dakar Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Je compte partir au Québec dans les prochaines semaines juste pour valider mon visa et obtenir ma carte de résident permanent. Malheureusement je ne pourrais pas y rester plus de deux semaines.Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer s'il est possible de recevoir sa CRP en l'espace de moins de 15 jours. Sinon est-il possible de quitter le Canada sans cette carte? Peut-on se la faire envoyer afin de pouvoir rentrer au Canada pour le future sans problème?Est ce qu'il y'a des gens qui ont déja étaient confrontés par cette situation et comment l'avez-vous résolu? N'avez-vous pas eu des problèmes pour rentrer de nouveau au Quebec pour l'avoir quitter sans la carte?Merci d'avance pour vos conseils et témoignages. Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 tu peux te la faire envoyer chez un resident au Canada puis cette personne pourrait te l'envoyer chez toi... Je ne pense pas que tu puisses donner une adresse en dehors du Canada.G. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Ben écoute moi je l,ai reçu en 15 jours!!!Sinon faut que tu trouve quelqu'un chez qui tu peux la faire envoyer et qui te la renverra chez toi. Citer
dakar Posté(e) 7 juillet 2004 Auteur Posté(e) 7 juillet 2004 Donc si je vous comprends bien, il n'ya pas de problème à rentrer au Canada si je parviens à me faire envoyer la CRP par l'intérmédiaire d'un ami. Est-ce bien exact? Au moment de quitter le Canada, ne vont-ils pas me demander ma CRP?Par ailleurs pour la carte soleil est-ce bien nécéssaire de le demander dans la mesure où je ne compte y rester que deux semaines.Par aileurs pour l'arrivée à la douane comment ça se passe? Est-ce qu'on doit avoir obligatoirement sur soit le somme déclaré dans la DRP ou peut-on disposer de moins? Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Félicitations !Mais je crois plus sure d'attendre la CRP au québec.La poste pose dès fois des problèmes.Il m'est arrive de ne pas recevoir ma convocation d'entrevue mais le rappel.Donc pour une pièce aussi précieuse vaut mieux perdre une semaine ou deux au quebec.Encore une fois félicitation Moi je suis en attente de la décision de l'ambassade. Jai déjà fait la VM avec ma conjointe et mon fils.A+ Citer
dakar Posté(e) 7 juillet 2004 Auteur Posté(e) 7 juillet 2004 Merci yayadia pour les coseils et féliciataions pour l'avencement de ton dossier. Pour mon problème, j'aurais effectivement souhaiter attendre la recepetion de ma CRP avant de quitter le Canada, mais malheureeusment il m'est impossible d'y rester plus de deux semaines. C'est pour cela que je cherche encore toute information pouvant m'aider ...J'ai lu quelques part dans ce forum qu'il était possible d'obtenir "une autorisation de retour " auprés des ambassades au cas où l'on voudrait retourner au Canada. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet? Citer
O'Hana Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Salut Dakar,J'ai lu quelques part dans ce forum qu'il était possible d'obtenir "une autorisation de retour " auprés des ambassades au cas où l'on voudrait retourner au Canada. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet?Voici un début de réponse sur le site de CIC. O'Hana Citer
Messages recommandés