Aller au contenu

Les Français mettent l'anarchie à Québec


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Notre bien célèbre groupe laugh.gif

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,732978.shtml

Déluge bérurier

Nicolas Houle

Le Soleil

Québec

On aurait pu croire que le violent orage qui a déferlé sur les Plaines en fin de journée, hier, ralentirait les ardeurs des punks venus voir le premier spectacle de Bérurier Noir de ce côté-ci de l'Atlantique en 15 ans. Ce fut tout le contraire : près de 50 000 fidèles ont foulé la fange pour goûter, parfois dans un état second, parfois en sortant les poings, le cirque anarchiste de la troupe française qui pourrait bien faire histoire au Festival.

Autant Québec pouvait se féliciter d'être la seule halte estivale des Béru en Amérique, autant la ville s'est prise la tête pour les accueillir. Le service de sécurité de l'événement était sur les dents hier, les policiers aussi. Selon des informations obtenues par LE SOLEIL, près de 240 agents du contrôle de foule de la Ville étaient sur le qui-vive et de 80 à 90 de leurs collègues de la SQ étaient également en fonction.

Sur les Plaines, on craignait la casse : les espèces de cornes du Festival, à l'entrée du site, avaient perdu la toile qui les recouvre, les machines distributrices étaient disparues, le bistro SAQ fermé, les tentes des produits dérivés désertées, les clôtures avaient quasiment doublé de hauteur et, seulement autour de la régie, trois périmètres de sécurité avaient été installés. Conformément aux demandes des Bérurier Noir, aucun logo des commanditaires de l'événement n'avait droit de cité pour la soirée. Ce qu'on avait oublié ? La tente V.I.P. En effet, après le violent orage qui est venu transformer les lieux en un gigantesque terrain de vase, les punks se sont plu à tirer des boules de boue sur la tente. Les invités du Festival en ont eu dans leurs assiettes et sur leurs vêtements avant qu'on ferme les rideaux et qu'on évacue les lieux de toute urgence. Faut-il le dire ? Ce n'était pas une soirée bourgeoise. Le hic, c'est que les fans qui étaient venu assister au show en chaise roulante auront aussi dû quitter la tente.

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil

  • Habitués
Posté(e)

Allo,

Ouais, ça donne une idée lorsqu'on voit les photos !

Laurence

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement