Aller au contenu

est-ce que ce que je fais je fais c'est bien?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

non pas que je veuilles être le gentil petit éléve mais comme pour la rubrique du chat au piquet, comment savoir si ce que l'on peut faire ou dire ne sera pas pris comme une uberlue ou "d'ou est ce qu'il vient celui-là", c'est un martien?

en gros sans vouloir paraître trop bourrin, quelles sont les gaffes à éviter? surtout que quand il y en a une à faire, c'est moi qui la fait alors si je peux vous aider biggrin.gif

laissez parler votre imagination,

amicalement

fred

• Habitués
Posté(e)

Euh... Eviter de faire son maudit français ? laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

oui mais là tu m'avances guére, moi je sais que j'ai tout à leur apprendre mais à part ça c'est tout, t'a pas une autre idée

Posté(e)

JUSTEMENT... TU VIENS DE TOMBER DESSUS :

ÉVITER DE FAIRE LE « JOE-CONNAISSANT-QUI-SAIT-TOUT-MIEUX-QUE-TOUT-L'MONDE » laugh.gifbiggrin.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

zep

c'est une boutade

a+

• Habitués
Posté(e)

Eviter de rire quand au Mac Do on te demande "avec quel breuvage ?"

• Habitués
Posté(e)

"quel breuvage" mais juste de quoi remplir mon auge grand dieu

a+

fred

• Habitués
Posté(e)
"quel breuvage" mais juste de quoi remplir mon auge grand dieu

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
[

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Eviter les blagues pourries tongue.gif

Je dis ça pour moi aussi rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

de quoi tu parles nico, je devrais même pas avoir besoin de préciser, n'importe qui ou presque comprend, non mais alors "blague pourrie" ça fait pas plaisir à lire

et puis faut arrêter de jouer les mielleux nous sommes des adultes non, un peu dépassé n'est ce pas

a+

fred

Posté(e)

Zephstone, vous êtes un magnifique couple!

fredericfaure, c'est pas toi, qui trouve les autres succeptible??

• Habitués
Posté(e)

non tu fais erreur j'ai rien dit de tel

sinon ça va

a+

fred

Posté(e)

Salut Fred,

C'est sûr, il n'est pas facile de savoir ce qu'il faut dire ou pas, ce qu'on peut dire aujourd'hui mais pas demain, et à qui on peut se permettre de le dire, surtout quand on se confronte entre cultures différentes. Mais ça fait partir de la game.

Tu rencontre la même chose dans la vie courante, et c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Tout le monde fait des gaffes, maintenant il y a ceux qui n'en font jamais (ils voient venir les choses), ceux qui en font mais qui apprendront à les éviter et puis ceux qui n'arrêteront jamais.

Mais je pense que pour en revenir à ta question : humilité, calme et surtout respect de l'autre doivent règner en maître dans nos messages. Mais ça c'est le principe même de la vie en société, ce qui n'empeiche que c'est parfois difficile.

Et puis en cas de désacord, il faut s'expliquer et non s'injurier bêtement.

• Habitués
Posté(e)

Eh Fred, fais tes gaffes et garde le sourire, c'est la meilleure manière d'apprendre et de te faire pardonner!!! biggrin.gif

Les québécois sont très indulgents envers ceux qui sont tolérants et qui savent rire d'eux-même!!! laugh.gif