booman Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 bonjour a tous,et merci pour ce site fort pratique !!! je souhaiterais simplement avoir vos divers avis quand a nos chances d'être admis au Québec ma p'tite famille et moi.ceci uniquement a titre indicatif. alors voila,nous sommes trois,notre petite fille de 5 printemps,ma blonde qui a 35 ans et moi 43 ans,ma chérie a un bac+2,de nombreuses années d'expérience professionelle,quand a moi,je n'ai point de diplômes,travaille depuis l'âge de 16 ans et j'ai vécu 6 mois a Montréal. voila pour les grandes lignes.merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués mial79 Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Posté(e) 5 juin 2014 Bonjour et bienvenue Tout d'abord, il faut faire l'évaluation pour savoir si vous répondez au critères ou pas Voici le lienhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Citer
booman Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Posté(e) 5 juin 2014 bonjour,l'évaluation est faite et positive avec ma compagne comme requérante principale Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 12 juin 2014 Habitués Posté(e) 12 juin 2014 Attention avec cette évaluation (EPI)...! Il ne faut pas se fier à ça pour évaluer vos chances, mais plutot à la grille de sélection des travailleurs qualifiés, outil de base dans l'évaluation de votre dossier au ministère: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Citer
Habitués Cyril25 Posté(e) 12 juin 2014 Habitués Posté(e) 12 juin 2014 (modifié) il faudra davantage d'info pour se faire une idée ! - Tu travailles dans quel domaine? et ta blonde ? ==> etes vous des travailleurs prioritaires ? - Tu as pensé à une VAE? - Tu parles anglais ? les points compliquants : - Je pense que sans diplômes ce sera compliqué (pas impossible) et que mettre en requérant principal le plus haut niveau d'étude est une bonne idée. - tu commences a perdre des points pour l'acceptation (au moins pour le CSQ) à partir de 35 ans, alors ne tarde pas ! Ton oncle pourra surement t'aider ! profites en ! Modifié 12 juin 2014 par Cyril25 Citer
Habitués cécé Posté(e) 14 juin 2014 Habitués Posté(e) 14 juin 2014 Si vous pouviez trouver un emoyeur Envoyé par l'application mobile Forum ICSi vous pouviez trouver un employeur avant ça serait l'idéal Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués TheMan Posté(e) 15 juin 2014 Habitués Posté(e) 15 juin 2014 bonjour a tous,et merci pour ce site fort pratique !!!je souhaiterais simplement avoir vos divers avis quand a nos chances d'être admis au Québec ma p'tite famille et moi.ceci uniquement a titre indicatif.alors voila,nous sommes trois,notre petite fille de 5 printemps,ma blonde qui a 35 ans et moi 43 ans,ma chérie a un bac+2,de nombreuses années d'expérience professionelle,quand a moi,je n'ai point de diplômes,travaille depuis l'âge de 16 ans et j'ai vécu 6 mois a Montréal.voila pour les grandes lignes.merci d'avance pour vos réponses. Tu travaille dans quel domaine ? Et ta copine ? Quels sont vos emplois ? Citer
booman Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 ma compagne est dans l'esthetique, et je suis dans le commerce bio.j'ai 15 ans d'experience en restauration. Citer
Habitués rachidamr Posté(e) 18 juin 2014 Habitués Posté(e) 18 juin 2014 pour être réaliste votre dossier parait plutôt faible ( age et domaine de formation défavorables ) ; mais appart une petite somme d'environ 800 euro je pense que vous n'allez rien perdre ; tentez quand même votre chance et c'est le MIIC qui aura le dernier mot (l’évaluation en ligne étant favorable ) allez vers votre rêve n'attendez pas et ne soyez pas votre premier obstacle NOTA :800 euro + frais tests linguistiques c'est une petite somme par rapport a ce rêve bonne chance rachidamr presque le même profil que le votre Citer
Habitués TheMan Posté(e) 21 juin 2014 Habitués Posté(e) 21 juin 2014 Je pense que ça risque d'être non...À moins bien sur que tu ne désire venir ici en tant qu'investisseur pour ouvrir des restaurants. Citer
Messages recommandés