer la semaine prochaine, je vous tiens au courantLizzie Citer
Habitués skydiver Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Je suis passé par eux pour le transport internationalon a vendu notre appart le 21 mai :On a fait un devis basé sur 13 m3,le garde-meuble offert jusqu'au départ des affaires pour Montréalvers fin juillet-debut aout (les affaires doivent être a montrealpour notre arrivée le 12 septembre)En plus de cela,il ont evalué à 13m3 alors qu'il y en avait pour bcp plus(au moins 16 m3)Nous avons assisté à l'emballage et au départ de nos affairesils font un travail propre Bref pour l'instant nous en sommes satisfaitA voir dans quel état et dans quelles circonstancesnous allons recupérer nos affaires (cela semble être sur la bonnevoie)skydiver ! Citer
Habitués ginkgo Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Lizzie, ton appart/ maison était-il grand? avais-tu beaucoup d'affaires? j'essaye d'évaluer la quantité volumétrique de mes affaires mais je n'en ai pas la moindre idée...Ginkgo qui va faire l'escargot sa maison sur dos... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 eh bien, ca fait du bien de lire cela. Moi aussi, ils m'avaient proposé un garde-meuble gratuit durant environ 2 semaines mais comme j'aimerais que tout cela arrive assez tôt à Mtl, je ne vais pas en profiter.Ils m'ont dit que je pouvais emballer moi-même les choses incassables mais je les laisserai faire, ils sont plus pros que moiil m'a dit (eh ben, il m'en a dit des choses, j'ai un vocabulaire très étendu ) que ca mettrait 1 mois voire 1 mois 1/2 s'ils avaient des difficultés à remplir le container mais bon, il me le dira la semaine prochaine car il devrait avoir une meilleure idée à ce momentLizzie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 ginkgo ,en fait, j'ai évalué de la façon suivante.L'année dernière, j'ai déménagé pour Nancy afin de faire mon année d'étude. J'avais loué un 12m3, il était presque rempli. J'ai déposé des affaires chez ma mère, je vais lui laisser des meubles et en vendre d'autres. Je vais prendre 2 valises dans l'avion donc il était clair que je ne pouvais pas avoir la moitié du camion de départ à déménager pour Mtl.Fais une liste des affaires, essaie de regrouper visuellement tes affaires et mesure ce que fait 5m3 par exemple (j'ai été surprise de faire 1m*2,5*2m avant mon mètre pliant). C'est assez grand tout compte fait.Lizzie Citer
Messages recommandés