Aller au contenu

Famille rcomposée


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes une famille recomposée avec un enfant chacun de son coté et un pti bout de nous deux au milieu.

Notre question est très simple,nous voudrions savoir,si il est possible de faire venir les deux grands une fois bien installé?

Pour l'instant leurs parents respectifs ne sont pas très chauds pour les laisser partir,un peu jeunes,mais pas fermés pour quand ils seront plus âgés!

Est ce qu'il faut les mettre des maintenant sur la DCSQ ou peut on après refaire un dossier?

Est ce que le cas est déjà arrivé à quelqu'un?

Ou puis je me renseigner?

Merci d'avance de vos renseignement et de vos expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut justement des maintenant les mettre dans votre dossier sinon vous ne pourrez pas les parrainer par la suite. Il faut les déclarer dans le dcsq et mettre qu ils ne vous accompagnent pas...

Ps: ils devront aussi passer les VM par la suite (quand ce sera le temps de la VM au fédéral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha ok c est un peu plus clair !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Up!!

Y aurait il d autres info? Des expériences similaires à la notre?!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans le même cas que toi. Avec mon mari, nous partirions avec nos enfants (sous réserve que nous obtenions nos papiers, bien sûr) mais moi j'ai trois plus grandes filles d'un précédent mariage qui ne nous suivrons pas.

Je les ai mises sur ma DCSQ mais comme enfants à charge non accompagnants et si j'obtiens mon CSQ, je les mettrai sur ma demande au fédéral. Tout simplement car c'est ce qui me permettra de les parrainer s'il arrive quelque chose à leur père ou juste si elles désirent venir nous rejoindre pour les études ou autre.

Et Kuroczyd t'as très bien tout résumé, il faudra également leur faire passer la visite médicale pour le dossier du fédéral. À titre indicatif nous, cela nous reviendra à peu près entre 1100 et 1500 euro (ils auraient été mieux dans ma bourse pour l'arrivée :-D. Bon c'est pour 8 personnes et mes 3 grandes filles sont pré ados et ados, dc presque toute la VM à effectuer).

Voilà, j'espérais t'avoir un peu aider même si au final je t'ai dit la même chose que Kuroczyd :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci Krinele!

C est vrai que toutes les infos et expériences sont bonnes a prendre!!

Mais tout ce que vous m avez ecrit,ceux sont des choses qu'il faut savoir et que je ne savais pas!!

donc encore merci et si il y a d autres choses a savoir ,je suis a l écoute!!

merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pas d autres expériences ou conseils??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement