Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pas moins de 2.200,00$ pour le Québec ..

10.000,00$ pour la partie anglophone..

C'est la même que tu dois déclaré à la douane..

• Habitués
Posté(e)

Salut

Et voilà l'ami Kotik qui refait surface.

En fait, nous Marocains, on a deux déclarations à faire.Une première à notre douane, car il ne faut pas oublier que la somme max autorisée que les immigrants peuvent faire sortir en devises est de 25 000.00 dh (j'ai entendu dire qu'elle est de 30 000.00 dh maintenant, mais ça reste à vérifier).C'est la première chose à laquelle tu dois penser.

2 ème déclaration à la douane Canadienne,celà dépend du nombre de personne que tu as à ta charge.

Dans mon cas, ma femme mes deux enfants et moi, officiellement 4031 $ pour le québec et 16 000 $ pour le fédéral.

Abouzyad, Daddy

Posté(e)

Abouzyad, à tes mails 

Et moi petit traître tongue.gif , tu n'as pas répondu à mon dernier e-mail..

je suis plus ta copine dry.gif

Nina- qui boude Kotik et spéciallement kotik cool.gif -

• 4 weeks later...
Posté(e)

salam,

je suis étudiant marocain, et j'ai un entrevue le 16/08/2004 inchallah à la délegation général de paris, et "besaraha" j'ai vraiment peur, car j'ai ds mon compte bancaire 3000euro et au maroc 5000 dh, et je sais est ce qu'ils vont m'accepter avec ça ou pas,

Posté(e)

bjr,

sindibade , ca devrait faire l,affaire prend juste des preuves que t,s ces sommes la avec toi lors de l,entrevue je connais des amis qui avt bcp moins que ca et ca etait.

en fait les marocains de mtl ca vs dira de se taper un verre un soir?

kotik chadak riiiizoooo

tongue.gif

Posté(e)

un grand salut à tt les marocains biggrin.gif

sindibade fo pa s'inquieté pa de traque ca ira mieu inchallah

Posté(e)

salam,

merci bcp pour vos réponses, mais mon problème ce que j'ai pas la confiance en moi, je me sousestime tjrs, j'ai une maîtrise droit privé et aussi un diplôme en cuisine, et une licence en civilisation arabe à saint denis.

j'étais aussi un instituteur d'enfants au maroc, et des attestations d' stage ds la cuisine

Posté(e)

salut,

ça peut aller ne t'ainquiete pas, surtout faut pas avoir le traque et décontracte toi, tt se passera trés bien inchallah.

je connais des français et des tunisiens cuisiniers qui ont eu leurs CSQ. rolleyes.gif

bon courage

Posté(e)

Salut TLM

je ne sais pas pourquoi tu t inquiete Sindibade , d apres que j ai lu tu as trois diplômes et cela va te faire gagner PLUS de POINTS c seulement une licence donne(10 points)....

et je crois avec tes experiences de travail et tes stages tu va sûrement passer l entrevu sans difficultes(inchallah) wink.gif

l entrevu est une etape parmi d autres qui te feront avancer dans ton processus d immigration

courage courage tout va bien se passer rolleyes.gif

BONNE CHANCE a tout le monde

chakib

a+

Posté(e)

moi je voudrais juste savoir pouquoi cette indifference entre les francais est les marocains les delais plus cours, les sommes demandé raisonable.... mad.gifmad.gif

Posté(e)

blink.gif salut tout le monde biggrin.gif

merci bcp pour vos reponse, je veux seulement savoir, au maroc les delais pour passer un entrevue arrivent jusqu'à 36 mois et ici en france après 1mois ils m'ont convoqué, je sais pas, peut -être pour m'éliminer ou pour autre chose mad.gif

de toute façon j'ai la confiance en DIEU, si le québec est dans mon "maktoub" 'irai inchallah.

merci à toutes et à tous

sindibade de casablanca unsure.gif