Aller au contenu

embrouille dans mes délais


ginkgo

Messages recommandés

  • Habitués

Boujour à tous,

Pas trouvé de réponse sur le forum. Voici ma situation:

A la condition que je passe ma VM en octobre 2004 et que j'obtienne mon visa en décembre 2004 environ, il faudra que je le fasse valider avant décembre 2005, c'est bien ça?

Et bien figurez-vous que je dois subir une chirurgie dentaire (qui ne remet pas en cause la vm car ce n'est pas une situation vitale) et que les soins doivent se poursuivre en france jusqu'en juillet 2005.

Donc env. 7 mois aprés la validité du visa...

voici ma question:

Peut-on faire un aller-retour sur Montréal pour faire valider son visa et immigrer "pour de vrai" 7 mois après ?????

Peut-on demander une prolongation au visa?

Que ce passe t-il si on dépasse la date de péremption wink.gif ?

Merci de votre aide, j'angoisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors c,est à compter de la date de ta VM que tu a un an pour faire valider ton visa.

Donc si tu passe ta VM en octobre 2004 tu as jusqu'en octobre 2005 pour passer aux douane même si ton visa tu ne la eu qu'en décembre 2005.

Donc si tu es sur que tu aura fini en juillet 2005 pour tes opération et que tu passe ta VM en octobre 2004 et ben c'est bon tu es encore dans les temps pour la validation.

Mais si tu laisse expirer ton visa tu devra tout recommencer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait, ne peux-tu pas prendre ton dossier dentaire et te faire soigner au Québec et donc partir plus tôt?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui merci les filles mais je me suis bien embrouillée dans les dates parce que ce ne sera fini qu'en décembre 2006.

D'où ma question concernant les délais.

Lizzie, oui en effet, ...mais ça me fait trés peur d'avoir à gérer l'immigration et cette chirurgie.

En effet, je connais rien du systeme de santé etc...

Tous mes travaux dentaires seraient fait en France car j'ai peut-etre trouvé un job qui a une mutuelle top de chez top.

Sinon, je fais la deuxième partie à Mtl, et à ce moment là, je vous redemanderais conseil pour un bon chirurgien dentiste et des adresses de job avec mutuelle!

Je suis si intéressé par le remboursement et pour me faire opérer en France parce que il y en a pour une fortune et qu'ici il y a "une petite chance pour que la sécu prenne en charge un peu".

Je savais bien, j'aurais dû faire prothésite dentaire comme métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à toutes les 2.

Je crois que c'est clair: partir à la dead line

et faire un aller-retour en france pour finir mes implants. je crois que c'est le seul moyen de concillier mes 2 gros projets.

Ah, c'est sympa j'y vois un peu plus clair et puis ça me réconforte d'être sûre d'arriver un jour à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement