heliocknan75 Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour ! J'ai lu plusieurs sujets avant de poster le mien bien évidemment. Je vais vous paraître donc idiot ou alors que je ne sais pas chercher. J'étais tenté parle pvt mais non, après réflexion, cela n'était pas cohérant avec mon projet. Je veux immigrer avec ma compagne( nous avons 21 ans ), nous avons fait le test d'admissibilité et il est positif. Or, je suis perdu sur le site. Où trouver les formulaires pour un RPou un CSQ ? pouvons-nous être mis en relation avec l'ambassade pour de l'aide ? Je suis un peu désespé je l'avoue car moi et ma chère et tendre voulons plus que tout aller au Québec,c'est plus qu'un rêve. J'ai besoin d'aide, voilà pourquoi je viens ici. Merci encore et désolé si encore et encore les mêmes questions reviennent PS : j'ai lu la réponse de " Une famille sudiste " Citer
Habitués YASA Posté(e) 17 mars 2014 Habitués Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) 1 -Demande officielle d'immigration (Québec) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html 2 - Demande fédérale (Canada) http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp Modifié 17 mars 2014 par YASA Citer
heliocknan75 Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Posté(e) 17 mars 2014 Merci beaucoup pour la réponse . Concernant les travailleurs qualifiés, il faut que mon corp de métier rentre dans la leur liste non ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 mars 2014 Habitués Posté(e) 17 mars 2014 Merci beaucoup pour la réponse . Concernant les travailleurs qualifiés, il faut que mon corp de métier rentre dans la leur liste non ? Pour aller au Québec, il n'est pas obligatoire d'avoir une profession ou un diplôme figurant sur les listes. Pour aller dans le reste du Canada, oui. Vu que vous voulez aller au Québec, ne regarder que la procédure pour les travailleurs qualifiés du Quebec-demande de CSQ, le premier lien. Citer
heliocknan75 Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Posté(e) 17 mars 2014 Merci beaucoup ! Amicalement ! Héliock Citer
heliocknan75 Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Posté(e) 18 mars 2014 Merci à cette communauté pour avoir répondu à mes questions. Me voilà quelque peu rassuré ! Je tiens à féliciter ce type de forum car vraiment, c'est une chance d'avoir des personnes qui répondent à vos questions. Certains auraient pu me dire : tout est dit sur leur site( ce qui est vrai ! ), mais si j'étais venu ici, c'était pour avoir directement une aide de personnes qui sont passées par là . Bien cordialement, Héliock Citer
Messages recommandés