Habitués Working girl Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Bonjour à tous Je suis en train de préparer ma demande de CSQ et je m'apprête à passer les tests de langue. Pour le test d'anglais, facile, il suffit d'opter pour l'IETLS puisque c'est le seul choix offert. Pour le test de français, en revanche, on a l'embarras du choix! TCFQ, TCF, TEFAQ, TEF, DELF, DALF, qu'est-ce qui est le mieux? Certains ont-il de bonnes/mauvaises expériences à faire partager? Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Le TCF, avec les épreuves facultatives.... te donne le 16 points pour le CSQ... Working girl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jamal Andre Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Je te suggererais le tef ou le tcf. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Rbreg Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Je te suggererais le tef ou le tcf. Envoyé par l'application mobile Forum ICPourquoi le TEF et le TCF Jamal Andre ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Jamal Andre Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Je te suggererais le tef ou le tcf. Envoyé par l'application mobile Forum IC Pourquoi le TEF et le TCF Jamal Andre ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Le TEF et le TCF inclus les compétences orales et écrites alors qu'avec le TCFQ et le TEFAQ, l’évaluation n'est faite que sur les bases de compétence orale . Et en lisant le lien ci-dessous, j'ai remarqué qu'au début de 2014 (peut etre le 1er Avril 2014), ils intégreront les compétences écrites dans tous les tests. Ce qui veut dire que le TEFAQ et le TCFQ ne seront plus complets. Pour le DELF et le DALF on a l'impression que c'est un examen à faire si le TEF ou le TCF ne sont pas disponibles. C'est la raison pour laquelle je conseillerais de faire le TEF ou le TCF. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Rbreg a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rbreg Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Je te suggererais le tef ou le tcf. Envoyé par l'application mobile Forum IC Pourquoi le TEF et le TCF Jamal Andre ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Le TEF et le TCF inclus les compétences orales et écrites alors qu'avec le TCFQ et le TEFAQ, l’évaluation n'est faite que sur les bases de compétence orale . Et en lisant le lien ci-dessous, j'ai remarqué qu'au début de 2014 (peut etre le 1er Avril 2014), ils intégreront les compétences écrites dans tous les tests. Ce qui veut dire que le TEFAQ et le TCFQ ne seront plus complets. Pour le DELF et le DALF on a l'impression que c'est un examen à faire si le TEF ou le TCF ne sont pas disponibles. C'est la raison pour laquelle je conseillerais de faire le TEF ou le TCF. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Bonne réponse, et tu as même apporté de bons arguments. Citer
Habitués chafikben Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 Je te suggererais le tef ou le tcf. Envoyé par l'application mobile Forum IC Pourquoi le TEF et le TCF Jamal Andre ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Le TEF et le TCF inclus les compétences orales et écrites alors qu'avec le TCFQ et le TEFAQ, l’évaluation n'est faite que sur les bases de compétence orale . Et en lisant le lien ci-dessous, j'ai remarqué qu'au début de 2014 (peut etre le 1er Avril 2014), ils intégreront les compétences écrites dans tous les tests. Ce qui veut dire que le TEFAQ et le TCFQ ne seront plus complets. Pour le DELF et le DALF on a l'impression que c'est un examen à faire si le TEF ou le TCF ne sont pas disponibles. C'est la raison pour laquelle je conseillerais de faire le TEF ou le TCF. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Et pour le conjoint accompagnateur, est-ce qu'il faudrait les deux tests (oral et écrit) ou bien uniquement l'écrit ? Citer
keumar Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 (modifié) Je crois que le conjoint ne peut passer que le test oral (à confirmer). Modifié 24 octobre 2014 par keumar lanou83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 Uniquement l'oral pour le conjoint actuellement mais d'ici avril 2015 qui sait ... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués chafikben Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 Uniquement l'oral pour le conjoint actuellement mais d'ici avril 2015 qui sait ... Envoyé par l'application mobile Forum IC Je confirme que pour le conjoint accompagnateur il lui est demandé que le test de compréhension et expression orales. Mais alors, quel est le test qui propose uniquement les épreuves orales ? Citer
Messages recommandés