Aller au contenu

1 an déjà !


Messages recommandés

  • Habitués

Voila déjà 1 an que nous sommes arrivés à Montréal avec nos 2 valises et un circuit tout tracé, on voulais arrivé à Trois Rivières et puis on a pas accrocher donc retour sur Montréal. Cette ville est magique, j'arrive pas à définir c'est grand et petit à la fois, on s'y sens tellement bien, le centre ville est comme dans les films avec ses buildings, ses fast-foods et ce truc qu'on a devant la télé ouah c'est comme à l'Américaine !!! Elle nous a adoptée et je l'aime très fort !! Je vais pas refaire tout notre parcours il y a des sujets pour ça, juste dire qu'on est très heureux ici, pour rien au monde je ne retournerais en France, ici je n'ai plus de pression, plus de stress, j'ai perdue environs 15 kilos depuis mon arrivée sans régime car tout vas mieux!! Mon mari est admirable, il quitte la police pour travailler en entrepôt de Home dépôt et la nuit en plus mais il est aussi heureux. Il ne faut pas avoir peur de recommencer et de faire des sacrifices car c'est normal, on repart de 0 et si on l'accepte pas, on rentre, comme certaines personnes que j'ai connue, et c'est dommage car ce pays en vaut la peine. Tout n'est pas parfait, on a pas encore de repos ensemble, le poste de nuit nous sauve un peu, on gagne les journées. L'année prochaine on a prévu de partir en région autour de Montréal et on espère aller en France voir la famille. Cette immigration m'a appris beaucoup sur moi, j'ai grandie très vite et je me vois une force que je ne pensais pas avoir.

Bien sur cette année est intense, j'ai passée des phases de blues, ou vidée littéralement, ce pays m'a pris beaucoup de ressources, mais j'y arrive et je passe à chaque fois ces moments et ils me rendent plus forte. Que du positif dans cette première année, il faut le vouloir très fort et être vraiment prêt, mais c'est que du bonheur.

Message de la modération

Lien vers un site concurrent interdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ce truc qu'on a devant la télé ouah c'est comme à l'Américaine

c'est quoi ce truc?

tant mieux si tout va bien pour vous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ce truc qu'on a devant la télé ouah c'est comme à l'Américaine

c'est quoi ce truc?

tant mieux si tout va bien pour vous :thumbsup:

ce truc c'est cette sensation ce p'tit quelque chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une sensation devant la télé? :blink2: je comprend toujours pas :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce récit. Bonne continuation et je vous suis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe :flowers: ,

merci je vous suit également

Commencez bien votre nouvelle année , mais oui je pense qui 'il faut bien 1 an pour se sentir bien , prendre ses repères , le travail , le rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chez moi, ça ne décolle pas ... et j'ai pris 15 kg!!! merci pour ce partage qui donne espoir! :flowers::give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement