Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 2 questions importantesCertificat de selection ET visaSalut tous le mondeJ?ai 2 questions à poser pour les gents qui connaissent bien les étapes d?immigration :1- quelle est la validité du sertificat de selection avant d?envoyer mon dossier féderale 2- quelle est la validité de visa avant de partir au Quebecmerci pour votre aide Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 le certificat de selection est valable pour trois ans suivant la date ou on a fait son entretien. quant au visa, il est valable pour un an a compter de la date de ta visite medicale si ton passeport le permet Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 superbe et bonne nouvellemerci pour les renseignements , c'est vrais que le certificat de sélection est valable 3 ans?j'ai vraimant bousoin de confirmer cette information car normalement je vais passer l'entretien de selection prochainement mais je voudrai bien rester en france2 ans encore pour continuer mes études pour arriver au quebec avec un beau diplome.une autre question une fois le délai d 1 ans de la vm passer avec le visa sur le passeport es ce que je doit refaire tous la vm le dossier fédérale et payer encore 975$ pour le visamerci pour votre aide car j'ai bousoin de ces information pour mieux programmer mon projet Citer
Habitués skydiver Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 oui mais calcule bien !ne t'y prend pas au dernier moment pour entamer les demarchesdu fédéral (anticipe un peu)sachant que tu peux partir dans l'année qui suit la visite medicale....si tu tarde jusqu'au dernier moment (validité des 3 ans du CSQ)le fédéral pourrait te demander de recommencer .......De toute facon ils t'en parleront a l'entrevue !!sky ! Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 Red30 Bonjour !Attention , si le CSQ est effectivement valable pour 3 ans à partir de ton entrevue de selection , Le visa federal n'est valable que pour une seule et unique annéee NON RENOUVELABLE ! donc si tu veux rester encore 2 années supplementaires en France , il ne faudrait surtout pas envoyer le dossier pour le fédéral , mais attendre et le moment voulu tu leur transmets ton dossier federal , là aussi il faut etre prudent , car pour les algériens le federal avec l'enquete de sécurité peut prendre plus d'une année .En tout état de cause , il faut exposer ton cas à l'Immigration et leur poser ton problème Salut tout le monde .Esquimeau Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 SALUT TOUS LE MONDE ET MERCI ENCORE UNE FOISvraiment ce forum est superbe car tous le monde s'entraide j'aimerai bien qu'ils s'entraident aussi au canada car ils feront sans doute des miracles.pour ma question je ponse que j'ai la conformation que le certificat de selection est valable 3 anset le visa valable 1 ans aprés l'entretien je vais essayer de faire mon programme avec ces donneés et j'éspère que je réussisbonne chance à tous le monde Citer
Messages recommandés