Aller au contenu

DAEU et CSQ + Question HS


manlysha

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je me renseigne pour savoir si mon mari ferait mieux d'être requérant principal.

En diplôme civil il a uniquement le brevet, sinon pas mal de diplômes militaires dont un équivalent au BTS/DUT. Dans un autre poste on m'a expliqué que cela ne serait pas reconnu par le Quebec pour immigrer.

Alors j'en viens à ma question, si il passe le DAEU, cela lui permettra il d'avoir des points et de ne pas être éliminé?

/HS Si j'ai bien compris, si on passe + de deux semaines au Canada, ca rapporte des points? On envisage de partir voir sa grand mère à Toronto /HS

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n y a que les diplomes reconnus par l education nationale francaise qui seront pris en compte. Je vois que le DAEU 'n'est' que l'equivalent d'un bac francais => je ne suis pas certain que cela rapporte des points non plus...

Oui, un sejour de plus de 2 semaines rapporte des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daeu oui, reconnu par l éducation nationale. Mais c est l équivalent d un bac de France = pas beaucoup de points pour un CSQ... Avez vous refait vos calculs de points avec le daeu que vous pensez obtenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ce n'est pas beaucoup de points par rapport à ma licence mais c'est le minimum. Rien c'est éliminatoire.. Oui on a fait les calculs et malgré le fait que je sois bilingue (avec les tests d'anglais /fr), il rapporte + de points avec un niveau bac : beaucoup d'experience et dans le domaine de l'informatique.

Avec mes points on passe en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi mon mari est militaire donc diplôme militaire reconnu par l'éducation nationale mais on attend de savoir ce qu'en dit le Québec

Nous avons envoyé deux fois le dossier et la 1er ils nous l'ont renvoyés en nous disant que son diplôme ou école était non reconnu.'.et pour le 2ème envoi on la retourne avec un courrier de l'académie de Besançon qui précisait la reconnaissance du diplôme...

Et la on attend ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croise les doigts pour vous. Il a fait une vae pour son diplome? On va demander une vae pour son BSTAT (equivalent bts/dut) me semble. J'ai vu que Defense mobilité aidait pour les demandes de vae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il n'a pas fait de VAE mais,je ne savais pas qu'on pouvait être aider pour la VAE .'.par contre il a quitté l'armée il y a 3 ans après 20 ans .'.alors je ne pense pas qu'il pourra faire cette VAE via l'armée

Pour son diplôme on a récupérer ses notes, ses cours.....très dur à avoir ....et courrier à l'académie de Besançon pour la reconnaissance du diplôme '...

Et on va voir ce que le Québec en pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement