Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 salut,je voudrais savoir s'il y a des sources d'eau chaude au québec.à quel endroit exactement? existe t-il des stations thermales? Citer
Habitués Elie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 bonjour,tourisme Québec pourrait te répondre je pense, sinon, dans la baignoire il ya pas de problème.Elie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 tres bonne question Mary, j'adore le thermalisme j'aime celui de baden baden... alors si ca existe au quebec, je prends Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Salut, Le thermalisme n'existe pas à ma connaissance au Qc mais les bains de neige en hiver sont tout aussi bénéfiques Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués clap Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 EUH? oui phil64qc , les bains de neige ca doit êt' bien mais pour la chaleur tu repasseras ............... j'adore la neige mais de la me rouler dedans, il y aura encore quelques pas à franchir.Donc il n'y aurait pas de sources d'eau chaude ???? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Salut! Il n'y a pas de volcanisme actif au Québec. Donc, pas de sources thermales.Pour en trouver, il faut aller dans les montagnes Rocheuses, en Alberta; ou aux USA dans le parc de Yellowstone (qui est soit dit en passant une gigantesque caldera volcanique); enfin, pour ceux en manque d'exotisme il y a l'Islande... ou l'Ariège Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 mais ca n'a rien a voir avec les volcan le thermalismeles sources il peut y en avoir partout Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 mais ca n'a rien a voir avec les volcan le thermalismeJ'allais le dire ! Les sources thermales ne sont pas (forcément) des sources thermiques Il existes de nombreuses sources qui diffusent une eau médicalement interessante pour l'organisme, car riches en divers oligoéléments, et qui ne sont pas des sources chaudes.Le Quebec étant riche en rivières, il pourrait exister des sources thermales. C'était, je pense, une deuxième partie de la question de Mary Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Merci Solileo celle pres de chez moi n'est pas pres d'un volcan Citer
Habitués Zogu Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Les sources thermales ne sont pas (forcément) des sources thermiquesJ'abandonne. Il me semblait aussi qu'il est impossible d'écrire quoi que ce soit ici sans se faire contredire.Les sources thermales ne se trouve pas au Québec parce qu'il n'y a pas de zones propices. Ces zones se trouvent souvent dans les massifs montagneux jeunes et actifs tectoniquement (comme les Rocheuses ou les Pyrénées). Il y a aussi les zones de volcanisme, avec la présence de poches de magma à faible profondeur.Aucune formation de ce genre ne se trouve au Québec, à cause de la présence du bouclier canadien (aussi appelé bouclier laurentien), une large zone de roches anciennes, épaisses et très peu actives tectoniquement.Si ça vous tente de trouver des sources chaudes au Québec, amusez-vous.J'attends encore le jour où je fournirai une info et que je recevrai un "merci".Byebye et bonne chance à tous. Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 J'abandonne. Il me semblait aussi qu'il est impossible d'écrire quoi que ce soit ici sans se faire contredire.Non, non, c'est pas vrai !Simplement que je crois (mais c'est personnel) que les sources thermales (comme on l'entend en France ( Ah les MF !!) ), ne sont pas souvent des sources chaudes.Et comme je le disais, c'était une question (enfin, celle de Mary) et pas du tout une affirmation.Et je comprends, dans la deuxième partie de ton message qu'il ne peut pas y avoir de sources thermales au Quebec. C'est ce que je voulais savoir (et Mary aussi). Pas besoin de te vexer Hugo.Merci Zogu PS : J'attends encore le jour où je fournirai une info et que je recevrai un "merci".Il me semblait pourtant t'avoir remercié sur le fil qui parlait des metiers de la foresterie. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 merci Zogusincerement j'ai pas voulu te vexermais c'est vrai que les thermes me plairaient bien ... meme en eau froide car c'est benefique pour le corpstemps pis, je m'en priverai et sincerement merci pour tes reponses. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 juillet 2004 Habitués Posté(e) 14 juillet 2004 http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...lite=merci+zoguY'a 2 pages de réponses C'est la pleine lune en ce moment au Québec, vous énervez pas Encore de la chance que Zogu ne se transforme pas en loup-garou Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 14 juillet 2004 Habitués Posté(e) 14 juillet 2004 dites, c'est un bon exemple de ce que vous recherchez tous ou j'ai tout faux?http://www.aubergeduparc.com/indexf.htmlil sufit de faire "themalisme québec" sur google et y'a des réponsesLizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 juillet 2004 Habitués Posté(e) 14 juillet 2004 dites, c'est un bon exemple de ce que vous recherchez tous ou j'ai tout faux?http://www.aubergeduparc.com/indexf.html Je pense que ce n'est pas un bon exemple parce que eux "chauffent l'eau", je pense que l'auteur de t o p i c cherche une source d'eau chaude "naturellement chaude".Moi aussi je pensais que c'était lié au volcanisme... parce qu'à part ça, qu'est-ce qui peut chauffer une source souterraine ?!! Citer
Messages recommandés