Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Un article de La Presse du 1er juillet à propos de la colocation.

1- Tes exigences tu énonceras

2- Tes doléances tu exprimeras

3- Tes comptes tu paieras

4- Ton bail tu signeras

5- Les espaces privés tu préserveras

6- Tes saletés tu nettoieras

7- La différence tu toléreras

Pour les détails, voir l'article au complet.

source : http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/1...04,725016.shtml

Laurence

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

eh oui, on peut toujours être surpris.... j'ai fait 4 ou 5 ans de colocation en Angleterre (normal, vu le prix des locations) et je m'étais dit "plus jamais ca" car ca peut être vraiment l'enfer quand il n'y pas de respect.

Mais je dois avouer que je suis en train de reconsidérer la chose pour mon arrivée à Montréal car ca a aussi ses avantages notamment le prix moins importants, le fait de ne pas être seul(e) et de pouvoir être "coaché" sur les bons plans, la possibilité de rencontrer les copains des colocs.... bref quand ca se passe bien, ca peut être le pied.

Je pense que ca peut très bien se passer quand il y a le respect de l'autre, sans ca, c'est perdu d'avance

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Après avoir vécu 1 an avec 4 personnes dans 20 m² (merci le service militaire laugh.gif ) et surtout 80 dans un bâtiment, ça m'a calmé à vie pour la colocation laugh.gif

Néanmoins je trouve que la colocation apprend beaucoup de choses sur soi-même, et les moeurs de ses petits camarades.

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que moi aussi, je le sens pas trop la coloc ... n'ont pas à cause de mes 1 semaines d'armee.. mais bon, j'ai connu 6 ans d'internat (quant j'avais 9-15 ans) avec 50 dans une piece.. donc c'est vrai que j'aspire à la tranquilite chez moi.

maintenant, la coloc a plein d'avantage et c'est vrai que c'est bien tentant quant on immigre.

• Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas beaucoup de gens qui regrettent leurs années de co-location laugh.gif

Mais bon, si tu es marié ou vis maritalement ou avec des enfants... c'est une forme de colocation...

• Habitués
Posté(e)

oui mais les mecs, vous êtes en train de parler de se retrouver à 50 dans 50 m2. La colocation, c'est plutôt 2 dans 80m2 mini et je trouve que ca change tout.

Nicoco, j'ai passé de sales moments en colocation mais à présent, j'en garde généralement un bon souvenir (le temps aidant)

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

2 dans 80 m² huh.gif

C'est pas du jeu, c'est trop facile comme colocation unsure.giftongue.gif

J'aimais bien l'esprit coloc du film L'Auberge espagnole smile.gif

Posté(e)

Mois j'suis en colocation pour la première fois et j'trouve ça bien. Tu payes pas cher et même si tu n'as pas forcément d'affinité avec ton ou ta coloc, ça fait toujours une présence. Mais pour l'instant le problème c'est plus les amies de ma coloc avec les enfants. C'est très souvent et puis sa n'arrête pas de piaier. Comprend mes parents quand ils en avaient assez de nous entendre crier dans la maison!!!!

Maintenant ça fait 1 mois que j'suis là, à voir comment se passe la suite.

Affaire à suivre

• Habitués
Posté(e)
2 dans 80 m² huh.gif

C'est pas du jeu, c'est trop facile comme colocation unsure.giftongue.gif

J'aimais bien l'esprit coloc du film L'Auberge espagnole smile.gif

j'avoue que je voyais ca aussi comme ca, c'est toujours l'image qui me vient à l'esprit.

• Habitués
Posté(e)

J'aimais bien l'esprit coloc du film L'Auberge espagnole

ah ben non, Nicoco, genre colonie de vacances, pas mon truc...

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que j'imagine (mais ca doit etre une image d'epinal) toujours la colloc style "fete tout les soirs" .... alors que c'est pas du tout mon truc : j'aime bien les trucs simples (les repas sympas entre amis, les cine) le week end.

• Habitués
Posté(e)

Mais à Barcelone ils n'avaient pas le choix, peu de logements et beaucoup de demandes. J'aurais trouvé ça sympa un an. Je trouve qu'on perd mois en intimité quand on est très nombreux plutôt que lorsqu'on est peu nombreux. Tu te sens moins surveillé.

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai fait de la coloc dans plein d'appart avec (dans le désordre)

2 mecs (lucky me biggrin.gifbiggrin.gif ) anglais,

1 seul anglais,

1 allemande+1japonais+1 malgache,

et enfin avec 1 française

c'est avec la française que ca s'est le mieux passé, pas parce qu'elle était française mais tout simplement parce qu'on avait chacun son espace vital et qu'on se respectait mutuellement. Revivre ce genre de coloc ne me dérange pas du tout...

mais l'auberge espagnole... non, j'ai plus l'âge

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

mais l'auberge espagnole... non, j'ai plus l'âge

Lizzie

ne soit si pas mechante avec toi meme biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

.. regarde peanut, elle vit encore laugh.giflaugh.giflaugh.giftongue.giftongue.gif

taper pas, je niaise wink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

oui mais toi, tu n'en as pas pour très longtemps si tu continues sur cette lancée!!! tongue.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
oui mais toi, tu n'en as pas pour très longtemps si tu continues sur cette lancée!!! tongue.giflaugh.gif

peanut

c'est pour ca que je viens à montreal ... il parait qu'on rajeunit

tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

... et puis comme tu vas jamais à montreal, je ne risque rien tongue.gifwink.gif

Posté(e)

Ouais mais tu n'as pas non plus interet à t'aventurer dans Quebec smile.gif .. fais attention Patrick continue comme ça et tu ne seras tranquille nulle part... au pire il te restera toujours le Yukon ou le Nunavut laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Ouais mais tu n'as pas non plus interet à t'aventurer dans Quebec smile.gif .. fais attention Patrick continue comme ça et tu ne seras tranquille nulle part... au pire il te restera toujours le Yukon ou le Nunavut laugh.gif

ne t'en fait pas Manu, ma meilleur amie habite Montreal et trouve que je ne suis pas un maudit francais ouffffffffffffff wink.gif

Posté(e)

Salut a tous

Vous me faites rire avec votre coloc .

je crois que la medaille d'or me revient . Quand je pense à ces années d'etude à casablanca ou le loyer est plus chéer qu'a Paris , je me roule par terre de rire et pleures wink.gif . biggrin.gif

Imaginer des etudaints qui debarquent de toutes les villes du Maroc et qui sont oubligé de faire leur etudes dans la capitale economique du royaume . blink.gif

Moi par exemple j'avais pas de bourse, aucun sous , aucune finance ( merci papa qui m'a aider tous ces 3 ans ) j'eatis en coloc durant ses 3 ans . Et quelle colocation : 4 ( je dis bien QUATRE ) MECS DANS LA MEME CHAMBRE ( je dis bien CHAMBRE ) PENDANT 3 ANS . QUI DIS MIEU ? Qui conteste ma medaille d'or ? tongue.gif

Amicalemnt albatros . ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

7 dans la meme chambre tongue.gif

mais ca n'a pas dure 3 ans..mais juste le temps des classes tongue.gif

ceci dit le dortoir de 50 pendant 6 ans, il y a quant meme quelque similitude wink.gif