comaiv Posté(e) 22 août 2017 Posté(e) 22 août 2017 Il y a 5 heures, WENDYR a dit : Bonjour tout le monde, Merci à tous et à toutes pour le soutien moral et tout. Je vois que les félicitations ne cessent de pleuvoir je souhaite que la chance neige en nous tous et toutes durant tout le processus au besoin jusqu'à l'intégration totale dans notre nouvelle vie là bas. Mes statistiques DSCQ deposé le 24 juin 2014 Accusé de réception 5/9/2014 Dossier ouvert en Août 2014 CSQ signé le 13 Août 2017 Je vous aie pas tout dit c'est le mois de ma naissance; bientôt sera mon aniv le 31/08. Mes sincères félicitations wendyr Esprit1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Esprit1 Posté(e) 22 août 2017 Habitués Posté(e) 22 août 2017 (modifié) Étapes et délais de traitement moyens d'une demande de Certificat de sélection du Québec Si vous avez présenté votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne à partir du 31 décembre 2015, consultez la page Étapes et délais de traitement moyens d’une demande de Certificat de sélection du Québec en ligne. Si vous avez présenté votre demande de Certificat de sélection du Québec avant le 31 décembre 2015, veuillez vous référer aux étapes et délais de traitement précisés ci-dessous. Trois principales étapes de traitement de votre demande présentée avant le 31 décembre 2015 Vérification des documents soumis : Le Ministère vérifiera si votre demande est complète, c’est-à-dire si vous avez soumis tous les documents demandés dans le format exigé. Pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre, référez-vous à la page Règles concernant les documents et formats exigés et à la Liste des autorités reconnues par le Ministère pour certifier conformes des documents. Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen préliminaire sans autre avis de notre part. Si votre demande est incomplète, elle sera rejetée et vous en serez informé. Examen préliminaire : Si votre demande est complète, le Ministère procédera à son analyse préliminaire et vous informera du résultat et des suites à donner, le cas échéant. Examen de sélection : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait se poursuivre par une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation par le Ministère. Au besoin, vous pouvez consulter la programmation des missions de sélection. Délais de traitement moyens En sélectionnant le pays ou le territoire où vous résidez légalement (c’est-à-dire celui que vous avez inscrit dans votre demande de Certificat de sélection du Québec), vous accéderez à un tableau indiquant à quelle date ont été déposés les dossiers pour lesquels l'examen préliminaire débutera*. * Veuillez noter qu’auparavant la date des dossiers indiquée dans le tableau référait à l’étape de la vérification. Elle réfère maintenant à l’étape de préliminaire Côte d'Ivoire Le Ministère entamera l’examen préliminaire des demandes reçues au mois de : mars 2014 IMPORTANT Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants : Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration; Volume de demandes reçues; Conjoncture internationale; Conformité des documents transmis; Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère; Attente d’une preuve de vos compétences en français; Convocation à une entrevue de sélection. Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité Dernière modification : 2017-02-01 Modifié 22 août 2017 par Esprit1 Orthographe Citer
Habitués konanregis Posté(e) 22 août 2017 Habitués Posté(e) 22 août 2017 Il y a 6 heures, WENDYR a dit : Bonjour tout le monde, Merci à tous et à toutes pour le soutien moral et tout. Je vois que les félicitations ne cessent de pleuvoir je souhaite que la chance neige en nous tous et toutes durant tout le processus au besoin jusqu'à l'intégration totale dans notre nouvelle vie là bas. Mes statistiques DSCQ deposé le 24 juin 2014 Accusé de réception 5/9/2014 Dossier ouvert en Août 2014 CSQ signé le 13 Août 2017 Je vous aie pas tout dit c'est le mois de ma naissance; bientôt sera mon aniv le 31/08. Félicitations wendyr youpi Esprit1 et WENDYR ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués WENDYR Posté(e) 23 août 2017 Habitués Posté(e) 23 août 2017 Bonjour tout le monde, je voulais demande la liste des docuements à fournir pour la partie fédérale à l'ocassion me renseigner si j'ai pas livré un certificat de service national militaire ya t'il un autre document qu'on demande à la place de ce documents. Merci de réagir. Esprit1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jojo1720 Posté(e) 23 août 2017 Habitués Posté(e) 23 août 2017 il y a 6 minutes, WENDYR a dit : Bonjour tout le monde, je voulais demande la liste des docuements à fournir pour la partie fédérale à l'ocassion me renseigner si j'ai pas livré un certificat de service national militaire ya t'il un autre document qu'on demande à la place de ce documents. Merci de réagir. Le guide général (Q7000) pour préparer son dossier : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp La liste de contrôle des documents (IMM5690) : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf (Nous sommes concernés par la colonne TQQ). Les formulaires nécessaires sont listés et téléchargeables sur la page du guide général Q7000. Wendyr je crois qu'il faut lire ce lien tu auras bien des infos. Surtout prends le temps de bien les lire stp! Tabanet, konanregis et Esprit1 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués WENDYR Posté(e) 23 août 2017 Habitués Posté(e) 23 août 2017 Merci de me filer ces liens je m'installe confortablement avec beaucoup d'inspirations pour lire et remplir comme il se doit c'est bien gentille à vous; vous me sauver la vie. MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! konanregis, Tabanet, WENDYR et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Invité Totale Posté(e) 23 août 2017 Posté(e) 23 août 2017 Félicitations Wendyr, bonne continuation. Citer
Habitués WENDYR Posté(e) 23 août 2017 Habitués Posté(e) 23 août 2017 Merci bonne chance à tous et à toutes Esprit1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jojo1720 Posté(e) 23 août 2017 Habitués Posté(e) 23 août 2017 (modifié) il y a 39 minutes, WENDYR a dit : Merci de me filer ces liens je m'installe confortablement avec beaucoup d'inspirations pour lire et remplir comme il se doit c'est bien gentille à vous; vous me sauver la vie. MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas besoin de dire merci WENDYR. Je n'ai fais que mon devoir de forumiste. Ici c'est le partage et l'entraide!! Surtout bon vent à toi. Prépares toi vite pour le fédéral!! Modifié 23 août 2017 par jojo1720 Esprit1, WENDYR et Tabanet ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Lux Posté(e) 23 août 2017 Habitués Posté(e) 23 août 2017 Le 22/08/2017 à 11:07, WENDYR a dit : Bonjour tout le monde, Merci à tous et à toutes pour le soutien moral et tout. Je vois que les félicitations ne cessent de pleuvoir je souhaite que la chance neige en nous tous et toutes durant tout le processus au besoin jusqu'à l'intégration totale dans notre nouvelle vie là bas. Mes statistiques DSCQ deposé le 24 juin 2014 Accusé de réception 5/9/2014 Dossier ouvert en Août 2014 CSQ signé le 13 Août 2017 Je vous aie pas tout dit c'est le mois de ma naissance; bientôt sera mon aniv le 31/08. waouuuh félicitation wendyr, Esprit1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués florentquebec Posté(e) 23 août 2017 Habitués Posté(e) 23 août 2017 Il y a 8 heures, WENDYR a dit : Bonjour tout le monde, je voulais demande la liste des docuements à fournir pour la partie fédérale à l'ocassion me renseigner si j'ai pas livré un certificat de service national militaire ya t'il un autre document qu'on demande à la place de ce documents. Merci de réagir. toutes mes felicitations @WENDYR, je te conseille aussi ce lien qui te permettra de remplir les formulaires en evitant des erreurs, https://monpvt.com/dossiers/tutoriel-demander-sa-residence-permanente-la-partie-federale/ bonne lecture et bon courage Esprit1, Tabanet et konanregis ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Hymela Posté(e) 24 août 2017 Habitués Posté(e) 24 août 2017 Le 20/08/2017 à 15:35, KATOB a dit : Bonjour la famille. Juste vous souhaitez un bon dimanche et des nouvelles pour ceux qui sont en attente. Pour ceux qui viennent fraîchement de recevoir les csq(même s'il n'est pas encore en main!), N'OUBLIEZ pas le SIEL et le FEL . Il faut si mettre pour suivre les différents programmes proposées. C'est très important. A la fin il y'a des certificats de participations délivrés et qui sont très importants dans le processus d'intégration. Moi je suis sur le SIEL . J'ai un formateur qui me suit. Et grâce à ce programme mon formateur m'aide à rendre mon cv en modèle québécois. Il m'aide également a préparer une bonne lettre de présentation (lettre de motivation). Je vous assure que ces modèles n'ont rien à voir avec ce qu'on utilise ici. merci pour l'infos Esprit1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Tabanet Posté(e) 24 août 2017 Habitués Posté(e) 24 août 2017 Le 21/08/2017 à 16:47, GANE a dit : Oui. Mais je le fais les soirs où j'ai un peu de temps à la maison. Je me demande si je pourrai terminer... Salut @GANE il faudra la terminer cette formation car très capitale, fais un effort ca va aller Beaucoup de courage à toi Citer
Habitués konanregis Posté(e) 24 août 2017 Habitués Posté(e) 24 août 2017 Gloire à Dieu csq émis ow ledieudemiracle, Nyl2013, akum7 et 12 autres ont réagi à ceci 12 3 Citer
Habitués luky19 Posté(e) 24 août 2017 Habitués Posté(e) 24 août 2017 à l’instant, konanregis a dit : Gloire à Dieu csq émis ow c'est le votre ? Citer
Habitués mayama Posté(e) 24 août 2017 Habitués Posté(e) 24 août 2017 il y a 1 minute, konanregis a dit : Gloire à Dieu csq émis ow Félicitations la boussole des DCSQ NOVEMBRE 2015 IVOIRIENS Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mayama Posté(e) 24 août 2017 Habitués Posté(e) 24 août 2017 à l’instant, mayama a dit : Félicitations la boussole des DCSQ NOVEMBRE 2015 IVOIRIENS il y a 2 minutes, konanregis a dit : Gloire à Dieu csq émis ow Super content pour toi mon jumeau de DCSQ. Esprit1, Tabanet et konanregis ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués mayama Posté(e) 24 août 2017 Habitués Posté(e) 24 août 2017 C'est le 1er CSQ officiel avec AR NOVEMBRE 2015. Car celui la au moins on le verra quand tu vas le récupérer. konanregis, Esprit1 et Tabanet ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués luky19 Posté(e) 24 août 2017 Habitués Posté(e) 24 août 2017 à l’instant, konanregis a dit : Gloire à Dieu csq émis ow félicitation et bonne continuation quel est ton domaine de formation ? Esprit1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués luky19 Posté(e) 24 août 2017 Habitués Posté(e) 24 août 2017 à l’instant, konanregis a dit : Gloire à Dieu csq émis ow tu t'ai évanouis ou quoi ? Esprit1 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés