Aller au contenu

DCSQ 1er avril la nouvelle est tombée !


bylkadu76

Messages recommandés

Il y a bien que 6500 demandes à recevoir du 1er avril au 31 aout 2015

et apparemment ils prennent en compte les dossiers reçus et non pas ouverts "Prenez note que seul le sceau du ministère fera fois de la date de réception de votre demande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les éléments ne semblent pas être encore en ligne : les formulaires sont identiques, la grille de synthèse aussi, etc. Pour le moment, seul le quota est indiqué, ainsi que les sélections concernant l'expérience professionnelle.

A suivre donc car on ne sait pas encore ce qui va vraiment changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que je comprends en tt cas en lisant l'article publié sur le site !!!!

Oui si c'est les demandes reçues et non pas ouvertes c'est une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les éléments ne semblent pas être encore en ligne : les formulaires sont identiques, la grille de synthèse aussi, etc. Pour le moment, seul le quota est indiqué, ainsi que les sélections concernant l'expérience professionnelle.

A suivre donc car on ne sait pas encore ce qui va vraiment changer.

Sauf erreur, il me semble que les règles n'ont pas changé , la grille d'attribution de points reste identitique (il en va de même pour l'ordre de priorité de traitement).

Seul changement (à ce jour), c'est le nombre de dossiers reçus. Une question demeure: qu'entend-t-on par "reçus"? date de la poste faisant foi ? ou bien la date à laquelle le dossier est analysé (ouvert). Telle est peut être la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ça comment on le sais qu il y a bien le sceau ??

Ils mettent le sceau ai fit et a mesure qu ils reçoivent et sans ouvrir l enveloppe. ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent un "cachet" sur l'accusé de réception qu'on reçoit aprés chez nous, confirmant la date de réception du dossier. Pour moi c'était le 18 février par exemple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"Prenez note que seul le sceau du Ministère fera foi de la date de réception de votre demande." dixit Immigration-Québec.com :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec chronopost international, tu ne reçois pas d'AR chez toi mais en revanche tu peux suivre et savoir qui a réceptionné le dossier. Pour ma part, c'était Mr Giann si je ne me trompe pas dc c'est à ce moment là qu'ils mettent le cachet ? Ça veut dire que c'est cette date là qui fera fois pour entrer ds tel ou tel quota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, merci pour l'info.

Donc si je comprends bien, le nombre de demandes a été revu à la baisse? Seulement 6500 en un an et demi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est ce que je comprends en tt cas en lisant les nouvelles infos sur le site. oui y aura que 6500 durant cette periode. oui la date qui fera foie c'est la date de la reception du dossier par le service d'immigration. S'il ya des gens qui pensent le contraire, qu'ils interviennnemt lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec chronopost international, tu ne reçois pas d'AR chez toi mais en revanche tu peux suivre et savoir qui a réceptionné le dossier. Pour ma part, c'était Mr Giann si je ne me trompe pas dc c'est à ce moment là qu'ils mettent le cachet ? Ça veut dire que c'est cette date là qui fera fois pour entrer ds tel ou tel quota ?

Ton post m'intéresse car moi mon dossier a été reçu le 14/01 dernier; donc d'après ce que tu écris, je rentrerai bien dans les quotas d'avant le 31/03 meme si mon dossier n'est pas encore ouvert (enfin je pense...)

On ne sait plus quoi penser... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de l'interprétation de cette phrase "Prenez note que seul le sceau du Ministère fera foi de la date de réception de votre demande" !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement