Aller au contenu

bts audiovisuel option gestion de production.


schlitzzie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

d'abord je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit mais je pense que oui, et je n'ai pas vu de post similaire,

j'ai quelques questions.

D'abord j'aimerais savoir si les cursus scolaires français et canadiens sont différents?

Egalement si il y a un équivalent du bts français (audiovisuel gestion de production) au Canada.

Je vous explique pourquoi, je passe en 1ère STMG et j'aimerais poursuivre en BTS comme dis plus haut mais il se trouve que j'aimerais le faire à l'étranger et particulièrement au Quebec pour plusieurs raisons mais bref. Malheureusement je ne sais pas si il existe une équivalence de ce diplôme au Canada c'est à dire en 2 ou 3ans maximum.. je ne trouve pas sur internet alors je vous le demande.

et une ultime question est-ce-que les diplômes de l'étranger valent en france?

voila mes multitudes de questions, désolé..

merci de vos prochaines réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les cursus au Canada sont évidemment différents de la France comme un peu près tous les pays... Regarde du coté des DEP ou DEC techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh super merci il me fallait seulement les noms des diplômes pour trouver sur internet!

Sinon vous savez si on peut intégrer ces écoles juste après le bac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

d'abord je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit mais je pense que oui, et je n'ai pas vu de post similaire,

j'ai quelques questions.

D'abord j'aimerais savoir si les cursus scolaires français et canadiens sont différents?

Egalement si il y a un équivalent du bts français (audiovisuel gestion de production) au Canada.

Je vous explique pourquoi, je passe en 1ère STMG et j'aimerais poursuivre en BTS comme dis plus haut mais il se trouve que j'aimerais le faire à l'étranger et particulièrement au Quebec pour plusieurs raisons mais bref. Malheureusement je ne sais pas si il existe une équivalence de ce diplôme au Canada c'est à dire en 2 ou 3ans maximum.. je ne trouve pas sur internet alors je vous le demande.

et une ultime question est-ce-que les diplômes de l'étranger valent en france?

voila mes multitudes de questions, désolé..

merci de vos prochaines réponses

Malheureusement, je pense que c'est comme en France : un domaine assez congestionner !w

Tu dois savoir aussi que ici la moyenne est de 12/20 et non 10/ 20 et que du coup, pour espérer intégré un programme il te faudra au minimum 12/20 partout, et même visé le 14 ou 16 pour un programme contingenté. De Plus, il va te falloir un permis d'étude et justifier de 10 000$ (pour ton première année cela sera le

Minimum dont tu auras besoin !)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!

Eh bien merci pour ces renseignements, c'est vrai que cela complique les choses mais je ne perds pas totalement espoir.

Je ne savais pas pour les moyennes mais je vais me donner les moyens d'y arriver,

pour les 10 000$ là c'est compliqué.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les 10 000$ là c'est compliqué.

Merci

Et pourtant c est souvent en dessous de l argent nécessaire pour vivre un an ici...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regarder dans l'ATM (Art et Technologie des Médias) je sais qu'il y a le Dec Techniques de production et de postproduction télévisuelles. Je ne sais pas si, c'est ça que tu cherches mais c'est toujours une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow!

Eh bien merci pour ces renseignements, c'est vrai que cela complique les choses mais je ne perds pas totalement espoir.

Je ne savais pas pour les moyennes mais je vais me donner les moyens d'y arriver,

pour les 10 000$ là c'est compliqué.

Merci

Dit toi que tu auras besoin de bien plus que 10 000$ !

Surtout la où tu veux t'en aller, je pense que tu devrais avoir plus de 15 de moyenne pour avoir un espoir d'être accepter ! C'est quand même assez contingenté.... Sinon y'a des écoles privéé.... Mais bon, 3 000$ la session et t'en a 6 dans un DEC ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow!

Eh bien merci pour ces renseignements, c'est vrai que cela complique les choses mais je ne perds pas totalement espoir.

Je ne savais pas pour les moyennes mais je vais me donner les moyens d'y arriver,

pour les 10 000$ là c'est compliqué.

Merci

Dit toi que tu auras besoin de bien plus que 10 000$ !

Surtout la où tu veux t'en aller, je pense que tu devrais avoir plus de 15 de moyenne pour avoir un espoir d'être accepter ! C'est quand même assez contingenté.... Sinon y'a des écoles privéé.... Mais bon, 3 000$ la session et t'en a 6 dans un DEC ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Un DEC, on parle bien d'un CEGEP... c'est pas 172$/session ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des collèges privées qui sont bien plus cher que 172$ la session !

Perso je paye 120$ et non 172$

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ça fait quand même cher pour un diplôme dans un domaine qui embauche pas particulièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement