Aller au contenu

Toyota Matrix 2012


valérieb

Messages recommandés

  • Habitués

Toyota matrix 2012 en très bon état, toute équipée,

31000 km

boite manuelle

vitres teintées

tapis hiver et été

8 pneus montés sur jantes

véhicule entretenu au garage

Possibilité de continuer les paiements à 0% d'intérêt ce n'est pas une location.

Visible à Montréal et alentours.post-137927-0-99207200-1400420141_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis Thomas ,ça m intéresse et je veux vous contacter moi je suis au Benin et mon contact est :

Règle 4/ La publication de données personnelles sur les forums (courriels, n° de téléphone, adresse complète, n°de dossier d'immigration complet) est interdite. La fonction MP vous permet d'échanger ce genre d'informations en privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Racheter une voiture en "continuant les paiements du crédit", c'est pas du tout une bonne affaire. La décote de la voiture est largement supérieure au capital déjà remboursé. En d'autres termes, le capital restant a payer est forcement supérieur a la valeur de la voiture sur le marché de l'occasion.

Quand on rachète une voiture d'occasion, il faut la payer au prix du marché, et surtout pas accepter de reprendre le crédit, même a 0%.

Par contre ça peut être intéressant de reprendre un leasing en cours, a certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
il y a 38 minutes, Hei a dit :

 

Pas du tout, les Honda et Toyota se revendent très chères en occasion si on devait vendre notre voiture au prix du crédit restant dû (rav4 2013 XLE à moins de 15k) on ferait des heureux.

 

Ca depend a quel stade des remboursements tu en es, de la duree du credit, s'il y a eu apport initial, du cout total de la voiture, etc.

 

Mais generalement, meme si certaines marques comme celles que tu cites gardent une bonne cote, rien qu'en sortant ton vehicule neuf de la concession tu te prends direct une decote de 20% alors que tu n'as pas encore rembourse 20% du credit.

 

Pendant une periode dont la duree depend des facteurs cites ci-dessus, tu as la "tete a l'envers", c'est a dire que tu dois plus d'argent a la banque que ne vaut la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc pour la voiture de l'annonce, qui date de 2014, il faut calculer la cote theorique de la voiture en tenant compte du kilometrage, moins les reparations eventuelles, a comparer avec le "vrai prix de vente en occasion", souvent inferieur a la cote, et voir ce qu'il reste a rembourser sur le credit et si ca vaut le coup.

 

Si le montant a rembourser est inferieur a la cote en occasion, ca peut etre une affaire, mais il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influer la dessus et a mon avis la plupart du temps il vaut mieux acheter la voiture cash.

 

Comme je le disais dans mon message qui date de 2014, c'est relativement courant de reprendre un leasing, beaucoup plus rare de reprendre un credit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin faut pas non plus te baser sur la proposition du concessionnaire, car il table de la revendre au prix du marche, et donc pour faire son profit, il doit te la racheter au ras des paquerettes. Les reprises concessionnaires sont rarement (jamais) a l'avantage du vendeur...

 

Et puis tu n'as fait que 25kkm en 3 ans, c'est tres peu.

 

Faisons le calcul: Il te reste combien a payer, et le concessionnaire t'en propose combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Oui je suis d'accord il vaut mieux payer cash sa voiture si on a les moyens.

 

Pour ce qui est des réparations, nous la faisons réviser tous les ans à chaque changement de pneus. Toutes nos voitures ont toujours été très bien entretenues.

 

Oui mais je parlais pas de ta caisse en particulier, mais plutot en general.

 

Comme je disais dans mon autre message, donne-moi les specs de ta voiture (annee, finition/motorisation), ce qu'il te reste a payer, et on regarde les prix du marche sur un site de vente d'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je vais regarder la cote quand j'aurais 5min tout a l'heure.

 

Tu dis qu'il te reste 15k$ a rembourser, est-ce que tu avais fait un apport initial ou tu as finance a 100% ? Si oui, de combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non oublie, j'ai pas besoin de savoir pour l'apport initial.

 

Ce qui compte, c'est le montant restant a financer (~15k$) et la cote de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta voiture, c'est a dire le RAV4 XLE AWD, annee 2013, moins de 25kkm, est en vente en moyenne autour de 25k$ +tax. J'ai fait une recherche rapide sur un site de ventes d'occasion (autotrader.ca).

 

Donc il reste 15k$ a rembourser, c'est sur que si quelqu'un reprenait simplement le financement mensuel, ce serait une super affaire vu que la caisse en vaut 25k$, mais faut pas oublier les 9k$ que tu as mis en apport.

 

Ca n'aurait aucun interet pour le vendeur de faire reprendre les paiements mensuels et de se manger l'apport, plutot que de simplement la vendre au prix du marche de l'occasion (25k$).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement