ablo201113 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 bonjour a tous je suis ablo , ivoirien resident en cote d'ivoire,ingenieur des techniques informatiques dans une boite. vraiement, j'ai in reve fou d' immigrer au quebec. je voudrais savoir si j ai toutes les chances pour y réussir merci de me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués choupitte Posté(e) 9 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 9 mai 2014 Va sur le site d'immigration du Québec pour évaluer tes chances: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php Toutes les informations sont la Et si tu as des doutes, il y a le forum. Bonne chance! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablo201113 Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 bonjour choupitte je viens de voir ton processus dis moi tu l 'as fait toute seule ou avec une firme d'immigration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués choupitte Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 12 mai 2014 Je n'ai pas eu recours a un service d'immigration. Je me suis lancée seule, en suivant les indications des formulaires et du site. J'ai fréquenté ce site après l'envoie de mon dossier et il m'a été très utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANADA 2015 Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour à tous ablo tu n'a pas besoin d un représentant ou d' firme d' immigration tu as toutes les informations sur le site moi je suis passé par ce site et tous va bien bonne chance! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablo201113 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 ok les gars merci a tous pour vos differentes reponses , ça me rassure deja d'appartenir à une famille. maintenant j 'ai fait levaluation en ligne , apparemment ils m'ont dit que je suis admissible ,vous constater la joie qui m'amine, a ce nivo qu'estce que je fais concretement? je compte sur la famille pour me lancer merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANADA 2015 Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) contente pour toi Ablo si tu veux immigrer en tant que travailleur permanent Click sur travailleur permanent(http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html) tu as toutes les informations prends le temps de lire mais attention je crois depuis le 1er avril 2014 y a u des modifications au niveau des règles et procédures d'immigration bonne chance Modifié 13 mai 2014 par CANADA 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablo201113 Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2014 merci canada2015.oui je n'avances pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANADA 2015 Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 slt Ablo201113 juste te dire que le processus de demande d'immigration demande beaucoup de patience et de courage c'est juste une impression que tu as, tu a déjà fait l’évaluation en ligne c'est un 1er pa allez courage et ne baisse pas les bras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués choupitte Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2014 merci canada2015.oui je n'avances pas Comment ca avance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablo201113 Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2014 merci choupite comme tu le constate j 'ai fait partir mes dossiers donc là j attend de voir la suite. mais sache que j'ai une sacre trouille je m'imagine toute sorte de scenarios c'est vraiment stressant madame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablo201113 Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2014 canada 2015 tu m'as oublie il me semble j' ai besoin de ton coaching Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANADA 2015 Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 Cc ablo201113 je t ai pas oublié lol après l envoi de ton dossier commence par chercher des infos sur le Canada pour mieux préparer ton entrevue, courage et patience Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablo201113 Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2014 Cc ablo201113 je t ai pas oublié lol après l envoi de ton dossier commence par chercher des infos sur le Canada pour mieux préparer ton entrevue, courage et patience Envoyé par l'application mobile Forum IC oui c'est bien beau ce que tu me dis mais quand je lis les différents commentaire sur le forum j'ai peur à l’idée que mon dossier soit rejeté. dans ce cas canada2015 je fais quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANADA 2015 Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 si ton dossier est rejeté on te dira pourquoi ton dossier à été rejeté et la tu pourra reprendre à nouveau ne t'en fais pas ça va allez moi le csq ne n'a pas été accordé après l'entrevue et il m'on dit le pourquoi car il avais besoin de plus de renseignement sur mon emploi et c'est pratiquement 9 mois après que j'ai reçu mon csq par la poste, juste te dire qu'il donne toujours des explications, je suis aussi stressé comme toi puisque j'ai pas encore le visas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablo201113 Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2014 si ton dossier est rejeté on te dira pourquoi ton dossier à été rejeté et la tu pourra reprendre à nouveau ne t'en fais pas ça va allez moi le csq ne n'a pas été accordé après l'entrevue et il m'on dit le pourquoi car il avais besoin de plus de renseignement sur mon emploi et c'est pratiquement 9 mois après que j'ai reçu mon csq par la poste, juste te dire qu'il donne toujours des explications, je suis aussi stressé comme toi puisque j'ai pas encore le visas ok merci pour ces explications mais je veux savoir,ya til une une diference entre" dossier rejete" et"dossier retourne" comme je le lis dans les signatures tres souent.en fait, j'ai peur qu'on me retourne mon dossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANADA 2015 Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 bjr ablo201113 a mon avis un dossier rejeté c'est un dossier qui ne rempli pas les conditions d'immigration et un dossier retourné c'est par exemple un formulaire qui n'est pas bien rempli allez courage mon frère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANADA 2015 Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 ablo201113 va sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés