Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis prete a envoyé mon dossier "demande d'immigrant permanent) mais quand je vois les mois d'attente, je me demande s'il n'ai pas preferable de faire une demande de immigrant temporaire moi pour le travail et permis d'étude pour mon fils, et une fois sur place faire la demande d'immigrant permanent. Pouvez vous m'éclairer.

• Habitués
Posté(e)

personne me repond. S'il vous plait repondez moi c'est trés important pour moi

Posté(e)

sophie1963,

Tout dépend de toi bien sure mais, sache que d'une façon ou un autre, tu devras faire ta demande de résidence permanente, un jour ou l'autre mais, le fait d'être sur le territoire canadien ne te donne aucun avantage (j'en sais quelque chose car, j'ai téléphoné au CIC au Canada afin de vraiment obtenir des réponses)... Rien assure l'obtention du visa et, toujours selon le CIC, on peut vous demander à quitter le territoire.

Si tu regardes bien mes stats dans le bas, tu comprendras certes davantage les raisons qui m'ont poussé à téléphoner.

Je te conseille alors, de bien t'informer à l'Ambassade avant de faire quoi ce soit.

J'espère t'avoir éclairé un peu.

• Habitués
Posté(e)

si j'ai bien tout compris, je crois que le PVT (qui te permet de partir un an) ne peut s'obtenir que jusqu'à 35 ans donc c'est râpé à ce niveau.

Je ne pense pas qu'il y ait d'autre visa et donc seule la résidence permanente est possible (très possible aussi que je dise une c**nerie)

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

ecoutez madame, jai un conseil a vous donner vaux mieux qu'il fasse une demande de resident permanent, car une fois la bas il as ses droit en tant qu'immigrant, alors que s'il part avec visas tomporaire , il peux la demander mais sauf avec beaucoup de difficultées et une longue attente sad.gif

alors madame commencez a lui faire les demarches d'immigration des maintenant

rien n'est trop tard pour bien faire madame laugh.gif et bonne chance tongue.gif

Posté(e)

Pour éclaircir ta lanterne, je dirais que temporaire ou permanent ce sont 2 concepts très différents !

j'ai eu les deux ! wink.gif

le temporaire nécessite avant tout un emploi. c'est effectivement rapide à obtenir mais obtenir l'emploi n'est pas forcément aussi évident depuis la France. sinon il est vrai qu'en quelques semaines tout est réglé. Et contrairement à ce que j'ai pu lire au-dessus, obtenir ensuite son visa permanent est une formalité, qui prend en moyenne entre 6 et 9mois (suivant les lenteurs administratifs) (moi, de mémoire, ça du me prendre 7 mois entre remplir le dossier et recevoir mon visa).

le permanent est long à obtenir mais une fois obtenu te confère des droits au même titre qu'un canadien (sauf le droit de vote). alors qu'avec le temporaire c'est paye tes taxes et ferme ta gueule... et n'espère même pas avoir un crédit... (c'est possible mais faut être très gentil wink.gif )

quand au PVT, je ne connais pas ce programme.

Posté(e)

Bonjour Sophie1963,

Même avis qu'Antoinemtl dans le principe pour avoir moi-même expérimenté les deux (temporaire et permanent).

Dans l'idéal, venir au Canada avec un permis temporaire est, de mon avis, la meilleure solution car cela permet de vivre l'intégration sans engagement définitif de la part de l'immigrant (vendre sa maison, etc). Mais cela demande beaucoup d'argent (il faut prouver qu'on aura les ressources financières suffisantes pour vivre et payer ses frais de scolarité pendant toute la durée de ses études ici) et beaucoup d'efforts (il faut obtenir une offre d'emploi pour se faire délivrer un visa de travail après enquête de DRHC).

Je ne sais pas quelles sont vos ressources financières mais, à bien y réfléchir, entre se démener pour obtenir des visas temporaires et patienter (en rongeant son frein certes) tout en profitant pour économiser de l'argent et collecter tranquillement des infos en attendant le visa permanent, je suggère la seconde option.

s'il part avec visas tomporaire , il peux la demander mais sauf avec beaucoup de difficultées et une longue attente

En ne tenant pas compte des délais, je ne vois pas où serait les difficultés à demander un visa permanent en étant déjà au Canada sous visa temporaire (études, travail, PVT par exemple). Au contraire. Dans ce cas, le demandeur peut prévaloir d'une expérience professionnelle (visa travail) ou d'une capacité d'adaptation (visa études) qui ne peuvent constituer que de solides atouts dans sa demande de résidence permanente.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Merci a vous de m'avoir repondu cela m'éclair, et je suis sure maintenant qu'il faut que je fasse directement mon dossier en tant que immigrant permanent

MERCI