Aller au contenu

Visa de travail temporaire et résidence permamente


tomferjo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai été convoqué aux journées du Québec par plusieurs employeurs et j'attend actuellement des retours.

Je me renseigne donc sur les formalités administratives liées à mon eventuelle venue (Les stands de l'immigrations étant pris d'assault lors des ces journées, je me retourne vers vous !)

J'ai bien compris que les employeurs rencontrés proposent des visa de travail temporaire. Cependant, ces visas ont l'air fermé. C'est à dire que je pourrais travailler uniquement pour l'employeur qui à unitié les démarches d'immagration.

Pour ma compagne c'est différent puisque dans ce cas, elle bénéficie d'un visa de la meme durée du mien, mais le sien étant ouvert.

Est ce que durant le contrat de travail temporaire, je peux initier dans un second temps les démarches pour obtenir un visa de résident permanent, qui lui me permettrai de changer d'employeur sans problème.

Ou dois-je attendre la fin du visa temporaire afin d'initier les démarche de résidence permanente ?

J'espère que j'ai été clair, c'est pas vraiment évident.

Merci à tous ceux qui prendrons la peine d'éssayer de m'apporter une réponse.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Hélas tu n'as pas la possibilité avant 1 an de faire les démarches du PEQ mais tu peux toujours faire le CSQ mais tu ne seras pas favorisé de ton expérience au Quebec.

Ils sont moins regardant sur le PEQ, pas de français ni d'anglais à passer et tu as la réponse en 20 jours Max.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai été convoqué aux journées du Québec par plusieurs employeurs et j'attend actuellement des retours.

Je me renseigne donc sur les formalités administratives liées à mon eventuelle venue (Les stands de l'immigrations étant pris d'assault lors des ces journées, je me retourne vers vous !)

J'ai bien compris que les employeurs rencontrés proposent des visa de travail temporaire. Cependant, ces visas ont l'air fermé. C'est à dire que je pourrais travailler uniquement pour l'employeur qui à unitié les démarches d'immagration.

Pour ma compagne c'est différent puisque dans ce cas, elle bénéficie d'un visa de la meme durée du mien, mais le sien étant ouvert.

Est ce que durant le contrat de travail temporaire, je peux initier dans un second temps les démarches pour obtenir un visa de résident permanent, qui lui me permettrai de changer d'employeur sans problème.

Ou dois-je attendre la fin du visa temporaire afin d'initier les démarche de résidence permanente ?

J'espère que j'ai été clair, c'est pas vraiment évident.

Merci à tous ceux qui prendrons la peine d'éssayer de m'apporter une réponse.

A +

Tu peux en même temps avoir un dossier de résidence temporaire lancé (cela a été mon cas).

Tu as deux choix : tu lances CSQ de travailleur qualifié asap: avec la RP cela prendra 2 ans ou comme le dit Homér, tu attends d avoir un an de travail pour faire le PEQ.

Avantages du 1er: tu le lances asap, désavantage : plus de papiers initalement.

Avantage du 2ème : plus facile, désavantage : plus risqué si tu changes d employeur en moins d un an.

La durée des deux process est pratiquement la même (2ans)

En ptt, sans CSQ tu peux changer d employeur mais il faut en trouver un autre qui te fera un AMT / CAQ. Des que tu as le CSQ, pour changer d employeur plus besoin d AMT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma problématique consiste à limiter le risque lié au fait que ça peut mal se passer pour différentes raisons avec mon employeur.

Dans ce cas, je n'ai vraiment pas envie d’être contraint de retourner en France avec tous les frais que cela engendrerait.

Donc si j'ai bien compris ce que vous dites, même si je n'ai pas la résidence permanente (Fédéral), si j'ai un CSQ (Québec), je pourrais (si nécessaire) changer d'employeur sans problèmes ?

En tous cas merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ne pas avoir a faire l AMT et le CAQ (en ayant le CSQ), te permet de changer de permis avec un simple tour du poteau avec le contrat en main pour le nouvel emploi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement