Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand j'ai commencé à conduire une automatique, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de confondre l'embrayage et le frein. Je dois vous dire que c'est pas assez agréable surtout quand tu roules à 50 ou 60 km/h et d'un coup tu penses à réduire la vitesse (par exemple tu veux passer au second), et tu as encore le réflexe de la boîte manuelle, puis tu appuis sec avec le pied gauche sur le frein. Et ben, je vous laisse imaginer la suite :smile:

C'est exactement ce que je craint, tant que tu n'as personne derrière toi ca va mais dans le cas contraire..

Oui heureusement, dans les 3 cas il y avait personne derrière moi.

Sinon si tu crains que ça t'arrive, fais comme m'avait conseillé un ami : attache ton pied gauche au siège, comme ça il pourra aller nulle part

Saam, donne toujours des bons conseils!!! :Crylol:

Toujours là pour rendre service :cool:

• Habitués
Posté(e)

C'est un peu abrupte comme solution :)

Vous allez faire peur à ce pauvre Adrien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

C'est un peu abrupte comme solution :smile:

Vous allez faire peur à ce pauvre Adrien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'était surtout pour plaisanter. Il aura pas à faire ça! Comme il le sait bien maintenant, donc il va juste faire attention :)

• Habitués
Posté(e)

Ahaha oui en effet et étant tête en l'air je risquerai d'oublié de le détacher en sortant de la voiture :blink2:

Maintenant que je sais tout ca je pense être fin prêt à conduire dans les rues de Québec :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Quand j'ai commencé à conduire une automatique, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de confondre l'embrayage et le frein. Je dois vous dire que c'est pas assez agréable surtout quand tu roules à 50 ou 60 km/h et d'un coup tu penses à réduire la vitesse (par exemple tu veux passer au second), et tu as encore le réflexe de la boîte manuelle, puis tu appuis sec avec le pied gauche sur le frein. Et ben, je vous laisse imaginer la suite :smile:

C'est exactement ce que je craint, tant que tu n'as personne derrière toi ca va mais dans le cas contraire..

Oui heureusement, dans les 3 cas il y avait personne derrière moi.

Sinon si tu crains que ça t'arrive, fais comme m'avait conseillé un ami : attache ton pied gauche au siège, comme ça il pourra aller nulle part

Saam, donne toujours des bons conseils!!! :Crylol:

Toujours là pour rendre service :cool:

:bye: Bon we Saam!!!