Invité Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Salut les amis!A force de vous lire tous ici j'ai une grave envie de faire mon premier voyage au québec.Je l'ai envisagé pour mes vacances d'Avril prochain.Qu'en pensez-vous? Niveau climat je pense que ce serait bien,en été aussi mais les prix risquent d'avoir flambés.Je ne sais pas si j'irai avec mon chum alors j'ai pensé à un voyage organisé,pour voir plein de choses.Pour une première fois je ne veux être perdue dans la nature.Airtransat semble être assez sérieux mais j'attends vos témoignages et conseils. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 j'ai fait mon premiere voyage au quebec en aout 98 et c'etait un super voyage organise avec air transat : haut standing, bonne prise en main... bref que du bon, j'ai vraiment adore le voyage... ce fut mon meilleur voyage organise de ma vie (ca a bien confirme mon amour pour le quebec).par contre, avec un voyage organise, tu vois le quebec, mais tu es pas enormement en contact avec le quotidien des quebecois, car tu vois les coins touristiques... et tu ne resteras pas longtemps dans les villes comme montreal ou torontoj'ai ete fin mars 2004 au quebec, j'ai eu chaud... par contre c'est vrai que debut avril, le temps c'est de nouveau refroidit ... donc pour repondre à ta question, c'est 50/50 ... mais d'un autre cote, ca te donne une idee s'il fait froid.moi je te conseille de faire un voyage organise avec air transat, et soit venir avec air transat un peu plus tot, soit de partir un peu plus tard que la duree du voyage organise (air transat permet de faire cela, des gens l'avaient fait lors de mon voyage) afin de rester quelques jours de plus dans une grande ville et de se ""derouiller"" pour te deplacer et te nourrir : ca te donnera une bonne idee de la vie quebecoise ... mais je te rassure, avec un voyage organise, tu n'auras pas une image fausse du paysvoilà Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 merci c'est aussi ce que je pensais de cette compagnie.pour la première fois je pense que c'est le mieux.par la suite j'y retournerai seule ou avec mon chum.mais disons que j'ai envie d'un vrai voyage touristique pour débuter. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 oui, tu ne seras pas decu avec les voyage organise d'air transat, ca je le garantie Je n'ai eu qu'un regret : le voyage ne durait que 8 jours .. et je n'ai donc pas vu tadoussac et le lac st jean ...mais bon, ils vont pas disparaitre, donc c'est que partie remise Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Salut, Les voyages organisés sont bien pour celui qui veut découvrir le Qc comme touriste mais si tu veux immigrer ici, à moins de refaire un autre voyage de prospection, cela sera très superficiel.Plusieurs de mes amis et membres de ma famille sont déjà venus nous voir pendant un voyage organisé, ils ont vu le Qc mais pas ce qui te permet de dire, oui je veux immigrer ou non, c'est pas pour moiTu ne peux pas non plus visiter ce que tu veux ou t'arrêter où tu veux..............etcC'est toi qui vois.Byyyyyyyyyeeeeeeeeee Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 Le mois d'avril est souvent frais et gris... brouillard et pluie...Alors si la température te rappelle Paris ou Londres, ne t'en fais pas... ce n'est pas aussi gris le reste de l'année!!!! Quand je dis "frais", je parle de température oscillant entre -5 et 10 degrés celcius, parfois 15 si tu es chanceuse. Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Salut, Les voyages organisés sont bien pour celui qui veut découvrir le Qc comme touriste mais si tu veux immigrer ici, à moins de refaire un autre voyage de prospection, cela sera très superficiel.Plusieurs de mes amis et membres de ma famille sont déjà venus nous voir pendant un voyage organisé, ils ont vu le Qc mais pas ce qui te permet de dire, oui je veux immigrer ou non, c'est pas pour moiTu ne peux pas non plus visiter ce que tu veux ou t'arrêter où tu veux..............etcC'est toi qui vois.Byyyyyyyyyeeeeeeeeee oui pour un premier voyage je crois que c'est le mieux. biensûr qu'il y aura d'autres voyages plus cool et en "liberté" pour que je me fasse une idée plus objective. Citer
Messages recommandés