Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci à vous tous d'aider une pov' future immigrante à dépenser tous ses sous!!!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
merci à vous tous d'aider une pov' future immigrante à dépenser tous ses sous!!!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

tu demanderas au quebec une medaille pour ton apport financier à l'economie du quebec tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

tu demanderas au quebec une medaille pour ton apport financier à l'economie du quebec

ben vu ce que j'apporte, elle sera en choclat!!!

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

au moins ca ce mange ... c'est deja ca tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, quand je vais à Montréal, je vais assez peu dans les grands centres commerciaux. Je préfères les boutiques ayant pignon sur rue. C'est quand même un peu déprimant, l'été, d'aller dans des grosses galeries marchandes fermées et climatisées!

Ce que je préfère:

1.

La rue Saint-Denis entre Sainte-Catherine et Laurier... plein de belles boutiques et de petits restos et cafés. Un coin assez touristique mais pas cher... c'est étonnant. Mais quand on y pense... il n'y a pas de boutiques de "souvenirs" dans ce coin-là, et les montréalais eux-mêmes vont y magasiner.

Boutiques intéressantes: Carton, Essences du papier, Divers Cité (LA place pour les chinoiseries!), Arthur Quentin, L'Échange (livres et disques usagés), ainsi que les boutiques d'importation d'art hindou et népalais dans la côte près de la rue Sherbrooke. Ah oui... et La Capoterie MDRR biggrin.gif

2.

Les boutiques ayant pignon sur rue, sur Sainte-Catherine, entre les stations Place-des-arts et Peel.

3.

Les rues Rachel et Mont-Royal.

Vers l'ouest, des pâtisseries, des boulangeries et des charcuteries (bretonnes, portugaises)... vers l'est, des boutiques! Rachelle Béry (bouffe bio), Kanuk (manteaux fabriqués ici), L'Échange Mont-Royal, ainsi que quelques restaurants intéressants (le Stromboli et M!sto, deux des meilleurs restos italiens à Montréal).

• Habitués
Posté(e)

merci Zogu,

je suis preneuse de toutes les infos sur le magasinage. J'arrive dans 65 jours dans mon nouveau pays et c'est vraiment intéressant de savoir où les gens font les boutiques... de toute façon, il me faudra longtemps avant de trouver les petites boutiques en dehors des grands boulevards telles que je les aime.

Lizzie qui a hâte de tout découvrir

• Habitués
Posté(e)

tu sais zogu, on peut faire les deux biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

pour etre serieux, si je veux flaner, je vais me balader rue st denis ... qui comme tu le dis, est magnifique.. et effectivement pas cher (j'avoue que je ne connais pas toutes les rues que tu as cite).

et si je veux faire des courses sans faire des kilomettres (sans marcher toute une rue) et rapidement, je vais dans un centre d'achat..car tout y est concentrer.

moi, j'aime bien faire les deux...meme l'un apres l'autre biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

D'accord avec toi, Fortsympa!

Quand je dois absolument et sans faute acheter une pièce de vêtement, je me lance tête première dans un grand centre d'achats (comme on dit ici).

Et aussi, quand on se les gèle, l'hiver, c'est agréable de rester à l'intérieur. Quoique... j'ai déjà marché de la station Berri à la station Laurier par -35 degrés C, car je cherchais un roman de SF usagé et je voulais faire tous les bouquinistes!!! Eh oui j'ai parfois la tête dure!!! biggrin.gif

Mais en général je ne suis pas vraiment pressé par le temps et il ne fait pas -20, alors j'aime mieux prendre mon temps sur St-Denis ou parfois sur Ste-Catherine Est, dans le Village. Et j'évite absoluement la rue St-Laurent, où tout est trop cher et où il y a toujours des embouteillages causés par les voitures sport garées en double.

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang, smile.gif

Merci Zogu pour la pub de mon quartier (le Plateau Mont-Royal ) que j'adore, même s'il est un peu envahi par les Français wink.gif

Coté exotique, la boutique L'Entre-Monde vaut le détour.

Les rues St-Denis, Rachel et l'Avenue du Mont-Royal regroupent à elles seules des dizaines et des dizaines de boutiques.

Voir http://www.la-rue-st-denis.com et aussi http://www.monplateau.com/

Portrait rapide : http://www2.ville.montreal.qc.ca/cmsprod/f...oireestoile.pdf

Pas besoin d'aller dans les centres commerciaux pour les courses de tous les jours. La bouffe n'est pas plus chère sur le plateau que dans les grandes surfaces. smile.gif

Redflag

• Habitués
Posté(e)

c'est noté, c'est noté!!!!

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

je crois qu'en septembre, il y aura de la job qui sera proposee par Lizzie pour lui porter ses paquets : 15 groom devrait suffir ?? ... quoi que !!! tongue.gifwink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

ben moi j'veux pas porter les paquets de Lizzie mais je veux bien magasiner avec elle wink.giftongue.gifbiggrin.gif

C'est pas ma faute, vous m'en avez donné envie tongue.gifwink.gifbiggrin.gif

Nanne qui veut magasiner partout, dans les rues, dans les centres d'achats..... laugh.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

he ben : Nanne + Lizzie = 30 grooms ... il va vraiment y avoir de la job en septembre tongue.giftongue.gif

@ Nanne : j'aime bien ta nouvelle signature : calme sereine et determinee wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Nanne,

sans pb le magasinage.... j'ose pas te demander quand t'arrives mais je t'attendrai

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

je sens que je vais me regaler !!

sky

• Habitués
Posté(e)

hehe fortsympa, pas mal hein ma signature wink.gif ce sont quelques mots qui m'ont été conseillés par un ami smile.gif, je me les répète sans arrêt.

Lizzie, tu peux le demander wink.gif quoiqu'il arrive j'ai un billet pour le 23 juillet, donc je compte bien l'utiliser pour un aller/simple ou pour un aller/retour, mais je préfererai le premier biensûr

Nanne rolleyes.gif vive le magasinage wink.gif

Posté(e)

salut,

Nanne, j'ai autre chose de plus positif pour toi, c'est ma devise et je vis heureux grace à elle tongue.gif

QUAND ON VEUT, ON PEUT facile, non? wink.gif

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

merci phil wink.gif bonne idée aussi

Je vais rajouter ta devise à ma signature rolleyes.gif

Nanne qui a un peu fait dévier le fil de la discussion blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Nanne qui a un peu fait dévier le fil de la discussion blink.gif

quel bel exemple pour une instit tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

QUOTE (Nanne @ 7-07-2004 à 3:46)

Nanne qui a un peu fait dévier le fil de la discussion 

quel bel exemple pour une instit 

Je suppose que tu savais ce que tu faisais en disant ça, hein??? fortsympa..... c'est ta faute maintenant si je continue à dévier du fil, NA !

bon, mon avis d'instit tongue.gif : c'est comme ça que les discussions sont souvent les plus riches tongue.gifwink.gif mais tout le monde n'est certainement pas du même avis que moi et c'est bien normal tongue.gifwink.gif

Nanne rolleyes.gif