Seman Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour, Je suis en train de remplir mes formulaires pour la demande du CSQ J'avais eu un visa de 6 mois l'année passée pour suivre une formation au au Québec. Cependant la formation elle même avait durée 3 mois. Donc je suis rentré plus tôt. Ma question est de savoir quelle durée de séjour antérieur choisir lors du remplissage du formulaire. Merci. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 La durée pendant laquelle tu étais en dehors de ton pays, logique. Moi, quand je vais aux us et que j ai un permis de 3 mois et que j y reste 3 jours...mon voyage a duré 3 jours et pas 3 mois... Citer
Seman Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Posté(e) 5 juillet 2014 La durée pendant laquelle tu étais en dehors de ton pays, logique. Moi, quand je vais aux us et que j ai un permis de 3 mois et que j y reste 3 jours...mon voyage a duré 3 jours et pas 3 mois... OK Merci Citer
Habitués TheMan Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 Ton voyage a duré 3 mois.Le fait que tu n'ai pas utilisé intégralement ton visa ne va pas compromettre ta demande (il y a tellement de raisons de rentrer chez soi).En revanche, déclarer 6 mois au lieux de 3 moins reviendrait à mentir à un agent de l'immigration, et si on découvre un seul mensonge où exagération sur une demande, c'est direction poubelle. Citer
Seman Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Posté(e) 5 juillet 2014 Ton voyage a duré 3 mois. Le fait que tu n'ai pas utilisé intégralement ton visa ne va pas compromettre ta demande (il y a tellement de raisons de rentrer chez soi). En revanche, déclarer 6 mois au lieux de 3 moins reviendrait à mentir à un agent de l'immigration, et si on découvre un seul mensonge où exagération sur une demande, c'est direction poubelle. Merci mon frère Citer
Messages recommandés