Invité Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Bonjour j ai une nouvelle question , etant ici en france gerant d une societe de vpc je me demande si je pourrai pas metrouver un creneau au quebec ( j ai souvenir d voir achetr des bebelle a wal-mart 1 $ et les avoir revendu ici en france 20 $ ).J ai decouvert un site parlant de devenir travailleur independant au canada mais j'ai besoin (si certain d entre vous le sont devenu ) d avoir vos remarques .Est ce dur ? est ce que comme en france on est noyé sous les charges avant meme d avoir commencer avoir du benefice ? A tout hasard bien que je n ai pas lu ca quelque part un immigrant peut etre travailleur independants ( ou bien faut il la aussi avoir une somme d argent plus consequente a prouver a son arrivée ? ) ? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 Bonjour J ai decouvert un site parlant de devenir travailleur independant au canada mais j'ai besoin salut de quel site parles-tu?fred Citer
O'Hana Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Salut ptit-loup,Je ne sais pas où tu en es dans tes démarches d'immigration (si tu les a commencé) mais il y a plusieurs catégories dans lesquelles tu peux appliquer pour immigrer au Canada.Dont celles notamment de gens d'affaires et de travailleur qualifié. Selon la catégorie que tu choisiras, cela peut avoir une incidence significative sur tes démarches.En gros, la catégorie des gens d'affaires imposent, par exemple, une expérience professionnelle pertinente dans la gestion et/ou de disposer d'un capital financier conséquent pour monter une entreprise viable ici.Celle de travailleur qualifié exige "seulement" d'avoir une expérience professionnelle (quelle qu'elle soit d'au moins un an) et de disposer de ressources financières mais seulement pour pouvoir vivre en attendant de se trouver un emploi salarié.Autrement dit, l'immigration s'attend à un profil particulier pour les gens d'affaires (profil pas toujours facile à avoir) alors que ce profil est moins exigeant pour le travailleur qualifié. Personnellement, je te suggère d'appliquer comme travailleur qualifié car cela peut avoir une incidence favorable sur tes démarches et cela ne t'empêchera pas de monter ta propre affaire une fois ici car tu seras alors résident permanent, ce qui signifie le droit de travailler autant comme salarié que comme entrepreneur.C'est un petit tour de passe-passe mais tout à fait légal mais qui te permettra d'arriver au même objectif que tu t'es fixé ici.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Salut vi vi j'ai mis travailleur qualifie car pour gens d affaires il fallait un minimal financier trop important , donc ca ne posera pas de probleme au final c est l important ) pour frederic javais trouver le lien je crois via ce site (mais je le trouve plus ) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/etape.html Citer
Messages recommandés