Habitués Camille33 Posted January 24, 2014 Habitués Share Posted January 24, 2014 Bonjour à toutes et à tous,<br /> Je cherche un centre pour suivre une formation de préposés aux bénéficiaires. <br /> J'ai déjà contacté le collège CDI mais les frais sont de 9740$.<br /> Pouvez-vous m'aiguiller svp?<br /> Merci beaucoup. <br /> Camille<br /> <br /> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Habitués sophie.1940 Posted January 24, 2014 Habitués Share Posted January 24, 2014 (edited) Bonjour à toutes et à tous,<br /> Je cherche un centre pour suivre une formation de préposés aux bénéficiaires. <br /> J'ai déjà contacté le collège CDI mais les frais sont de 9740$.<br /> Pouvez-vous m'aiguiller svp?<br /> Merci beaucoup. <br /> Camille<br /> <br /> Et bien: c'est le collège Faubourg: Ecole publique; coût de la formation environ 400$..... les PAB de mon service ils ont fait la formation, ici, il paraît très reputée. Voici: École des métiers des Faubourgs-de-Montréal 2185, rue Ontario Est Montréal (Québec) H2K 1V7 Téléphone : 514 596-4600 Télécopieur : 514 596-5717 Information : [email protected] Comment s'inscrire Vous pouvez aussi vous inscrire à l’aide du formulaire en ligne via le site du SRAFP :Cliquez ici pour accéder au formulaire en ligne. Edited January 24, 2014 by sophie.1940 caroline77 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Habitués Camille33 Posted January 24, 2014 Author Habitués Share Posted January 24, 2014 Merci Sophie!<br /> C'est compliqué pour moi alors!<br /> <br /> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Habitués sophie.1940 Posted January 24, 2014 Habitués Share Posted January 24, 2014 (edited) Pq pas? tu peux faire la formation de jour ou du soir, pendant 7 mois..vas-y sur le site..... je sais que les PAB de mon service ils avaient fait la formation à l'époque même avec des jobs alimentaires pour payer les factures!!!C'est une question de volonté et de $$$$.....Je ne connais pas l'école, je te donne simplement la réference!! Edited January 24, 2014 by sophie.1940 Camille33 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Habitués Camille33 Posted January 24, 2014 Author Habitués Share Posted January 24, 2014 Non ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'écoles. Le CDI m'a convaincu mais ça fait un peu peur cet investissement! <br /> <br /> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Negiup2012 Posted January 24, 2014 Share Posted January 24, 2014 Cherche sur Google les commissions scolaires. Tu auras toutes les informations sur la formation de pab.<br /> <br /> Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /> <br /> Camille33 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Habitués Camille33 Posted January 24, 2014 Author Habitués Share Posted January 24, 2014 Merci beaucoup!!! <br /> <br /> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Habitués Camille33 Posted January 25, 2014 Author Habitués Share Posted January 25, 2014 Pq pas? tu peux faire la formation de jour ou du soir, pendant 7 mois..vas-y sur le site..... je sais que les PAB de mon service ils avaient fait la formation à l'époque même avec des jobs alimentaires pour payer les factures!!!C'est une question de volonté et de $$$$.....Je ne connais pas l'école, je te donne simplement la réference!! Sophie, tu travailles dans le secteur de la santé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Habitués sophie.1940 Posted January 25, 2014 Habitués Share Posted January 25, 2014 Pq pas? tu peux faire la formation de jour ou du soir, pendant 7 mois..vas-y sur le site..... je sais que les PAB de mon service ils avaient fait la formation à l'époque même avec des jobs alimentaires pour payer les factures!!!C'est une question de volonté et de $$$$.....Je ne connais pas l'école, je te donne simplement la réference!! Sophie, tu travailles dans le secteur de la santé? Oui, je suis INFIRMIERE!!!!!mais je connais très bien les PAB de mon service, super sympas et super compétentes..... Non ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'écoles. Le CDI m'a convaincu mais ça fait un peu peur cet investissement! <br /> <br /> Pq payer cher, si tu peux aller dans une école publique? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Habitués immigrant9 Posted January 25, 2014 Habitués Share Posted January 25, 2014 et dans les ecoles publique c'est combien la scolarité?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Habitués Camille33 Posted January 25, 2014 Author Habitués Share Posted January 25, 2014 Je n'ai pas trouvé d'école publique! <br /> <br /> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Habitués sophie.1940 Posted January 25, 2014 Habitués Share Posted January 25, 2014 (edited) Je n'ai pas trouvé d'école publique! <br /> <br /> Je ne comprends pas... la seule école publique est l'école du Faubourg de Montréal.. je t'avais donnée le lien....sauf si tu n'es pas à Montréal..... Edited January 25, 2014 by sophie.1940 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Habitués Camille33 Posted January 25, 2014 Author Habitués Share Posted January 25, 2014 Si j'y suis. Mais je suis perdue. Donc seule école. .. wow. Merci Sophie!<br /> <br /> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Habitués evaluation_etudes Posted January 25, 2014 Habitués Share Posted January 25, 2014 (edited) Il n'y a pas qu'une seule école... Sur l'île de Montréal, il y en a 3 publiques, 1 privée. http://inforoutefpt.org/progSecOffres.aspx?prog=5316&sanction=5 Collège CDI Administration, Technologie, Santé (Campus de Montréal)C.F.P. Antoine-de-St-Exupéry (CS de la Pointe-de-l'Île)École des métiers des Faubourgs-de-Montréal (CS de Montréal (CSDM))C.F.P. des métiers de la santé (CS Marguerite-Bourgeoys) Edited January 25, 2014 by evaluation_etudes doudoune73 and Camille33 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Habitués Camille33 Posted January 25, 2014 Author Habitués Share Posted January 25, 2014 Merci pour ces informations précieuses! <br /> Je vais me consacrer à ça cette semaine! <br /> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 doudoune73 Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 Salut camille33!!! Je suis en cours d immigration, et j'aimerai aussi faire pab!!! Tu as quoi comme diplôme en France? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Habitués lanou83 Posted July 17, 2014 Habitués Share Posted July 17, 2014 Bonjour Ce post est il toujours d'actualité ?? Je suis aide soignante en France, j'aimerais immigrer et faire PAB ! J Par ou commencer ? immigrant9 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Camille33
Bonjour à toutes et à tous,<br />
Je cherche un centre pour suivre une formation de préposés aux bénéficiaires. <br />
J'ai déjà contacté le collège CDI mais les frais sont de 9740$.<br />
Pouvez-vous m'aiguiller svp?<br />
Merci beaucoup. <br />
Camille<br />
<br />
16 answers to this question
Recommended Posts