Aller au contenu

Propriétaires envahissants


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je loue un 3 1/2. Mes propriétaires sont trop envahissants, je voudrais savoir si selon la loi Québécoise je peux leur demander d’être un peu plus discrets.

Par exemple, ils rodent toujours devant le bâtiment ou j’habite, ils ont toujours un truc à faire.

Le mari est sans arrêts dans mon jardin pour réparer ceci ou cela sans me demander mon autorisation. J’ai peur de me retrouver face à lui en sortant de la douche.

Une fois alors que je prenais mon lunch je l’ai vu derrière la fenêtre de ma cuisine en train de débarrasser ce qu’il y avait dans le jardin et aujourd'hui c’est la clôture. Il ouvre le portail puis rentre sans prévenir.

Nous avons donc décider de partir moi et mon conjoint pour trouver quelques choses de plus ’intime’, au vu des mois qu’on a passé sans arrêt confronté à eux.

Puis quand nous avons annoncé la nouvelle, la propriétaire c’est empressé le jour même de publier une annonce et deux jours plus tard les visites ont commencés. Sans arrêt dans la semaine elle envoie des mails pour savoir si elle peut venir le soir pour visiter et nous à même demandé de partir avant la fin du bail (dans 3 mois) pour libérer l’appartement pour une nouvelle locataire ou alors faire comme un garde meuble, donné 200 dollars à la nouvelle locataire pour faire garder nos meubles si on part en vacances. Alors que nous n’avons pas du tout prévu de partir ou que ce soit.

Elle prend rendez-vous, est toujours en retard et part le soir en nous disant ’au revoir’ puis re-sonne une heure après pour nous dire ’non attendez j’ai une autre visite’ alors que je suis dans la douche!

Depuis ils se sont mis dans la tête d’arranger le jardin pour les nouveaux locataires et les travaux commence alors que nous n’avons même pas fini notre bail.....

Nous ne nous somme pas senti chez nous alors que cela fait plusieurs mois que nous vivons dans le même appartement.

Que puis-je faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrai contacter la régie du logement pour faire valoir tes droits et connaître exactement les points sur lesquels ton proprio n'est pas dans son bon droit.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord... Une chose similaire m'est arrivée dans mon premier logement à Maurice. Un jour la propriétaire arrive avec son mari récupérer le loyer, c'était la première fois que je la voyais elle. Et elle me sort que les pierres du jardin sont noires de crasse et qu'il faut les gratter toutes les semaines avec une petite brosse et du détergent. Je lui ai fait remarquer qu'il faisait nuit, qu'il venait de pleuvoir et que de surcroit il s'agissait de pierres volcaniques, donc noires, elle voulait exiger que j'emploie sa propre femme de ménage (qu'elle-même exploitait toute la journée touts les jours de la semaine) à venir se mettre à 4 pattes gratter les pierres... Après comme je ne me suis pas laissée faire, elle a voulu m'accuser de tricher sur le loyer en disant que je payais toujours pour le mois qui venait de finir et non pour le mois qui commençait, donc que j'avais toujours un mois de retard. Le mari n'était pas d'accord avec elle mais lui me racontait sa vie quand il venait chercher son loyer (notamment comment il était allé voir ailleurs parce qu'elle était une vraie mégère) et à un moment son grand truc c'était de vouloir "apporter le dîner" pour dîner avec moi chez moi. Ca m'a terrorisée pendant des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement