Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour revenir au Québec sans avoir la carte de résident permanent je dois aller à l?ambassade de Paris pour avoir l?autorisation de rerentrée sur le téritoire.

Quel est le prix à payé ?

Est-ce que c?est moi qui donne la date pour repartire ou c?est l?ambassade qui l?impose le jour de ma demande ?

C?est juste pour savoir en fonction de mon préavis de démistion que je dois remètre à mon employeur.

Merci pour vos réponses je vous souhaite une agréable semaine. biggrin.gif

Dumper biggrin.gif

Posté(e)

Salut Dumper,

Le document en question (titre de voyage à usage unique) te coûtera 50 CAD si cela n'a pas changé. Je crois aussi que tu peux choisir la date de retour mais assure-toi de respecter l'obligation de résidence pour résident permanent.

Assure-toi aussi, bien évidemment, d'avoir en main les documents attestant de ton statut de résident permanent (visa dans le passeport et CRP).

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Moi, ce que je veux savoir c'est ...quand est ce que tu seras ici, car j'ai déja du travail pour toi! biggrin.gif

SArmi

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses

Je suis rentrée au Québec au mois de juin pour valider mon visa et retour forcé en France le 28 juin dry.gif .

Mais quelques chose que j?ais pas trop s?aisie wink.gif

Mais assure-toi de respecter l'obligation de résidence pour résident permanent.

Pour le visa c?est bon il est bien sur le passeport le douanier la signée et tamponner sur l?autre page et il à agraffé une des feuilles que je lui ais donné qui ma fait signée avec la sommes d?argent que j?aurais

C?est quoi au juste le C R P ?

Pour le retour définif devrais être entre octobre et février05 et l?intalation sera la ville de Sherbrook.

Je suis tombé en amour pour cette région au début je devais m?instalé sur la ville de Québec, mais j?ais vite changé d?avis et de plus mes amis Québeçois reste à Sherbrook ça sera plus facille pour mon instalation biggrin.gif .

Et si Sarmi à du travaille pour moi alors le paradit et déjà grand ouvert biggrin.gif .

Merci à vous et bonne journée biggrin.gif

Pascal

Dumper rolleyes.gif

Posté(e)

Salut Dumper,

Mais assure-toi de respecter l'obligation de résidence pour résident permanent.

Comme j'ignorais quand tu avais obtenu ton statut de résident permanent et depuis combien de temps tu avais quitté le Canada, j'y suis allé de cette remarque de précaution.

Tu peux être en-dehors du Canada pendant maximum trois ans (consécutif ou non) sur chaque période quinquennale sans perdre ton statut de RP. Mais je lis que tu l'as obtenu en juin dernier et que cela fait que deux semaines (depuis le 28 juin) que tu as quitté le Canada, donc y'a pas de problème, tu as de la marge smile.gif

C?est quoi au juste le C R P ?

ou Confirmation de Résidence Permanente : c'est le document en trois exemplaires que l'ambassade a dû te remettre avec ton visa apposé dans ton passeport. Lors de la validation de ton visa, l'agent a dû garder deux exemplaires et te remettre le troisième après que tu l'aies signé (ta signature est ensuite numérisée pour être intégrée dans ta carte de RP).

Le CRP est l'unique preuve (à défaut d'avoir la carte) qui prouve ton statut de résident permanent ; à ma connaissance, le visa dans le passeport ne suffit pas car le visa prouve seulement que tu as complété la démarche d'immigration avec une ambassade mais pas que tu as obtenu le statut de RP. Le CRP oui.

Pour le retour définif devrais être entre octobre et février05 et l?intalation sera la ville de Sherbrook.

Je suis tombé en amour pour cette région

C'est certainement pas moi qui vais dire le contraire smile.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Merci O? Hana pour tes réponses

Je viens tout juste de racroché mon téléphone avec mon copain de serbrooke je suis ben contemps ils arrivent en septembre pour deux semaines de vacance en France.

A moi de leurs programé un super séjour.

Sherbrooke est une super ville j?ais passé une superbe semaine.

Merci et très Bonne semaine

Pascal

Dumper