2310 Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Bonjour , je voudrais savoir s'il y a un salaire minimum pour qu'une personne puisse parrainer son marie Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Camille33 Posted February 25, 2014 Habitués Share Posted February 25, 2014 Y a rien! Bien lire le guide! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posted February 26, 2014 Habitués Share Posted February 26, 2014 Bonjour , je voudrais savoir s'il y a un salaire minimum pour qu'une personne puisse parrainer son marie Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Non. Il faut juste que la personne qui parraine ne soit pas sur le BS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2310 Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 merci. Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posted February 26, 2014 Habitués Share Posted February 26, 2014 Correction: on parle bien du Québec, là car ce que j'écris n'est valable que pour le Québec. Pour les autres provinces je ne sais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2310 Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 oui je suis bien au québec et quels genres de papiers je dois présenter avec ma demande si nous allons faire un mariage civil ... est-ce seulement le contrat de mariage? Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Angel-fr Posted February 26, 2014 Habitués Share Posted February 26, 2014 l'acte de mariage (qui est une pièce d'état civil) peut-être ? ^^ Camille33 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2310 Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 je pense que je n'ai pas bien formulé ma question ... on prévoit se marier dans un autre pays que le canada alors est-ce qu'on doit valider l'acte de mariage à l'embassade du canada du pays en question? pour que l'acte de mariage soit accepté lors de la demande de parrainage... Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués july s. Posted February 26, 2014 Habitués Share Posted February 26, 2014 Tu dois faire toutes les formalités nécessaires pour la reconnaissance de ton mariage. Le site de l'ambassade dans le pays en question te dira quoi faire. Après pour la reconnaissance j'ai lu qu'il fallait envoyer une copie de l'acte de mariage a l'État civil québécois mais que quand on a une adresse au quebec, avant ce n'est pas possible si j'ai bien compris. Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2310 Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 ok et tu as lu ça dans un site d'immigration Canada? Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Camille33 Posted February 27, 2014 Habitués Share Posted February 27, 2014 (edited) Un acte de mariage est un acte de mariage! Pas besoin de faire valider etc etc Edited February 27, 2014 by Camille33 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués july s. Posted February 27, 2014 Habitués Share Posted February 27, 2014 ok et tu as lu ça dans un site d'immigration Canada? Envoyé par l'application mobile Forum IC Pour la reconnaissance du mariage par l'État civil du Québec http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/insertion-acte.html Après pour les conditions a respecter pour le mariage ça dépend du pays ou tu te mari tu vas sur le site de l'ambassade du pays concerne et ta une section pour les canadiens avec les infos en cas de mariage et naissance a l'étranger Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2310 Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 c'est super il y a toute l'info que j'ai de besoin merci infiniment Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts