Aller au contenu

Abitibi-Témiscamingue


Gengis15

Messages recommandés

  • Habitués

je pense qu'effectivement, un voyage sur place s'impose !

outre les commentaires des uns et des autres, au final c'est le logement et surtout l'empoi qui nous guidera.

Nous nous sommes donnés 6 mois pour nous renseigner, je pense que la balance pèse du coté de l'immigration au quebec, mais rien ne se fera sans un voyage de vacances/prospection sur place pour ne pas partir a l'aventure sans être biens préparés a ce qui nous attends là bas.

En ce qui concerne le logement, nous avons écumé le site kijiji samedi dernier et effectivement, on ne peux pas dire que les logements soient légion... Jusque 30 minutes de rouyn nous semblai une limite raisonable mais même en faisant abstraction de cette limite ça a l'air chaud de se loger.

Wait and see !

Modifié par Gengis15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vécu, kijiji à rouyn on ne peut pas trop si fier...quand tu.appel.c'est toujours louer....il y a vraiment une crise de logement las-bas et on ne peut pas.etre difficile quand on en trouve un. Quand les gens mettent une affiche à louer, il est louer la journée meme....si je me rappelle bien, il y a un site qui affiche les logements du secteur sur cablevision du Nord. Regarde aussi de ce côté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi cette mesure ?

http://www.ville.rouyn-noranda.qc.ca/videos.php?WhichPage=3

Les 4 dernieres vidéos en pale mieux sur ce lien que ce que je suis en mesure de t'expliquer ! :tongue:

Je déduis de ta réponce que c'est une mesure localisée... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'avoir vécu, kijiji à rouyn on ne peut pas trop si fier...quand tu.appel.c'est toujours louer....il y a vraiment une crise de logement las-bas et on ne peut pas.etre difficile quand on en trouve un. Quand les gens mettent une affiche à louer, il est louer la journée meme....si je me rappelle bien, il y a un site qui affiche les logements du secteur sur cablevision du Nord. Regarde aussi de ce côté la.

je jeterai un oeil là dessus ce soir, là, je dois reprendre le taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi cette mesure ?

http://www.ville.rouyn-noranda.qc.ca/videos.php?WhichPage=3

Les 4 dernieres vidéos en pale mieux sur ce lien que ce que je suis en mesure de t'expliquer ! :tongue:

Je déduis de ta réponce que c'est une mesure localisée... :biggrin2:

ben je pense que c'est localisée selon l'entreprise et pas juste dans une région en particulier.

comme mon mari, il travaille à Montréal, mais dans l'entreprise, ils ont des avantages. comme il finit sa journée à 16h.. si le jeudi, il a fait toute ces heures, il peut finir à 13h le vendredi. ( genre, il peut finir à 17h toute la semaine et le vendredi quitter à 13h..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Finalement Gengis15, où as-tu décidé de t'installer? Je vois à tes dates, en signature , que tu es sur le point de partir...

De mon côté, je partirai à Rouyn lors de ma première année d'installation. Ce n'est pas un saut dans l'inconnu, ma belle-famile est originaire de la région, j'y suis donc allée plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement