Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,et merci pour ce site fort pratique !!!

je souhaiterais simplement avoir vos divers avis quand a nos chances d'être admis au Québec ma p'tite famille et moi.ceci uniquement a titre indicatif.

alors voila,nous sommes trois,notre petite fille de 5 printemps,ma blonde qui a 35 ans et moi 43 ans,ma chérie a un bac+2,de nombreuses années d'expérience professionelle,quand a moi,je n'ai point de diplômes,travaille depuis l'âge de 16 ans et j'ai vécu 6 mois a Montréal.

voila pour les grandes lignes.merci d'avance pour vos réponses. :bye::flowers:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue

Tout d'abord, il faut faire l'évaluation pour savoir si vous répondez au critères ou pas

Voici le lien
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

• Habitués
Posté(e)

Attention avec cette évaluation (EPI)...! Il ne faut pas se fier à ça pour évaluer vos chances, mais plutot à la grille de sélection des travailleurs qualifiés, outil de base dans l'évaluation de votre dossier au ministère: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il faudra davantage d'info pour se faire une idée !

- Tu travailles dans quel domaine? et ta blonde ? ==> etes vous des travailleurs prioritaires ?

- Tu as pensé à une VAE?

- Tu parles anglais ?

les points compliquants :

- Je pense que sans diplômes ce sera compliqué (pas impossible) et que mettre en requérant principal le plus haut niveau d'étude est une bonne idée.

- tu commences a perdre des points pour l'acceptation (au moins pour le CSQ) à partir de 35 ans, alors ne tarde pas ! :smile:

Ton oncle pourra surement t'aider ! profites en !

Modifié par Cyril25
  • Habitués
Posté(e)

Si vous pouviez trouver un emoyeur

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si vous pouviez trouver un employeur avant ça serait l'idéal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,et merci pour ce site fort pratique !!!

je souhaiterais simplement avoir vos divers avis quand a nos chances d'être admis au Québec ma p'tite famille et moi.ceci uniquement a titre indicatif.

alors voila,nous sommes trois,notre petite fille de 5 printemps,ma blonde qui a 35 ans et moi 43 ans,ma chérie a un bac+2,de nombreuses années d'expérience professionelle,quand a moi,je n'ai point de diplômes,travaille depuis l'âge de 16 ans et j'ai vécu 6 mois a Montréal.

voila pour les grandes lignes.merci d'avance pour vos réponses. :bye::flowers:

Tu travaille dans quel domaine ? Et ta copine ? Quels sont vos emplois ?

Posté(e)

ma compagne est dans l'esthetique, et je suis dans le commerce bio.j'ai 15 ans d'experience en restauration.

• Habitués
Posté(e)

pour être réaliste votre dossier parait plutôt faible ( age et domaine de formation défavorables ) ; mais appart une petite somme d'environ 800 euro je pense que vous n'allez rien perdre ; tentez quand même votre chance et c'est le MIIC qui aura le dernier mot (l’évaluation en ligne étant favorable ) allez vers votre rêve n'attendez pas et ne soyez pas votre premier obstacle

NOTA :800 euro + frais tests linguistiques c'est une petite somme par rapport a ce rêve

bonne chance

rachidamr presque le même profil que le votre

• Habitués
Posté(e)

Je pense que ça risque d'être non...

À moins bien sur que tu ne désire venir ici en tant qu'investisseur pour ouvrir des restaurants.