puce Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Bonjour à tous,Il me semble avoir lu sur ce forum que l'on dispose de 3 mois, après réception des instructions, pour effectuer la VM. Quelqu'un peut-il confirmer? Sur les instructions reçues, l'information ne figure pas... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Oui tu as exactement 90 jours pour aller passer ta VM, c,est écrit à quelque part si tu cherche bien Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Salut, L'info se trouve sur l'accusé de reception de la demande de residence permanente, troisieme paragraphe.A+Benoit. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 ahhhhhhh ben heureusement que t'es la Benoit Citer
puce Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) 6 juillet 2004 Merci pour la confirmation et cette précision! Mais j'ai beau lire et relire mon accusé de réception de demande de RP (reçu en sept 03), l'info n'est pas mentionnée, je vous assure! De plus, dans mon cas c'est un peu particulier, j'ai reçu les instructions pour la VM en Oct 03. Mais, attendant un heureux évènement pour mars 04, nous avons été autorisés à passer la VM après la naissance du bb. En juin dernier, nous avons de nouveau reçu les instructions pour la VM... mais tjs rien sur le délai. Citer
Habitués clap Posté(e) 7 juillet 2004 Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 Je confirme, sur mes documents il était bien marqué 90 jours.corinne Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 juillet 2004 Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 j'ai jamais vu l'info non plus quand j'ai passé la VM... on n'a pas tous les mêmes docs (et pourtant j'ai cherché)Lizzie Citer
lacausse Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Et qu'est ce qui se passe quand on dépasse ce délai de 90 jours ??Merci.Nico. Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Bonjour MOI j avais decide de me donner plus de temps pour le choix ( reprise d une societe en france ) , j ai recu un courier de l ambassade du canada (sept /03 ) me disant que la visite medical etait requise et qu il s n avaient eu aucune reponse , je leur ecrit donc que pour l instant je gere une societe reprise et que je ne pourais pas la passer avant debut 2004 , je recois un appel de l ambassade du canada et la personne me dit on a etudier votre dossier on vous accorde un delai jusqu a mars 2004 .Donc apparement on peut depasser le delai de 90 jours en cas de probleme . Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 ptit-loup, je pense que tu as très bien fait de les prévenir... au moins ils sont au courant et tu as un papier officiel comme quoi tu es autorisé à la passer plus tard.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 kikoo lizzie Vi ben je les avais prevenu qu en fait j aurai besoin de finir 2004 en france pour regler la transmision de la societe ou sa fermeture donc sachant qu on a un an apres la visite medical pour emigrer ca m'arranger et la je lai faite le 9 fevrier 2004 donc jai jusqu a fevrier 2005 ( ce qui me laisse le temps de tout bien finir ici et d augmenter mon pecule pour le canada . Citer
Messages recommandés