Benito Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Bonjour à tous,D'après que lorsque l'on dispose d'un visa de travail temporaire, on peut se faire rembourser l'impôt prélevé sur notre salaire. Mais qu'en est-il vraiment ? Comment on fait (je n'ai pas trouvé de réponse dans le FAQ, ni ailleurs sur le web). Aussi on m'a dit que je ne devrais pas payé d'impôt car j'ai salaire inférieur à 20 000 $, pour cela je devrais remplir un documents auprès mon employeur comme quoi je ne désire pas payer d'impôt !!!A propos du remboursement de la taxe fédérale, est-ce que vous savez si on peut se faire rembourser des taxes payé l'an passé.Merci pour vos réponses. Citer
Benito Posté(e) 7 juillet 2004 Auteur Posté(e) 7 juillet 2004 S'il vous plait y'en a pas un qui serait compétent pour m'aider ? Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Salut,Pour ne pas payer d'impots, il faudrait que ton revenu annuel ne depasse pas environ 8000$ (cela dépend si on parle du provincial ou du fédéral).Je ne crois pas que tu puisse te faire rembourser ce qui est déjà prélevé. Si effectivement tu payes trop sur ton salaire, alors tu sera rembourser lorsque tu produira ta declaration 2004 (que tu peux faire dès le mois de janvier, mais il faut attendre les relevés T1, T4, bla bla bla... qui arrivent en février-mars). Par contre tu peux demander d'arrêter les prélèvement automatique... mais je ne te le conseille pas si tu ne veux pas avoir a payer une grosse somme l'année prochaine (car je pense que tu devra payer de l'impôt si ton salaire est de 20000$, a moins que tu puisse avoir le droit a des crédits d'impots non-remboursable... mais je ne vois pas trop quoi!).Il faudrait faire les calculs, mais a vu de nez, je dirais que tu devrais avoir a payer entre 2000 et 4000$ (je sais, pas tres precis, mais comme je le dis, il vaut mieux faire les calculs, tu peux downloader les formulaire 2003 du fédéral et du provincial sur les site de Revenu Canada et Revenu Québec).Voila. J'espere que cela t'aide un peu.G. Citer
Messages recommandés