Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma petite famille et moi même n'attendons plus que les résultats du TCFQ pour expédier notre DCSQ. Mais que l'attente est longue, car une fois que le dossier sera expédié, il n'y aura plus qu'à attendre des nouvelles, mais là, j'ai l'impression d'être bloquée sur la ligne de départ de LA course de ma vie !

J'ai passé le TCFQ avec l'organisme ASMOUNE à Montpellier le 17.02.14 et je suis toujours sans nouvelles, sans compter qu'ils ne répondent pas au téléphone et que j'ai peur que passé le délais de fin mars, date limite de validité des DCSQ actuels, j'aie à compléter ou changer mon dossier et la centaine de documents qui sont prêts à partir...

Svp, dites-moi en combien de temps vous avez reçu vos résultats, vous. MERCI !

• Habitués
Posté(e)

Salut ! Nous sommes aussi passés par Asmoune à Montpellier, c'était pour le session du 17/12.

On avait apporté une enveloppe timbrée (LR/ar) et on a reçu nos résultats le 17/01.

C.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse, je viens enfin d'avoir un appel d'Asmoune Montpellier au téléphone après avoir envoyé un mail (le numéro indiqué sur les pages jaunes n'est pas bon).

On m'explique qu'il y a eu du retard à cause des vacances scolaires... Et je découvre à l'instant avec la personne au téléphone (et confirmation avec ton message) qu'on avait la possibilité de laisser une enveloppe timbrée pour recevoir les résultats directement sans avoir à aller les chercher et bien sûr personne ne nous l'a dit sur place. Si j'avais su, ça aussi ça aurait facilité les choses.

J'ai tellement hâte d'envoyer la Demande que c'est le stress là. Je crois que je vais appeler le CIEP directement pour connaitre leur délais de retard.

• Habitués
Posté(e)

Oui je te comprends pour le stress ! ! ! On avait reçu les notes le vendredi et le lundi notre dossier partait avec FedEx.

• Habitués
Posté(e)

Je compte être au moins aussi rapide. :thumbsup:

Bon, à noter pour ceux qui se poseront la même question que moi à l'avenir : appeler le CIEP directement (01.45.07.60.00), service TCFQ, quand les résultats tardent à arriver (j'en suis à ma 4ème semaine d'attente quand même), c'est pas mal !

J'ai obtenu nos résultats (fière de mon 16/16, ça faisait longtemps que je n'avais pas reçu de note) et j'ai appris que le colis était parti ce jour, donc c'est plus qu'une question d'un jour ou deux ! :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai passé le TCFQ à Cannes le 22 Novembre 2013 et j'ai eu les résultats vers le 10 Janvier 2014. Idem, longue attente pour vacances scolaires... Du coup j'ai pas trainé pour la suite, j'ai envoyé mon dossier illico le jour même et ils l'ont réceptionné le 14 Janvier. Depuis, attente, longue attente, ...

Courage !

• Habitués
Posté(e)

Raaaah j'me rappelle cette fichue attente pour nos TCFQ à l'époque. On les avait passés fin novembre et résultats reçus fin janvier!!

Ultra frustrant quand tu te dis que ce n'est QUE le tout début!!

Courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tous vos messages, je me sens moins seule. C'est vrai, c'est que le début ! :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

De toute façon malgré le retard de réception des résultats du TCFQ, C'est la date d'ouverture du dossier de CSQ qui comptent pour les critères de sélection et non la date d'envoi donc vous serez sur les nouveaux critères (à voir s'ils changent ou pas).

Bon courage pour la suite car l'attente va être longue.

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Merci !

Re,

Vu que votre mari est informaticien, pensez à regarder "les journées Québec" qui vont avoir lieu à Paris fin mai car il y a des employeurs qui cherchent (en principe) des informaticiens et donc cela peut peut être vous faire aller plus vitre au Québec.

• Habitués
Posté(e)

nous aussi l'attente des TFCQ a été longue ! on les a passés le 22/02/13 et on a reçu les résultats fin mars. Il fallait qu'on se déplace en personne, certains jours et certaines heures pour les récupérer : pas facile qd on travaille et que c'est pas tout prêt (100km) !

je leur ai donc envoyé en enveloppes affranchies en RAR avec les liasses, ce qui a retardé l'envoi de la DCSQ de 1 semaine environ !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mial 79 : J'y pense ! Nous avons commencé un blog pour partager notre expérience avec ceux qui suivront : http://mafamilleauquebec.blogspot.fr/ :thumbsup:

Modifié par celine.lacressonniere
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Votre blog est très sympa , j'adore ! merci de nous l'avoir fait découvrir !

J'espère que vous allez pouvoir vite envoyer votre CSQ avant fin mars comme vous le souhaitez

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le partage du blog :) . J'adore en découvrir de nouveau !

Nous aussi sudiste ; ) . De où vous ?

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

• Habitués
Posté(e)

Merci ! Nous sommes près de Montpellier.

• Habitués
Posté(e)

Je viens de regarder vos belles photos . La camargue j'adore y aller et Montréal comment dire. ...vivement octobre ;)

Envoi Dcsq 29/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le partage du blog :smile: . J'adore en découvrir de nouveau !

Nous aussi sudiste ; ) . De où vous ?

Envoi Dcsq 29/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

je crois bien que c'est le prénom qui veut ça : je suis pareil !! :biggrin2:

si ça t'intéresse voici le mien http://nosvacancesauquebec.blogspot.fr/ :flowers:

bonne lecture et bonne journée à tous !

• Habitués
Posté(e)

Oui, ça doit être un truc de "Céline" ! :D

Je vais y jeter un oeil aussi.

Au passage, merci Céline pour ton petit commentaire sur mon blog. Je débute et ça me plait de voir qu'il est consulté et qu'il évolue ! :)