Aller au contenu

Nouvel arrivant sur le site

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord , je voulais déjà vous saluer tous et toutes.

Cela fait en effet maintenant 6 mois que j'ai découvert ce site.

J'y ai appris beaucoups de choses et me suis mis parallèlement à commencer

mes procédures en vue d'immigrer.

Mes raisons de changer mes habitudes sont assez étranges ( même pour moi wink.gif )

En effet, ma décision de venir m'installer au Québec date de plus ou moins 5 ans.

Pour des raisons professionelles , je n'ai pu faire les démarches plus tôt.

Quand je dis étrange concernant mon envie de m'établir au Québec , je parle du fait que je m'y suis rendu pour la première fois il y a un an !!!!

Je sais c 'est assez étrange de vouloir quitter une vie comme ça sur un coup de tête.

Moi, je ne parlerais pas d'un coup de tête mais plutôt d'une force intérieure qui me pousse vers le Québec.

Ne me demandez pas si je suis sous traitement pharmaceutique ou bien en cure de désintoxiacation de substances illicites .... tongue.gif

Tous ca pour dire sans trop rentrer dans les détails que je ne conçoit plus la vie en Belgique ( La mentalité m'attriste vraiment )

J'y laisse mon passé mais certainement pas mon futur.

C 'est vrai que ce n'est pas facile de laisser sa famille et ses amis à 6000 kilomètres mais mon bien-être est sans aucun doute primordial.

Je pourrais décrire ce qui m'attire au Québec ( Paysage, population locale, nourriture, respect, ... )

Comme vous voyez , les raisons matérielles cotoyent les raisons qui ne le sont pas.

Tous celà pour dire qu'il ne faut surtout pas vivre avec des regrets mais écouter sa petite voix intérieure.

C'est ce que je fais à 28 ans.

Voilà, vous me connaissez un petit peu maintenant cool.gif

J'aimerais quand même poser une petite question avant de vous laisser : " Quel est le pourcentage de chances de trouver du travail à Montréal en ayant une connaissance de l'anglais correcte à la compréhension mais plus que moyenne oralement ? "

Soit dans la vente , soit dans l'informatique , soit dans la vente de produits informatique ?

Encore merci de m'avoir fait partager vos expériences enrichissantes.

A bientôt ici sur le forum

• Habitués
Posté(e)

Salut Biquet !

Tout d'abord, bienvenue parmi nous wink.gif

Pour tes questions concernant l'anglais, c'est vrai qu'on a l'habitude de dire où plutôt d'entendre que celui que ne parle pas l'anglais à Montréal... c'est vrai à Toronto, mais cela semble faux à Montréal, pour Québec je ne sais pas trop par contre, je pense que c'est un peu comme Montréal - PP me corrigera si je dis des bêtises -...

Par contre, si tu veux vraiment travailler au contact des gens comme dans la vente, c'est sûr qu'un anglais de base est préférable, voire indispensable.

Celà dit, des cours d'anglais et de français sont dispensés par nombre d'organismes comme le MRCI par exemple, tu pourras éventuellement t'y inscrire pour perfectionner ton anglais ! Avoir une bonne compréhension orale est déjà un très bon début pour parler l'anglais de façon correcte.

En tous cas, encore une fois bienvenue parmi nous, et en attendant de te voir ici à Montréal ! Et bon courage pour les démarches parfois pesantes (assomantes devrais-je dire !), le jour où tu iras chercher ton visa rempli, je peux te dire que tu auras un gros sourire incompressible sur la face !!

Allez @ bientôt wink.gif

Tof

• Habitués
Posté(e)

bienvenue Biquet !

T'inquietes pas tes motivations sont aussi celles de beaucoup d'entre nous, et il y a beaucoup de monde ici qui se sent pousses vers le Quebec depuis longtemps sans vraiment savoir pourquoi..... une voix qui nous dit que c'est la bonne voie !!! tu as raison de le faire maintenant au moins tu n'auras pas de regret de ne pas l'avoir fait.... vas y fonce ca vaut le coups !

Zazie qui ne regrette pas de realiser son reve...

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir et bienvenu,

Bientôt, il y aura plus de belges au Québec qu'en Belgique ; tu as raison, c'est le bon moment pour tenter une nouvelle vie quand on à 30 ans.

Pour le job, j'ai l'impression qu'il y en a, mais dans ta partie, je ne connais pas.

Bon courage pour les démarches futures.

ELIE

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue et bravo pour ce premier message !

La maitrise de l'anglais est d'autant plus importante que tu recherche dans un secteur d'activité au contact de la clientèle.

• Habitués
Posté(e)

Soit le bienvenue sur le site

et comme l'a dis zazie, tes envies de partie sont "une maladie" bien connue chez sur le forum... et dont je suis aussi atteinds wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi,

Chouette, et un belge de plus !!!!!

Moi, je ne parlerais pas d'un coup de tête mais plutôt d'une force intérieure qui me pousse vers le Québec.

Pas de problème, j'ai la meme maladie wink.giftongue.gif

Tous celà pour dire qu'il ne faut surtout pas vivre avec des regrets mais écouter sa petite voix intérieure.

encore une fois, tout à fait d'accord avec toi tongue.gif

Pour tes questions, j'peux malheureusement pas y répondre sad.gif

Nanne

P.S.: il y a bientot une rencontre en Belgique si cela te tente, va dans la section "lounge" "sortie belge"

Posté(e)

Biquet,

D'abord et avant tout, je te souhaite la Bienvenue sur le site biggrin.gif

J'ai quitté le Québec, il y a 5 ans mais, je garde en mon esprit que l'anglais peut être aussi indispensable que le Néerlandais en Belgique... Je crois que ceci t'aidera à comprendre la comparaison. On dit que comparaison n'est pas raison! biggrin.gif mais, je peux te dire que dans la vente, on recherche certainement des gens qui ont la capacité d'entreprendre un dialogue.

De toute façon, des cours sont à votre disposition là-bas, il ne vous reste qu'à trouver le temps de prendre des cours - qui selon moi, sont probablement de courte durée.

Beaucoup de gens veulent immigrer au Québec pour diverses raisons mais, je crois que le principal c'est d'aimer cette province, sa mentalité et sa façon de vivre biggrin.gif J'en sais quelque chose car, je suis québécoise biggrin.gif

Je ne veux pas m'éterniser ici alors, je te souhaite bonne chance dans tes procédures.Et, je te dis : "Au plaisir de te relire"

• Habitués
Posté(e)

Puis si tu as conscience de cette faiblesse, tu peux commencer en Belgique à apprendre l'anglais-américain smile.gif

• Habitués
Posté(e)

bienvenue ici,

tu sais toutes les raisons d'immigrer sont louables, tu n'as pas a te justifier.

Et ne t'inquiète pas, je fais partie de ces fous furieux qui quittent tout (enfin, j'ai pas trop grand chose à quitter) alors qu'ils ne sont jamais allés voir comment c'est là-bas.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

bien venue parmis nous belge, ecoute pour l'anglais il faut avoir un trés bon niveau ,tu vois ce que je veux dire alors inscris toi dans un centre de langue et commence tes demarches rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

d'ici ton départ prends des cours d'anglais si tu peux, ça sera ça de gagner, l'anglais quitte ne pas s'en servir, au moins, si tu en as besoin tu l'auras, c'est mieux d'avoir ce choix

a+

fred

Posté(e)

Bienvenue !

Comme toi je suis assez nouvelle sur le forum mais je n'ai pas pris la peine de me présenter à mon arrivée ! Toutes mes excuses aux nombreux lecteurs !

Je crois également que toutes les raisons qui te poussent à démarrer les démarches d'immigration sont louables .. chacun d'entre nous a été attiré à un moment donné par ce pays mais je crois que si tu posais la question de la motivation tu n'aurais pas 2 réponses identiques ! biggrin.gif

Je te souhaite bon courage pour obtenir ce précieux statut .. Moi je commence par un PVT, on verra ensuite si ma vie là-bas me pousse à vouloir rester davantage !!

A bientôt,

Fleur.

• Habitués
Posté(e)

Comme toi je suis assez nouvelle sur le forum mais je n'ai pas pris la peine de me présenter à mon arrivée ! Toutes mes excuses aux nombreux lecteurs !

tu sais Fleur, ce n'est pas grave et ce n'est pas trop tard wink.gif

en tout cas ne t'excuse pas pour si peu wink.gif

Posté(e)

Merci à tous et toutes pour ces marques d'encouragement...

Concernant les cours d'anglais , faudra plutôt que je les reprenne là-bas car actuellement , je suis déjà au cours du soir en graduat informatique.

Pour nanne : Si je peux me libérer , je ferais bien un petit saut jusqu' à la rencontre à Durbuy

A bientôt pour plus de nouvelles

• Habitués
Posté(e)

bonjour Biquet

Bienvenue à toi sur ce forum biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Comme l'ont dit tous les autres, tes motivations sont tout à fait louables et on les sent sincères, ce qui est bien l'essentiel smile.gif

Je ne suis pas Belge, mais Lorraine de coeur, et Auvergnate de coeur aussi depuis presque un an !

L'Estrie est, nous le souhaitons, la région dans laquelle nous passerons NOEL !! 2004 ! (je précise)

On continue a se donner RDV sur le forum, n'hésites pas à poser toutes les questions qui te traversent l'esprit, tu trouveras ici et DES REPONSES, et DES GENS SUPER SYMPAS ! c'est pas mal quand meme, non ?

Allé, bon démarrage dans tes démarches ! tongue.gif

Armes toi de patience quand meme ! ohmy.gif

Et @+

Sandrine & Patrice

Posté(e)

tu sais Fleur, ce n'est pas grave et ce n'est pas trop tard 

en tout cas ne t'excuse pas pour si peu 

Merci fortsympa .. tu es fort sympatique .. je sais c'était facile !

biggrin.gif

Donc moi c'est Fleur, bonjour à tous !

Je suis une lilloise de 27 ans qui va débarquer à Montréal d'ici un peu moins de 3 mois maintenant. Je travaille depuis presque 5 ans dans cette belle institution qu'est la sécurité sociale et j'ai enfin trouvé le bon moment pour réaliser ce vieux rêve qu'était la découverte du Canada.

Congé sabbatique en poche et PVT décroché, je pars en me disant que je ne sais pas du tout de quoi va être fait cette année et que je ne peux dire à qui que ce soit où je serai ni ce que je ferai dans 1 an ! C'est génial !!

biggrin.gif

Le besoin de changer d'air était devenu trop fort .. je suis heureuse d'avoir la possibilité de réaliser un de mes rêves ! Mais, entre nous, je crois que je ne réalise pas encore !! Rendez-vous dans 3 mois !

Merci aux quelques personnes qui m'ont déjà aiguillé dans certaines des démarches à accomplir une fois sur place et aux autres que je lis toujours avec beaucoup de plaisir !

A bientôt !

Fleur.