Habitués Camille33 Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour à toutes et à tous,<br /> Je cherche un centre pour suivre une formation de préposés aux bénéficiaires. <br /> J'ai déjà contacté le collège CDI mais les frais sont de 9740$.<br /> Pouvez-vous m'aiguiller svp?<br /> Merci beaucoup. <br /> Camille<br /> <br /> Citer
0 Habitués sophie.1940 Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) Bonjour à toutes et à tous,<br /> Je cherche un centre pour suivre une formation de préposés aux bénéficiaires. <br /> J'ai déjà contacté le collège CDI mais les frais sont de 9740$.<br /> Pouvez-vous m'aiguiller svp?<br /> Merci beaucoup. <br /> Camille<br /> <br /> Et bien: c'est le collège Faubourg: Ecole publique; coût de la formation environ 400$..... les PAB de mon service ils ont fait la formation, ici, il paraît très reputée. Voici: École des métiers des Faubourgs-de-Montréal 2185, rue Ontario Est Montréal (Québec) H2K 1V7 Téléphone : 514 596-4600 Télécopieur : 514 596-5717 Information : [email protected] Comment s'inscrire Vous pouvez aussi vous inscrire à l’aide du formulaire en ligne via le site du SRAFP :Cliquez ici pour accéder au formulaire en ligne. Modifié 24 janvier 2014 par sophie.1940 caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués Camille33 Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 Merci Sophie!<br /> C'est compliqué pour moi alors!<br /> <br /> Citer
0 Habitués sophie.1940 Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) Pq pas? tu peux faire la formation de jour ou du soir, pendant 7 mois..vas-y sur le site..... je sais que les PAB de mon service ils avaient fait la formation à l'époque même avec des jobs alimentaires pour payer les factures!!!C'est une question de volonté et de $$$$.....Je ne connais pas l'école, je te donne simplement la réference!! Modifié 24 janvier 2014 par sophie.1940 Camille33 a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués Camille33 Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 Non ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'écoles. Le CDI m'a convaincu mais ça fait un peu peur cet investissement! <br /> <br /> Citer
0 Negiup2012 Posté(e) 24 janvier 2014 Posté(e) 24 janvier 2014 Cherche sur Google les commissions scolaires. Tu auras toutes les informations sur la formation de pab.<br /> <br /> Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /> <br /> Camille33 a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués Camille33 Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 Merci beaucoup!!! <br /> <br /> Citer
0 Habitués Camille33 Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 Pq pas? tu peux faire la formation de jour ou du soir, pendant 7 mois..vas-y sur le site..... je sais que les PAB de mon service ils avaient fait la formation à l'époque même avec des jobs alimentaires pour payer les factures!!!C'est une question de volonté et de $$$$.....Je ne connais pas l'école, je te donne simplement la réference!! Sophie, tu travailles dans le secteur de la santé? Citer
0 Habitués sophie.1940 Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 Pq pas? tu peux faire la formation de jour ou du soir, pendant 7 mois..vas-y sur le site..... je sais que les PAB de mon service ils avaient fait la formation à l'époque même avec des jobs alimentaires pour payer les factures!!!C'est une question de volonté et de $$$$.....Je ne connais pas l'école, je te donne simplement la réference!! Sophie, tu travailles dans le secteur de la santé? Oui, je suis INFIRMIERE!!!!!mais je connais très bien les PAB de mon service, super sympas et super compétentes..... Non ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'écoles. Le CDI m'a convaincu mais ça fait un peu peur cet investissement! <br /> <br /> Pq payer cher, si tu peux aller dans une école publique? Citer
0 Habitués immigrant9 Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 et dans les ecoles publique c'est combien la scolarité?? Citer
0 Habitués Camille33 Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 Je n'ai pas trouvé d'école publique! <br /> <br /> Citer
0 Habitués sophie.1940 Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) Je n'ai pas trouvé d'école publique! <br /> <br /> Je ne comprends pas... la seule école publique est l'école du Faubourg de Montréal.. je t'avais donnée le lien....sauf si tu n'es pas à Montréal..... Modifié 25 janvier 2014 par sophie.1940 Citer
0 Habitués Camille33 Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 Si j'y suis. Mais je suis perdue. Donc seule école. .. wow. Merci Sophie!<br /> <br /> Citer
0 Habitués evaluation_etudes Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) Il n'y a pas qu'une seule école... Sur l'île de Montréal, il y en a 3 publiques, 1 privée. http://inforoutefpt.org/progSecOffres.aspx?prog=5316&sanction=5 Collège CDI Administration, Technologie, Santé (Campus de Montréal)C.F.P. Antoine-de-St-Exupéry (CS de la Pointe-de-l'Île)École des métiers des Faubourgs-de-Montréal (CS de Montréal (CSDM))C.F.P. des métiers de la santé (CS Marguerite-Bourgeoys) Modifié 25 janvier 2014 par evaluation_etudes Camille33 et doudoune73 ont réagi à ceci 2 Citer
0 Habitués Camille33 Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 Merci pour ces informations précieuses! <br /> Je vais me consacrer à ça cette semaine! <br /> Citer
0 doudoune73 Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Salut camille33!!! Je suis en cours d immigration, et j'aimerai aussi faire pab!!! Tu as quoi comme diplôme en France? Citer
0 Habitués lanou83 Posté(e) 17 juillet 2014 Habitués Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour Ce post est il toujours d'actualité ?? Je suis aide soignante en France, j'aimerais immigrer et faire PAB ! J Par ou commencer ? immigrant9 a réagi à ceci 1 Citer
Question
Camille33
Bonjour à toutes et à tous,<br />
Je cherche un centre pour suivre une formation de préposés aux bénéficiaires. <br />
J'ai déjà contacté le collège CDI mais les frais sont de 9740$.<br />
Pouvez-vous m'aiguiller svp?<br />
Merci beaucoup. <br />
Camille<br />
<br />
16 réponses à cette question
Messages recommandés