Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 4 juillet 2004 Habitués Posté(e) 4 juillet 2004 Bonjour,Un article de La Presse du 1er juillet à propos de la colocation.1- Tes exigences tu énonceras 2- Tes doléances tu exprimeras3- Tes comptes tu paieras4- Ton bail tu signeras5- Les espaces privés tu préserveras6- Tes saletés tu nettoieras7- La différence tu tolérerasPour les détails, voir l'article au complet.source : http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/1...04,725016.shtmlLaurence Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 4 juillet 2004 Habitués Posté(e) 4 juillet 2004 eh oui, on peut toujours être surpris.... j'ai fait 4 ou 5 ans de colocation en Angleterre (normal, vu le prix des locations) et je m'étais dit "plus jamais ca" car ca peut être vraiment l'enfer quand il n'y pas de respect.Mais je dois avouer que je suis en train de reconsidérer la chose pour mon arrivée à Montréal car ca a aussi ses avantages notamment le prix moins importants, le fait de ne pas être seul(e) et de pouvoir être "coaché" sur les bons plans, la possibilité de rencontrer les copains des colocs.... bref quand ca se passe bien, ca peut être le pied.Je pense que ca peut très bien se passer quand il y a le respect de l'autre, sans ca, c'est perdu d'avanceLizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 juillet 2004 Habitués Posté(e) 4 juillet 2004 Après avoir vécu 1 an avec 4 personnes dans 20 m² (merci le service militaire ) et surtout 80 dans un bâtiment, ça m'a calmé à vie pour la colocation Néanmoins je trouve que la colocation apprend beaucoup de choses sur soi-même, et les moeurs de ses petits camarades. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 juillet 2004 Habitués Posté(e) 4 juillet 2004 c'est vrai que moi aussi, je le sens pas trop la coloc ... n'ont pas à cause de mes 1 semaines d'armee.. mais bon, j'ai connu 6 ans d'internat (quant j'avais 9-15 ans) avec 50 dans une piece.. donc c'est vrai que j'aspire à la tranquilite chez moi.maintenant, la coloc a plein d'avantage et c'est vrai que c'est bien tentant quant on immigre. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 juillet 2004 Habitués Posté(e) 4 juillet 2004 Je ne connais pas beaucoup de gens qui regrettent leurs années de co-location Mais bon, si tu es marié ou vis maritalement ou avec des enfants... c'est une forme de colocation... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 4 juillet 2004 Habitués Posté(e) 4 juillet 2004 oui mais les mecs, vous êtes en train de parler de se retrouver à 50 dans 50 m2. La colocation, c'est plutôt 2 dans 80m2 mini et je trouve que ca change tout.Nicoco, j'ai passé de sales moments en colocation mais à présent, j'en garde généralement un bon souvenir (le temps aidant)Lizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 juillet 2004 Habitués Posté(e) 4 juillet 2004 2 dans 80 m² C'est pas du jeu, c'est trop facile comme colocation J'aimais bien l'esprit coloc du film L'Auberge espagnole Citer
Benito Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 Mois j'suis en colocation pour la première fois et j'trouve ça bien. Tu payes pas cher et même si tu n'as pas forcément d'affinité avec ton ou ta coloc, ça fait toujours une présence. Mais pour l'instant le problème c'est plus les amies de ma coloc avec les enfants. C'est très souvent et puis sa n'arrête pas de piaier. Comprend mes parents quand ils en avaient assez de nous entendre crier dans la maison!!!! Maintenant ça fait 1 mois que j'suis là, à voir comment se passe la suite.Affaire à suivre Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 2 dans 80 m² C'est pas du jeu, c'est trop facile comme colocation J'aimais bien l'esprit coloc du film L'Auberge espagnole j'avoue que je voyais ca aussi comme ca, c'est toujours l'image qui me vient à l'esprit. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 J'aimais bien l'esprit coloc du film L'Auberge espagnole ah ben non, Nicoco, genre colonie de vacances, pas mon truc...Lizzie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 c'est vrai que j'imagine (mais ca doit etre une image d'epinal) toujours la colloc style "fete tout les soirs" .... alors que c'est pas du tout mon truc : j'aime bien les trucs simples (les repas sympas entre amis, les cine) le week end. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 Mais à Barcelone ils n'avaient pas le choix, peu de logements et beaucoup de demandes. J'aurais trouvé ça sympa un an. Je trouve qu'on perd mois en intimité quand on est très nombreux plutôt que lorsqu'on est peu nombreux. Tu te sens moins surveillé. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 moi j'ai fait de la coloc dans plein d'appart avec (dans le désordre)2 mecs (lucky me ) anglais, 1 seul anglais, 1 allemande+1japonais+1 malgache, et enfin avec 1 françaisec'est avec la française que ca s'est le mieux passé, pas parce qu'elle était française mais tout simplement parce qu'on avait chacun son espace vital et qu'on se respectait mutuellement. Revivre ce genre de coloc ne me dérange pas du tout...mais l'auberge espagnole... non, j'ai plus l'âgeLizzie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 mais l'auberge espagnole... non, j'ai plus l'âgeLizzie ne soit si pas mechante avec toi meme .. regarde peanut, elle vit encore taper pas, je niaise Citer
Habitués peanut Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 oui mais toi, tu n'en as pas pour très longtemps si tu continues sur cette lancée!!! peanut Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 oui mais toi, tu n'en as pas pour très longtemps si tu continues sur cette lancée!!! peanut c'est pour ca que je viens à montreal ... il parait qu'on rajeunit ... et puis comme tu vas jamais à montreal, je ne risque rien Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Ouais mais tu n'as pas non plus interet à t'aventurer dans Quebec .. fais attention Patrick continue comme ça et tu ne seras tranquille nulle part... au pire il te restera toujours le Yukon ou le Nunavut Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 Ouais mais tu n'as pas non plus interet à t'aventurer dans Quebec .. fais attention Patrick continue comme ça et tu ne seras tranquille nulle part... au pire il te restera toujours le Yukon ou le Nunavut ne t'en fait pas Manu, ma meilleur amie habite Montreal et trouve que je ne suis pas un maudit francais ouffffffffffffff Citer
albatros Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Salut a tous Vous me faites rire avec votre coloc .je crois que la medaille d'or me revient . Quand je pense à ces années d'etude à casablanca ou le loyer est plus chéer qu'a Paris , je me roule par terre de rire et pleures . Imaginer des etudaints qui debarquent de toutes les villes du Maroc et qui sont oubligé de faire leur etudes dans la capitale economique du royaume . Moi par exemple j'avais pas de bourse, aucun sous , aucune finance ( merci papa qui m'a aider tous ces 3 ans ) j'eatis en coloc durant ses 3 ans . Et quelle colocation : 4 ( je dis bien QUATRE ) MECS DANS LA MEME CHAMBRE ( je dis bien CHAMBRE ) PENDANT 3 ANS . QUI DIS MIEU ? Qui conteste ma medaille d'or ? Amicalemnt albatros . Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 7 dans la meme chambre mais ca n'a pas dure 3 ans..mais juste le temps des classes ceci dit le dortoir de 50 pendant 6 ans, il y a quant meme quelque similitude Citer
Messages recommandés